Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité nougatin

Question sur l'alimentation!

Messages recommandés

Invité nougatin
Bonjour les amoureux de chichis!!
Voila cela fait maintenant un bon moment que je veux un chinchilla mais je n'ai jamais passé le cap de peur de ne pas être à la hauteur ou de rendre cette petit gueule malheureuse! Mais je me suis raisonée et décidé de passer le cap... la seule chose dont je voudrais être sur c'est à combien à peut prés vous reviens votre chichi par mois! car la situation de mon chéri à changé et le salaire également( et la mienne n'en parlons pas...lol)...et je ne veux certainement pas priver ma future petite boule de poil de quoi que se soit à cause d'une raison d'argent!!
Juste donc savoir combien le paquet de 2 kg de croquette terroin vous dure?
Ainsi que le sachet de terre de bain terroin? à quel frequence l'utilisez vous!?
Et enfin est ce que le raisin sec que nous trouvons dans les assortiments de fruit en sachet en supermarché lui convient? si ou juste les raisins le reste genre les petits boutS de papye sechet... etc... VOILOU
en vous remerciant! j'espere à tout bientot!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raisin sec, un par semaine maxi et encore, papaye interdit

pour le paquet de 2 kilo de terroin tu as le lien de la boutik ou tu trouveras tous les prix

Noublie aussi de rajouter a ton budget au cas ou, les frais de veto

Alors a ton futur Loulou, il lui faut aussi foin a volonté morceau dr bois a ronger et eau pH inf a 7 la meilleure mont roucous

il luit faut aussi une grande cage ou il pourra sauter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je ne pourrai pas te dire a te dire combien un chichi seul revient car ça fait lontemps que je n'en est pu qu'un

J'en est 4 maintenant et l'époque du Loulou seul remonte LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis motivée

Donc pour un chichi c'est entre 20 et 30 g de graines par jour donc si on prend 30 g les deux kilos font 1 mois a un mois et demi.

Le sable compte 500g pour 15 jours ( et çà tout dépend du chichi, si il balance tout dehors ou fait encore ses besoins dedans )

Les raisins secs il faut pas qu'il y ait de sucres ajoutés et c'est le seul fruit sec autorisé, 1 par semaine maxi comme te l'as dit Caro.

Les friandises du Terroin sont adaptés aux chichis, il ne faut pas oublier que les friandises sont un plus et qu'elles ne sont pas obligatoires. Mieux vaut prendre de la solinette que des friandises.


L'eau Volcania est aussi bien adaptée au chichi, tu 'las trouve a Leader price et elle est moins cher que Mont Roucous.


Il faut toujours avoir de l'argent de côté au cas où d'une urgence véto... Tu peux en avoir facilement pour pas loin de 200 €. Et soigné un chichi avec un petit budget je sais ce que c'est, on mange que des pates pendant 1 semaine (mais à partir du moment qu'on prend un animal on en assume les conséquences il faut toujours garder çà en mémoire).


Je te conseille d'acheter un chichi de l'élevage Terroin pour éviter tous problèmes de santé (liée a la génétique). Cà ne te garantis pas d'aller jamais chez le véto c'est sur car des accidents avec les chichis arrivent toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci coralie heureusement que tu es là, pourtant j'adore les maths mais là... et puisj e savais pas que l'eau volcania était bonne aussi pour eux, je dis ca parce que là ou je fais mes courses y'a pas de mont roucous, je regarderais la volcania !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nougatin
merci beaucoup pour vos réponses ultra rapide!
Et bien tout cela est noté! Et je suis complètement d accord avec le fait d'assumer lorsque l'on prend un animal!
Je me souviens d'une période ou je n'ai mangé que des pâtes baignées dans une sauce tomate aldi alors que ma petite louloute ( ma tite chatoune) avait tjs dans sa gamelle c'est suculente croquette purina! lol! (bon allez j'avoue jlui en est piqué un peu quand j'avais trop failm..lol)

Donc c'est bien pour cette raison que je posais cette question!! et d'ailleur je vous remercie encore pour vos reponse!

chinchillalement votre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nougatin
ces succulentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...