Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Mély

Femelle chinchilla se frotte les fesses quand elle marche

Messages recommandés

Invité Mély
Bonsoir à tous !

J'ai remarqué que ma femme chinchilla marchait en se frottant les fesses ou plutot son houba houba au sol comme si qqch la génait et qu'elle essayait de l'enlever. J'ai regardé si elle avait quelque chose de coincée ou autre mais c'est totalement propre. En fait elle s'aplatit les fesses de façon à ce que son houba houba touche le sol ou sa litière, un peu comme si elle faisait pipi.

Je trouve aussi qu'elle prend son bain assez souvent.

Elle a pourtant l'air en forme. Est-ce que je dois aller consulter ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'a pas mal quand elle urine?

il n'a rien qui coule de son derriere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a toi sur le fofo
oui ma grosse se frotte aussi comme celà,j'ai regardai aussi et rien a sont houba,rien qui coule tout ai parfait sur se côté là
donc je me demande si c pas au moment de c chaleur car elle me la fait deux fois


les filles vont te confrimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien la mienne fait ça mais dans des conditions assez particulières donc je pense que c'est due à l'excitation.

Par exemple elle me fait ça lors des sorties. J'ai des cages en hauteur donc quand les mâles sont de sortie je la mets dans leur cage pour qu'elle ne soit pas à leur portée et elle se frotte ainsi sur leur planche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mély
Alors là, je ne sais pas comment voir si elle a mal quand elle urine mais en tout cas, c'est tout propre. Elle a un pelage blanc alors si elle était mal nettoyée ça se verrait bien je pense.

Une infection urinaire ou un calcul... comment je peux le voir ça ? Et surtout comment savoir s'il faut l'emmener chez un vétérinaire.

Je n'ai pas de male donc ça ne peut pas être du à l'excitation je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a d'autre chinchillas qu'elle ?

Des petits cris quand elle urine ?

Elle boit bcp?(un chinchilla boit en moyenne 30ml/j)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mély
Non, je ne l'entends pas crier quand elle urine et je la vois boire assez bien quand même. Je la trouve en forme en plus de ça.

Il y a une deuxième femelle avec oui mais elle ne fait rien de bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mély
Ce soir, je viens de remarquer quelque chose en plus ! Elle émet un son assez particuiler. Au début je pensais que c'était mon chien qui pleurait en plus grave. Et apres j'ai pensé à un crapeau ! Je ne trouve pas ça normal, c'est la premiere fois que j'entends ça et je dois dire que je trouve ça bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut toujours aller consulter pour te rassurer, mais prend un veto NAC,

tu auras l'esprit tranquille, demande lui de te faire un test urinaire,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esque tu a remarquer des taches sur les planches de couleur foncé) ce qui et d'émete des petit son assez particuliers il en fond souvent ,car le soir quand je raproche les cages je te dit pas des sont il y en n'a ,il se communique entre eux,surtout quand les mâles sente les femelles.

ragarde si entre le houba il n'y a pas du jaune,et si c pas colé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle marqque peut -être son territoire.

J'ai une femelle qui est hyper territoriale, sur une maison en sortie, toutes mes femelles font pipi dessus en frotant. J'appelle ça les petits pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
océane, je pence moi aussi quelle marque sont territoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...