Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité DUDU

QUESTION RELATIVE AUX CHINCHILLAS

Messages recommandés

Invité

Oui 50g tu vas déjà en avoir pour un moment !

Pour la cage j'ai cheté la même que toi pour futur loulou Elle est vraiment top.

J'ai laissé tout les accessoires dedans même la grille, je connais des personnes qu'ils l'ont et aucun problème avec, elles en sont très satisfaites.

Comme toi je verrais sa réaction... Mon Pimou ne touchait pas du tout au plastique alors que mon Kyky a tendance a s'acharner dessus çà dépend vraiment des chichis.

Par sécurité je vais prévoir pas mal de truc sen bois qu'il pourra ronger.

cool que tu as trouver du souffre, au moins tu es tranquille pour l'arrivé de tes loulous

Ca y'est j'ai mon soufre, merci pouh pour la cage ca me rassure car je commencais à me demander s'ils n'allaient pas se coincer les pattes...
Franchement, je la trouve superbe par contre j'ai hâte d'y voir mes loulous car elle me parait bien vide, j'ai pas eu d'appel de Mme Peduzzi alors je suppose que c'est pour après demain .
En tout cas chez nous toute la neige a fondu de -12° hier on est passé à 7° avec beaucoup de vent...
Allez je croise les doigts appellera, appellera pas....
A propos comment puis je préparer ma cage avant leur arrivée, afin qu'ils y soient bien? Pour la première j'aimerai tout faire afin de ne pas trop les déranger une fois qu'ils y seront ; histoire de les laisser reprendre leurs esprits sans trop les perturber??

Bon j'ai eu Mr Peduzzi, le transporteur n'a pas voulu prendre mes chichis car y'a trop de routes enneigées encore donc il reste que demain matin ou ils sauront s'ils me livreront mercredi matin sinon se sera la semaine prochaine...
Alors croiser les doigts pour que se soit mercredi ; pitié, pitié faites que ce soit mercredi ; allez tout le monde on croise les doigts pour dudu...lol

on croise les doigts mais surtout, l'essentiel c'est que ça se passe le mieux possible pour les chichis !
c'est super que le transporteur et les peduzzi soient aussi stricts, comme ça tu es sure d'avoir un chichi qui arrive en bonne forme !

Oui c'est sûre et heureusement que je veux le mieux pour mes chichis mais là je suis comme une gosse, je tiens plus en place alors j'espère que le temps s'améliorera pour eux aussi car nous , plus de neige en 1 journée et pourtant y'en avait ; alors mère nature faite une exception juste pour moi .

oui t'inquiete il vont arriver, je comprend que cela doit etre long, je serais comme toi aussi,

Coucou, ca y est j'ai reçu tout le matériel ce matin, baignoire pour terre à bain qui est énorme je ne m'attendais pas à ce que se soit si long et large ; écuelle, abreuvoir, jeux mais le hic c'est que j'ai pris une maison pour lapin pour que les 2 chichis puissent s'y mettre ensemble et elles dépasse de 5 cm de l'étagère ; alors question : est ce que je la laisse en haut malgré tout car plus des 3/4 est stable ou est ce que je la descend et que j'achète 2 maisons plus petites??
J'ai un peu peur qu'ils se mettent au dessus et au bord et que leur poids entraine la maison en bas...
Qu'en pensez vous car finalement les étages ne sont pas très larges.
Merci pour vos réponses.

Et oui, vous avez compris ; je viens d'avoir Mme Peduzzi et normalement je devrai recevoir mes chichis demain matin (je croise les doigts pour que le temps s'améliore vraiment et que le transport se passe très bien).
J'ai hâte, hâte, hâte... YOUHOUHOUHOUHHHH!!!!

super, contente pour toi,
la journée et la nuit vont etre longue

pour la cabane, j'en avais acheter une, elle depassait aussi, malgré que je l'avais bien attaché je n'avais pas confiance, alors comme j'en avais deux, une petite et une grande j'ai inversé,

tu ne peut pas la ramener? et en prendre une plus petite, ou leur laisser celle ci pour en bas et en mettre une petite la haut?

Invité
Tu peux attacher ta maison au barreaux, même si elle ne dépase pas j'attache toujours les maisons c'est plus prudent avec des chichis déménageurs.

N'oublie pas de nous raconter !!

Oui caro du coup c'est ce que j'ai fait il ne me reste plus qu'a en acheter une petite pour en haut, et ne vous inquiétez pas je me ferai une joie de vous tenir informer ; je prépare tout aujourd'hui afin que demain lorsqu'ils seront là, ils auront tout dans leur cage et je ne les dérangerai pas...
Cool trop contente ; je vais rien dormir de la nuit...

Ca y'est mes loulous sont en route, j'ai tout préparé dans leur cage ; nourriture, eau, jeux etc...
J'espère que le trajet se passera bien, bichette, ils doivent être mort de trouille, pourvu qu'ils n'aient pas froid...
En tout cas je vous dit pas comme j'ai hâte vivement demain matin...

pour la cage si tu as des enfants fait attention qu'ils n'ouvrent pas les portes : j'ai la meme a la maison mais mon fils de 2 ans a trouver le truc pour les ouvrir ; il faut dire qu'elles sont vraiment facile a ouvrir ( d'ailleurs c'est agreable comme systeme )

oui tu peut mettre des petits cadenas ou des mousquetons,

par contre les mousquetons je ne sais pas si les enfants savent les ouvrir

oh ils apprennent tres vite !! ils nous regardent discretement comment on fait et le jour d'apres tu les voient essayer et ils finissent par y arriver!!

Salut les filles, oui je vois très bien ce que vous voulez dire donc je ferai attention ; en tout cas cas ca y'est mes deux loulous ont intégrés leur nouvelle demeure ce matin à 8h15, et c'est avec une émotion énorme (j'en avais les larmes aux yeux) que je leur ai fait un bisou en leur souhaitant la bienvenue...
Ils ne sont pas farouches et viennent déjà nous sentir les doigts et explorer la cage. Ils ont déjà pris un petit bain , ca fait du bien après un grand voyage!!!
Je ferai quelques photos plus tard, je ne veux pas les embêter trop longtemps mais je peux vous dire une chose, ils sont trop trop magnifiques.
A tout à l'heure

contente pour toi !!! et vivement les photos !
mais tu as bien raison les ai se reposer , decouvrir leur cage avant de les ennuyer avec des photos
n'oublie pas la quarantaine !!
je sais c'est difficile de ne pas aller leur faire de calin , c'est des vrais aimants ; et surtout comme toi que ca fait un bout de temps que tu attends

oh oui mais leur bien être avant tout, je serai raisonnable et puis Mme Peduzzi m'a tout expliqué donc je préfère prendre mon mal en patience ; après honnêtement de les voir me fais déjà tellement de bien, que ca compense le fait de ne pas pouvoir les toucher mais une chose est sûr ; je suis déjà amoureuse de ces boules de poils...lol

Invité

Cà se passe comment la livraison ? Ils sont au chaud ?

oui le chauffeur les avait dans sa cabine. ils sont dans une caisse en bois et d'un côté il y a une sorte de grille pour qu'il puisse respirer et du scotch tout autour du bas de la grille pour qu'il n'y ai pas trop de courant d'air.
Ils étaient pelotonnés l'un contre l'autre, mais dès que j'ai ouvert ils avaient déjà envie de sortir, je ne les imaginer pas si curieux...
Ils ont 4 mois tout les deux mais ont 14 jours de différence...
C'est vraiment un très beau cadeau de noël.

super contente pour toi,

hate de voir les photos

quel beau cadeau de noel

Oh Genial !!
Tu as de la chance qu'ils ne soit pas farouche.
Epica viens du même élevage et m'a également été livrée via la Sernam mais elle, elle voulait pas sortir de sa boîte, la sale bête

Vite, vite les photos !! :D Ils sont de quelle mutation alors?

Coucou tout le monde, journée très chargée avant les derniers préparatifs de noël ; bon alors les loulous vont très bien si j'en juge les innombrables crottes qui jonchent la cage et le sol ils ont explorés toute leur cage et oui des crottes jusqu'en haut, finalement ca ne leur sert pas à grand chose la litière, j'ai fait quelques photos que je mettrai demain car la c'est trop tard et je tombe de fatigue.
Ils ne sont pas farouche et essaye de sortir si j'ouvre la cage mais ne se laisse pas toucher. Ils ont réussi à déplacer leur cage et pourtant elle est lourde (costaud ces chichis).
Voilà, ils sautent de partout et me regarde c'est drôle de les voir m'observer comme si j'étais bizarre...
Pour les mutations j'ai pris un wilson et ébony très foncé et ils sont superbe...
Voili voilou pour les news, oh une dernière question pour le soufre ; j'ai mis 2/3cm de terre à bain dans leur baignoire alors combien dois je mettre en soufre??

C'est une demi cuillère de souffre pour 500g de terre à bain. Alors je pense que tu peux mettre la "pointe" d'une cuillère dans ta TAB.
Ce que je te conseille de faire, c'est de mélanger le souffre à la terre à bain directement dans le sachet (ou pot si tu préfère) comme ça, ça t'évite de le refaire à chaque fois. (En même temps j'dis ça, mais j'met mon souffre quand je leur met leur bain )

Alors concernant les petits noms il faudra attendre demain comme ca une fois que ma fille aura donné son nom à son chichi, j'ouvrirai un post avec photos et présentation...
A demain et joyeux noyel à tous...

Petite question ; vous changez l'eau des chichis tout les combien??
Car je la change une fois par semaine et il en reste pas mal alors pour éviter le gâchis vous faites comment à savoir que j'ai des grands biberons et que je suis obligé de les remplir afin d'éviter les fuites, je songe à acheter des biberons plus petits...
Merci pour vos réponses.

En fait il faut changer l'eau du biberon tous les jours.

C'est important car il faut que leur eau reste toujours bien fraîche et surtout ça évite la formation de micro-organismes toxiques pour les chinchillas. (J'ai entendu parlé d'algues microscopiques qui se forment dans l'eau, j'espère que les autres en sauront un peu plus...).

Moi aussi j'ai un grand biberon, je mets à peine 50cc par jour (j'ai une chinchilla qui boit beaucoup, et c'est déjà trop pour elle). C'est vrai qu'au début il y a quelques fuites (quelques gouttes), mais au bout de 5 minutes même pas, quand la bille est bien descendue, ça ne coule plus.

Invité

Une eau changée une seule fois par semaine risque de donner des protozoaires aux chinchillas (c'est comme des vers).

Tu peux la changée au maximum tous les deux a trois jours mais pas quand il fait chaud.

ok, du coup j'ai fait pareil j'ai mis 50cc ; je vais voir ce que ca donne mais finalement c'est comme nous, j'avais déjà lu que pour un être humain il fallait changer l'eau de nos bouteilles 48h après car elle n'était plus bonne ; donc ca sera comme pour nous en tout cas j'ai bien fait de demander...
Merci les filles

Je la change tous les 2 3 jours

Et quand il fait chaud tous les jours

• Créer...