Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouland

accueillir des nouveaux chinchillas

Messages recommandés

Je vais accueillir deux nouveaux chinchillas qui sont les chichis de noël de l'association.
J'ai eu auparavant un chichi, mon Chichi qui est au paradis.
Je me demandais s'il y a des précautions à prendre pour l'arrivée des chichis pour qu'ils se sentent le mieux possible dans leur nouveau foyer et qu'ils fassent connaissance avec nous, mon conjoint et moi-même.
Par exemple les laisser dans leur cage un moment sans les manipuler tout de suite.
Avec le mien tout c'est bien passé, je l'ai papouillé tout de suite mais bon je me dis que peut-être il y à des choses à faire et à ne pas faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas d'autres animaux ?
si tu en as, il faut faire la quarantaine.

sinon, oui, il faut les laisser tranquilles les 1ers temps et limiter les approches à la distribution de nourriture.
pas de friandises au tout départ
après, tu pourras nouer le contact en leur donnant une petite gaterie

et n'oublie pas les photos de tes merveilles !
tu as choisi lesquels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas d'autres animaux à la maison.
Ok, je vais les apprivoiser petit à petit.
Mon Chichi d'amour est parti en quelques jours d'une détresse respiratoire sans savoir exactement ce qui l'a emporté.
Il avait une masse qui lui comprimait la trachée, le vétérinaire soupçonnait un lymphôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense qu"il faut quand meme faire une quarantaine, afin qu'il s'habitue a son nouveau chez lui, enfin il me semble que c'est ca le principe de la quarantaine
il ne faut pas les manipuler les premiers temps, comme ca a déja été dit si ton chinchilla déclare une diarrhée ou une constipation, tu ne sauras pas si il est réélement en mauvaise santé ou si c'est du a son environement enfin je sais pas j'ai peut etre mal compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En faite, vu que tu vas accueillir des ptits bouts assez jeunes il faut éviter toutes sorties pendant els trois premières semaines.

La quarantaine ne sert pas seulement pour les autres animaux. Elle permet aux chinchillas de s'adapter aux bactéries de leur nouvel environnement et ce qui contient le plus de bactéries c'est le sol.

Les chichis de moins d'un an sont plus fragiles que les adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vue qu'il s'agit de jeune chinchillas je conseillerais de respecter la quarantaine ( 40 jours) il n'est pas question seulement de maladie mais du bien être du chichi en le laissant prendre ses marque et s'habituer a son nouvelle environnement.
Il y a pas très longtemps une membre en a fait les frais ( la perte d'un jeune chinchillas) et moi même un de mes nouveaux avait développé un début de fur chewing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouland a écrit:
Je n'ai pas d'autres animaux à la maison.
Ok, je vais les apprivoiser petit à petit.
Mon Chichi d'amour est parti en quelques jours d'une détresse respiratoire sans savoir exactement ce qui l'a emporté.
Il avait une masse qui lui comprimait la trachée, le vétérinaire soupçonnait un lymphôme.


desolé pour ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je vais faire une quarantaine sur 4 semaines, vaut mieux prévenir que guérir...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais en recevoir deux, un violet et un beige, je ne sais pas encore quand est-ce qu'ils arriveront.
Je vous les présenterais très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis aller cette après midi chez ma nièce qui ma informée qu'une fille donner c 3 chinchillas en tout car elle ne peut plus sens occupée elle les revend 150 euros avec deux cage super grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouruoi tu ne les prends pas,

tu les fais descendre a 100euros car tu lui dit que c'est un sauvetage et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'y pensée mes où je vais les mettre
Je n'ai plus de place
Si j'aurai ma nouvelle maison
Mais la je peut pas mettre 11 chinchis c'est pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas l'avoir quand ta nouvelle maison?


et tu n'as pas quelqu'un qui peut te les prendre en attendant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais pas quand, je vais l'avoir, j'attends

pour les bilous non, je connais personne
sa me gonfle que long se sépare comme-ça des bilous
une fille trop pourri
ca fait trois ans quelle les a
son père lui a acheter un berger allemand femelle de 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est abusé, qiuand on prend un animal comme un chinchilla on se renseigne avant et on sait tres bien que ca vit lontemps et qu'il faut s'en occuper

franchement^pauvres loulous se debarrasser de ses bilous pour un berger allemand c'est abusé surtout qu'elle peut s'occuper de tout ca quand meme surtout que les loulous c'est la nuit qu'ils vivent

j'espere qu'ils trouveront une meilleure familles qui prendront bien soin d'eux car il le merite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je le souhaite
j'ai essayer avec mon époux mes c pas qui veut pas mes comme il dit!!!!!
que si il m'écouter je prendrai tout
donc je lui est dit pour leur Noel
il me repond tu la eu ton noel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon tu a deja eu ton noel, c'est pas normal tout ca lol

embete le encore un petit peu, il dira oui, ca vous ferra un beau cadeau, et au loulous aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont s'apeller Akemi(joli crépuscule en japonais) pour le violet et Pancho pour le beige.
C'est vraiment dommage que personne puisse garder les trois chinchillas dans le nord en attendant la nouvelle maison.
Il existe des associations où les gens s'échangent des services comme le système du troc, il y en a dans toute les régions, renseigne-toi, à Paris c'est le "sel de Paris".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...