Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalilipuceuh

diarrhée ou pas ????

Messages recommandés

c'est toute paniqué que je viens de decouvrir sur la planche de macaron :




C'est du vomi ou de la diarrhée? parce que je retrouve toujours des crottes normales sur ses planches et puis je me demande si il se nourris assez parce que monsieur tri ses graines, oui il arrive a trier les graines du terroin !! il les prend les jete , des fois il croque un morceau dedans, et des fois ils les mangent completement !
ca peut etre du a un changement de température? j'ai qu"un petit chauffage electrique qui ne diffuse pas ! du coup eux ils ont une température autour de 16 degré la nuit et le jour le soleil chauffe ils ont autour de 20 degré, je dois faire quoi????? il va bien et il demande meme a sortir ! peut etre que c'est d'avoir grignoté le pont que je lui ait mis et il a pas l'habitude.... je ne sais pas !!!
je vais nettoyer sa cage completement et je vais voir si je revois ca....
j'ai remarquer qu"il penchait souvent sa tete.... (je lui cherche des problemes partout...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a de leau mais elle est a 20 cm de ca et c'est mon seul biberon qui ne fuis pas
je suis avec lui là il est sortit pendant que je nettoi sa cage, il est comme d'habitude, toujous aussi foufou, pas de baisse de forme comme on peut observer comme chez nous quand on a la diarrhée si ca se trouve il a juste fait pipi, c'est pas la premiere fois qu'il fait pipi sur ses planches , mais ca m'enerve parce que encores i il rongeait des truc mauvais mais c'est un chichi de luxe il ronge que ce qui est bon !! il touche meme pas au plastique !!! c'est cette amas de crotte qui m'inquiete...
aufait si le biberon avait fuis l'eau serais tombé dans l'autre direction , mon sol n'est pas tres plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile là, il a pu uriner sur des croquettes.

Nettoie et surveille que le phénomène ne se reproduit pas.

pèse le régulièrement s'est un bon indicateur de santé.

Je vous pas trop là je suis désoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci quand meme je vais essayer de le peser, il déteste la balance mais je vais trouver des astuces
Il faut que j'investiss dans un aspirateur plus petit que celui de la maison parce que c'est sportif de le transporter tout le temps....!
je le met sous haute surveillance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai de la diharée avec du pipi.

Il fautdrait le pesé souvent ( genre 2x par seamine) et le noter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui il fait 439 g ! j'ai réussi a faire ens orte qu'il ne bouge pas il a été tres coopérativ par rapport a d'habitude, il voulait la petite myrtille lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble que le chinchilla n'a pas la capacité de vomir.

Si il a la diarhée il ne faut surtout pas lui donner de friandises ! Cà pourrait l'empirer.

Le changement brutal d'alimentation (foin graine eau) peut provoquer une diarhée. Il luif aut lui donner du pain sec ou un bout de charbon.

Si çà continue d'être aussi liquide véto direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'a eu que ce petit episode de diarrhée puisque il fait des crottes normales e il n'a eu qu'une petite mirtylle pour se faire peser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, les chichis ne peuvent pas vomir.
donc, c'est forcément de la diahrrée !
comme a dit Coralie : pas de friandise, petite diète de foin à envisager.
donne un tit morceau de pain dur ou charbon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que macaron a tendance a etre constipé, je prefere d'abord voir si il refait une diarrhée avant de lui donné un morceau de pain sec, il boit bien, donc déja il ne risque pas de se déshydraté, moi je pense a du stress comme toi oceane ou un changement de température
il a fait sa promenade ce matin, il a bien dégourdi ses pattes et il fait son dodo, ca peut venir du foin mais ca fait déja plus d'une semaine qu'il mange ce foin, je vais commencer a commander leur nourriture sur internet, j'aurais toujours la meme chose comme ca !
je viens de penser que c'est aussi possible que l'eau était trop froide, vu que je la conserve dans le placrd sous mes lapins, il est possible que la température soit trop basse ..
je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre car ca fait quand meme une grosse tache comme du pipi ou de l'eau,

apres ses crottes sont normales et il y a qu'un petit peu de diarhée si c'est vraiment ca

surveille bien, si c'est vraiment de la diarhée il doit en avoir partout dans sa cage,

quand Ptitnoute et Texas m'ont fait de la diarhée il y en avait partout,

si encore ce soir il y en a, file chez le veto demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le surveille et si il y en a encore je vais au veto (je trouve qu'il a quand meme pas mal de probleme intestinaux entre ses constipation et sa diarrhée là!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plein de petites crottes normales ! :) un coup de stress surement mais je vais le surveiller de pret encore !! ( il a encore jeter sa nourriture...) et il a aussi bailler quand je suis aller le voir, il a toujours ses belles dents orange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux si ses crottes sont normales

il a du te faire une frayeur

oui tu as raison surveille le encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment étrange cet épisode de diarhée. En tout cas tant mieux si il 'ny a plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tellement etrange que je pense que je vais le surveiller encore plus qu'avant, c'est mon petit bibou damour et c'est vrai que je l'observe beaucoup ! ( il me rappel mon chat ! mdr, les memes poses, les memes délire !)
de plus je pense prendre rendez vous pour sa castration en janvier quand il aura pris du poid, si il deigne arrivé a 500g ce sera mieu ! donc un petit check up avec des petits conseils du véto ca pourra etre bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, moi je dirais plutôt des croquettes où il aurait fait pipi dessus.
Moi j'ai déjà retrouvée ça près de leur gamelle (des croquettes fondues dans l'urine).

Surveille !!!!! mais je ne pense pas que tu dois te faire du soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...