sabe 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 voilà,ma petite puce est maladeje les amener chez le véto sans attendre, car depuis mardi elle éternuer et hier j'ai vue que sa ne tourner plus biendonc le diagnostique du véto coup froid, pour temps il fait 22° chez moidonc anthibiotique pendant 4 jour, et inhalation avec du (Perubore) 5 fois par jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Bon retablissement a ta mémère Un courant d'air pour le coup de froid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 Sur ce sujet malheureusement je m'y connais... Tu as bien vérifié qu'il 'ny a pas de courant d'air même quelque chose de peu perceptible (par exemple une fenetre mal isolé qui amène du froid) ? Le pérubore çà va bien l'aider. Surveille son poids et si elle continue a s'alimenter, il faudra pas attendre si elle commence a perdre. Isole là des autres loulous. Bon rétablissement a ta puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 coralie,merci de tes conseilleshier je les peser elle avais perdu 20g, la elle ne pèse que 350g au lieu de 370get le véto la re-peser elle faisais toujours 350gil ma dit que je n'avais pas attendu,elle a étais prise a temps le pire c'est que l'hinalation au début c'est pas facile, mais bon elle se laisse fairema petite choune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 j'espère qu'elle va vite se rétablir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 ah oui j'ai oublier, oui elle mange bien bon là, elle et un peut patraque,elle dore je pense quelle vas sortir après car sont heure et vers 8h je pense que ma nuit, vas être blanche, car je vais la surveiller je n'est pas de préférence mes elle je les nourrit au biberon toute les deux heure sa ma duré 1 mois et demie je suis trés contrarier pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Gusle,je l'espère aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 Elle a quel age ? Tu t'y prends comment pour faire l'inhalation ? Tu devrais avoir une amélioration dans les 24 à 48 h je pense... Mais si elle continue a perdre il faudra envisager le gavage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Pauvre petite puce j'espère quelle va vite se rétablir tiens nous au courrant de l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Coralie,elle a 7mois et demie,c'est la toute petite dernière qui faisais même pas 28g a la naissance.Pour l'hinalation, je prend mon hinalateur.Je lui ai fait 2 hinalation, car il en faut 5 par jours, ce soir je vais lui en faire une autre après, je la laisse tranquille.Il faut lui mettre 2 pastille dans un bol d'eau bouillante et le mettre dans un bac fermé comme le véto ma dit.Donc je lui ai dit que je préfère le faire dans mon hinalateur sa serai moins dangereux pour elle (pour pas quelle se brûle)Donc il préfère aussi.Je mis prend comme cela, je lui met son petit museau dans l'hinalateur, je la laisse une minute,je refait la même intervention 4 fois comme ca, et sa vas,sinon si je la laisse plus longtemps elle se débat.Tout a l'heure elle a manger, et la elle re-mange.Après elle boie et retourne a côté de sa mère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Caro,merci J'espère que sa vas aller.Le véto ma dit que j'étais venu a temps, quelle étais un peut engorgé.Maintenant il faut attendre 4 jours.Il ma dit de lui donné 2ml matin et soir d'antibiotique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Déjà, si elle se nourrit correctement, c est plutot bon signe...Tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Merci, Flo sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 oui c'est bien qu'elle se nourrit correctement et c'est bien tu as agis a temps et tu n'as pas perdu de temps pleins de gratouilles a ta louloute et une petite friandise elle le merite tu m'as fait peur Sabine, quand j'ai vu le post dans un petit coin de paradis, je me suis dit oh non, pas encore un ca va elle ne bouge pas de trop pendant l'inhalation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Si un peut c'est pour cela que je le fait en plusieurs foisLà elle ai sorti donc je la surveille Elle se lave et je lui ai donné une friandise elle le mérite ma petite mèreElle a eu tellement de malheure pauvre petite loute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 je croise les doigts pour qu'elle se retablisse vite ne lui fais pas trop faire d'effort en sortie, car elle peut vite s'essoufler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Non CaroElle ai avec sa mère la elle grignote un fagot de boisElle respire moins vite, avant de la conduire chez véto sa respiration étais fortela elle se stabilise !!!! ah la elle a changé elle ai sur sont grignot En plus j'avais pris Angel car elle se gratter le houba dans le sableDonc il la regarder tu c'est pas!!!!! elle a c chaleur, mes elle héritée un peut doc il ma faite une ordonnance pour de la betadine a 10°solusion vaginale!!!!!En plus il a regarder c'est dent aucun problème même ambre il ma dit elle sont parfaite J'étais contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 pauvre Angel, tu as bien fait de l'emmener aussi cool si leurs dents sont parfaite au moins tu n'y a pas été pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Non c sur comme sa je suis tranquilleDans une semaine, j'irais remonter ambre chez le véto pour une visite de contrôle si sa vas, si pas je retourne vendredi je croise les doigts pour y retourner dans des bonne baseEt je prendrai bambi pour lui faire une visite aussi pour c dent et un contrôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 tu as raison, il vaut mieux etre prudent tu vas dans quelle ville chez le veto? tu as l'air d'avoir un super veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Où là Si vous voyer les filles, il neige a gros flocons Si ca tiens je vous dit pas pour rouler demains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 quelle chance, du moins pour celui qui ne sors pas de chez lui prends nous des photos Sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 moi il neige pas a gros flocons mais la route est bien blanche je crois que demain je vais faire journée dans mon lit bien au chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Oui il ai très sympa et très doux avec les animaux Ils adore les chinchillas il trouve cela magnifique Je vais dans ma ville natale aux véto Ce n'ai pas un Nac mais il ai bons c le principale En plus on n'a discuter sur cela !!!!! il ma dit qu'il en n'avais un a Maubeuge au zoo a 35 minute de chez moi et un autre a Mons donc la 1h environ Mes il ai bien et conseille bien c'est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Oui moi aussi avant je m'occupe de ma puce et aprés je les nettoieet coolJe regarderai les gents rouler !!!! le pire c pour mon Marie il prend là route de bonne heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 j'espere qu'il n'y en aura pas beaucoup, car c'est galere la neige, on est pas trop habituer ici j'espere aussi qu'ils auront tout prevu pas comme la derniere grosse tombé de neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Normalement oui le sache neige doit passer, vue qu'ont na une vigilance orangemes bon si il passe Car c'est vrais sa vas être là galère pour rouler Oh les pauvres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 on pensera a eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Oui s'est sur bien a euxBon Caro je vais te laissez Je donnerai des nouvelles de AmbreCar là elle dort avec mamanEt vue que hier j'ai étais coucher a 4h du mate et que je me suis lever a 7hJe suis un peut dans le brouillard Bisous a tout ta l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 ok ca marche j'attends les nouvelles avec impatience bonne nuit bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Bonjour, a tout le mondeVoilà ma petite Ambre se stabilise Je viens, je lui et donnée son anthibio et fait son hinalationElle était un peut énervée ce matin, mes bon il faut que sa ce faceLa je vais lui faire son bain de sable et je vais la laisser tranquille puis dans 2h son hinalationAh oui dans la nuit il neigé a gros flocons et ce matin plus rientemps mieux pour celui qui roule car c'est pas évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 cool si ca se stabilise, c'est une bonne chose ton mari a pu prendre la route tranquille, c'est bien nous ce matin c'etait tout blanc sur la route; la ca commence a partir, tant mieux pour ceux qui roulent, mais c'est joli comme tout, dommage que c'est chiant pour rouler pleins de gratouilles a Ambre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 Pour les inhalations, je mettais Pimou dans la boite de transport, le bol avec une demi-pastille de pérubore et une serviette par dessus, çà me permettait de lui faire des scéances de 10 minutes. Par contre je trouve que le dosage de deux pastilles c'est énorme !! Pimou faisait la peine le poids de ta puce et c'était une demi, si c'est trop fort c'est mauvais et çà peut leur endommager les poumons. Elle n'est vraiment pas grosse pour son age. Par contre, évite le sable le temps de sa maladie, 1 bain tous les 2 à 3 jours est plus raisonnable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 c'est super que son état se stabilise ! bon rétablissement et gratouilles à ta pépète ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Géniale Papouille a ta mémère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 caro,oui mon mari a pue prendre la route se matinil ma téléphonais pour me dire que sa glisser sur la route vue qu'il étais au loin et de notre côté il n'y avais plus rienet vers 13h il y a eu une tempête de neige je te dit pas qui a durer 30mla sa continue, mes c de la poudreuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 coralie,pour ton conseillela ma puce se rétablie tout doucement son hinalation, je n'ai pas attendu, je me suis aperçue, que deux pastilles c'était trop fortdonc j'ai descendue a une, et la elle respire mieux, sa ce dégage bien, et elle mange bien, elle vas vite reprendreet la semaine prochaine, je retourne au véto pour une visite de contrôlepour son poids il faut dire que c'était la dernière du lotelle pesait a la naissance que 28g même pas j'ai crue la perdeelle vas revenir a son poids normal pour son bain je ne la force pas elle na pas voulue le prendredonc je la laisse a c désire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 gusl,pour ma puceje lui ferait tes gratouilles a ta place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 guismo, pour ma mémère je lui ferais tes papouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 caro je j'envoie mon petit manteaux blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 c'est trop joli, merci pour la photo Sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 comment va ta louloute? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 caro là ma petite puce se remet doucement elle mange puis boie je lui ai donnée son anthibio, et fait son inhalation et elle c'est recoucher a côtée de sa mère pour son inhalation j'ai changai de façons coralie ma dit sa foçons quelle pratiqué donc j'ai essaiyai super sa vas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 coraliej'ai pris la façons de faire tes inhalations donc je prend le bol, je le pose dans la valise de transport, je le recouvre avec un linge,aprés je mes ma puse et je la laisse 10m la pratique et meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 super, si ta puce se remet tout doucement, pleins de gratouilles a ta louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Cmt va-t-elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 je suis contente que ma puse a repris 5g je viens de la pesée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 comment va ambre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites