Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odrey13

Chinchilla dans une cage minuscule !!!

Messages recommandés

Bonjour ,

je suis inscrite depuis un petit moment sur le forum , je ne poste pas souvent mais le parcours regulierement .

Je ne savais pas trop ou poser ma question . J'ai vu sur un site de vente gratuit un chinchilla qui est dans une cage vraiment minuscule pour sa taille . Cout 60 euros comprenant le chinchi , les copeaux , et une beau melange de graines .
La personne se trouve sur marseille et pas tres loin de chez moi . J'ai eu la personne au tel , qui m'a dit que c'etait urgent et qui le donnerai au premier venu , il y a quelqu'un d'interessé mais ce n'est pas encore sur . Il m'a dit que cette cage c'est quand il etait bebe et que maintenant il faudrait une cage un peu plus grande . on lui a dit qu'il fallait une h de sortie pour le chichi mais il ne peux pas car il arrache la tapisserie .
Apparemment ce serait un male et aurait 3mois et demi .
Je lui ai dit que je le rappelerai demain .
J'ai deja 3 chichi , un male et 2 femelles , je ne sais pas si c'est raisonnable de le prendre pour le moment car j'ai beaucoup d'autres animaux .
Mais la photo me creve le coeur .

J'aurai aimé avoir vos avis . Et si je pouvais mettre la photo ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou,

A vrai dire le fofo a une règle maintenant, les annonces de ce type sont interdites ici car celà a causer certaines tensions a un moment.

Je pense que personne ne pourra te dire si tu dois le prendre ou non, seule toi sera capable de prendre cette décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien que j'avais deja vu ce genre d'annonce sur le fofo , je ne savais pas que c'etait interdit maintenant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as décidé quoi ? As tu rappelé cette personne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
odrey13 a écrit:
Il me semblait bien que j'avais deja vu ce genre d'annonce sur le fofo , je ne savais pas que c'etait interdit maintenant .

Pas de problème, tu n'étais pas au courant

Suite a quelques petits soucis il y a eu nécessité de les "interdire".

Oui quelle est ta décision ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là je trouve que ton poste n'est pas inutile,peut être que quelqu'un peut être interessé.
Par contre c'est clair que les posts qui sont juste fait pour dire "ah ben ça c'est pas bien!" ou alors "mais dit donc,c'est honteux!" c'est carrement lourd!Il y plus utile que de parcourir les sites de petites annonces pour dénoncer les gens.
Enfin voila,de la façon dont tu as tourné ça je ne trouve pas que ça gène,peut etre que tu peux orirenté d'avantage ton contact sur le site spécial annonce et modifié ton titre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses , alors mon copain a appelé cette personne aujourd'hui , normalement on va recuperer le chinchi mercredi .
Je ne suis pas sure de le garder mais au moins je pourrai lui trouver une bonne famille .
J 'espere que le monsieur ne le laissera pas a n'importe qui d'ici la .

Je vous montrerai la photo de la cage avec le chinchi si c possible , ca fait trop peine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait un super beau geste !!!
L'essentiel c'est que le chichi soit dans une bonne famille et qu'il ait l'amour et l'attention necessaire qu'il mérite comme tous les autres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Génial ! sors le de la misère et ensuite selon ce que tu décideras on pourra t'aider à le placer correctement ce petit coeur !!!
Tiens nous au courant surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitation pour cet acte !!

Oui l'essentiel c'est qu'il soit sortit d'affaire, après pour le placement çà pourra être un petit peu long mais quelqu'un craquera c'est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voilà nous sommes allés chercher le chinchilla ce soir , mon copain a pu lui faire baisser le prix , 40 euros avec la cage .

il est tres sympa , je ne sais pas encore si c'est un male ou une femelle , j'ai pas encore regardé .
par contre il a les yeux qui coulent , il est sur copeaux , a un melange de graines , de la terre a bain parfumé et du deodorant pour cage , bien sur tout cela va changer .

Je vous mets une photo du petit dans sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo pour ce geste, il avait besoin de croiser quelqu'un comme toi...

par contre il fait du fur chewing non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien effectivement son poil n'est pas tres beau . Comparé a mes autres chinchillas , c'est flagrant , il est vrai qu'a des endroits son poil est plus court , c'est peut etre un debut de fur chewing .
La taille de la cage est de 63 cm de long , 42 cm de large et 30 cm de hauteur ,.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour se geste,

pous ses yeux qui coulent une petite visite chez le veto s'impose,

ca peut etre du aux dents, conjonctivite, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce beau geste ! Il va enfin être heureux

Je pense qu'une visite chez le véto serait nécessaire pour ton loulou... Peut être qu'il va arrêter spontanément de se ronger les poils grâce à un meilleur environnement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu pouvais l'emmener pour un controle chez le véto ! ce serait le top.
Avec un changement de vie, changement d'alimentation et condition de vie, ce petit devrait remonter la pente.
Ce que vous venez de faire toi et ton copain s'appelle un sauvetage. Chapeau bas pour votre réactivité !
Quel beau Noël pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui pour moi c'est du fur et si c'est le cas en améliorant ces conditions de vie çà devrait aller mieux.

pour la visite chez le véto.

Tiens nous au courant de l'évolution.

Et encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolee de ne pas vous avoir repondu avant , merci beaucoup pour vos reponses .

Le petit va bien . Tous les soirs il attend sa sortie , je le change de cage aujourd'hui , j'ai eu un probleme avec le site ou je l'ai commandé du coup , il y a eu du retard . Je pense qu'il s'y plaira beaucoup plus .
C'est bien un petit male . Il est assez sociable , on arrive a l'approcher quand on le sort .
Je ne l'ai pas encore mené chez le veterinaire pour ses yeux mais ils ne coulent plus pour le moment . Peut etre que le changement de litiere y est pour quelque chose .
Je ne sais pas encore si je vais le garder , vu que j'ai deja beaucoup d'animaux .
Mais on s'y est deja bien attacher . Mon copain l'a appelé Winston , il est vraiment craquant .

J'essaierai de prendre des photos rapidement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ce sauvetage et RESPECT d'avoir pris en charge un chinchilla en difficulté (même si tu sais pas si tu le garde ou pas) et dans mauvaiise condiition de viie.

Contente que se soit des bonnes nouvelles!!

Impatiente, de savoir la suite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la moi aussi je dis "Bravo",
il me fait penser un peu à Lucky, le p'tit "sauvé" de Coralie...

On a hate de le voir reprendre du poil de la bête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour ce geste

tu vas voir tellement tu vas t'y etre attaché tu vas le garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , c'est vrai que c'est difficile de resister .
Surtout qu'il est particulierement sympa , assez temeraire pour le peu de temps qu'il se trouve a la maison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo !! sincere félicitation et je pense aussi que tu risques de le garder... ma mere me dis toujours, ce qui entre chez nous n'en sors pas ... et c'est valable pour tous les animaux ! petit per va découvrir une nouvelle vie et va s'épanouir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florencefff a écrit:

il me fait penser un peu à Lucky, le p'tit "sauvé" de Coralie...



Ca me faisait aussi penser à ça!

Des ptis malheureux, qui sont sauvés et qui mtn avoir une vie de vraie chinchilla heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...