Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalilipuceuh

Blessure à la patte

Messages recommandés

C'est avec beaucoup de ... je sais pas comment expliquer je suis un peu étonné je ne comprend pas ....
Bref Macaron s'est arraché un coussinet hier soir, je n'ai pas vu ou ni quand ni avec quoi il s'est fait mal , j'ai examiner tout les endroits qui aurait pu etre responsable et... rien ! bref, il s'est leché la patte beaucoup hier et s'est mordillé aussi , je l'ai désinfecter au dakin , je n'ai que ca ( j'ai fait dans les regles de l'art) il ne s'est pas vraiment laisser faire, mais bon
a part ca il mange bien, ca n'a pas l'ai de le perturber plus que ca, c'es assez etonnant venant de lui qui est plutot douillet !
je lui ait laisser sa cage tel quel, j'ai juste enlevé son sable, je voulais pas que ca se mélange a son bobo
il ne pose plus sa patte mais est vraiment hyper habile avec sa seule patte avant ! j'espere qu"il n'a rien de grave
j'ai rendez vous chez le véto ce soir, là je le surveille !
ce petit dérapage me chagrine, petit bébé commencait a aller mieu, il mange son foin ses granulé et a repris 10g ! son fur chewing va mieux aussi, bobo ou pas, il aime quand meme ses gratouilles, mais que sur la tete sinon il doit bouger sa patte (par contentement) et il s'arrete.
bref je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit loulou,

tu as bien fait de prendre rdv chez le veto rapidement

si il y a du chanvre ou autre dans sa cage enleve lui aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais sa moi aussi!

Tu enlève bien tous, litières, sables. tu désinfecte le fond de la cage ( je dirais même une fois par jour a cause de l'urine) et met un torchon propre ( il aime quelque chose pour faire pipi et en plus sa absorbe). Pas de sortie surtout jusqu'a la cicatrisation.

Tu a bien fais de prendre rendez vous, même si il ne pourra rien faire de plus, peut être a par te prescrire un antibiotique pour éviter une éventuelle infection.
Achète aussi en pharmacie de la bétadine, on en trouve aussi maintenant en dosette ( plus pratique pour la conservation)comme pour le serum physiologique.

Voilà , bonne soirée et t'inquiète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors bibou est aller voir le docteur, c'est une petite creme ils'est plus ou moins laisser faire, l'assistant est venu a notre secours, il nous a appris une technique pour le tenir sans lui faire mal et pour eviter qu'il morde, elle lui a désinfecter, mis un pansement, il l'a toujours (moi qui croyait qui le garderais pas plus d'une heure)
elle a appliquer un antibiotique local, c'est une pommade
l'idéale serait qu'il garde son pansement jusqu'a lundi sinon, je dois désinfecter 2 fois par jour et mettre la pommade

en ce qui concerne sa xage, c'est la meme cage que stitchou et pouh, donc c'est pratique j'ai enlever les 2 parties du haut, de cette facon il n'a qu'un seul étage, plus de sable, et vu qu'il a encore le pansement je lui ait laisser sa gamelle de pipi, j'ai mis une serviette sur le sol (macaron n'a pas de litiere a part sa gamelle de pipi)
je vais le changer tout à l'heure pour enlever les crottes et autres petits trucs qui pourrait entrer dans sa plaie
il a un bout de coussinet en moins... mais il va bien, il est vif et n'a qu'une envie c'est de sortir, mais elle m'a dit qu'il serait préférable d'éviter les sorties jusqu'a lundi
j'envisage de lui aménagé un petit parc genre pénitentié vous savez un truc bien sécuriser mais ou il pourra quand meme s'amuser sans pertuber la cicatrisation
c'est un brave petit bien courageux je suis tres fiere de lui il n'a pas pleurer une seule fois, mais il était fatigué au retour du véto y'a 5 minutes de voiture mais ca l'a pas empecher de dormir ! mdr en plus je lui avait mis sa peluche dedans alors il était aux anges (et quelques friandises pour le récompenser aussi)

voilà pour macaron ! je cherche toujours la cause de ce bobo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah euh nadege, tu penses que je devrais quand meme lui retirer son coin pipi? et je désinfecte sa cage avec quoi ? (hier javais désinfecter avec une solution hydroalcoolique parce qu'il avait fait pipi sur les étages et c'est du plastiques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les nouvelles de Macaron

pleins de gratouilles a ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh a écrit:
ah euh nadege, tu penses que je devrais quand meme lui retirer son coin pipi? et je désinfecte sa cage avec quoi ? (hier javais désinfecter avec une solution hydroalcoolique parce qu'il avait fait pipi sur les étages et c'est du plastiques)


Pour le coin pipi oui, s'est une source de microbe, tu peux remplacé par un linge propre.
Quand guismo s'est blesser je désinfectais avec le truc qu'on trouve aujourd'hui dans la plus pas des sacs ou maison, du gel désinfectant pour les mains. Ou du vinaigre blanc.
Mais bien laisser complètement sécher avant ou bien essuyer pour ne pas que sa le pique.
Le temps de faire la cage je mettais gigi dans une caisse de transport.

Plein de papouille à ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nadege petit bibou fait un gros dodo, le fait de ne plus avoir ses étages n'a pas l'air de le contrarier, j'en serais presque vexé ! en tout cas son pansement tiens bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macaron a fait sa visite de controle chez le docteur, comme c'ets un gentil petit garcon et qu'il a bien garder son pansement, il lui en a refait un, et re visite vendredi
il n'était pas tres content que je le reveil il m'a meme mordu il ne voulait pas de gratouille mais une fois là bas il s'est quand meme bien tenu ! un vrai petit ange ! là il dort dans la meme position qu'avant le véto et je peux vous dire qu"il doit etre fatigué si il pouvait ronflé il le ferais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa plaie ne se guéri pas enfait quand j'y suis retourné lundi c'était encore a vif
et aujourd'hui il a enlevé son pansement... je crois qu'il en avait assez ! je voulais le sortir hier parce que petit per est hyper actif !!! et puis je me suis dit que j'allais attendre bah il me la fait payer...
et pourtant hier j'ai rajouter de la hauteur a sa cage il était super content mais bon

je trouve le dessus de sa patte rouge, le collant a du l'irriter c'est peut etre ca qui l'a déranger , la derniere fois c'était sur ses poils et apres avoir enlever le pansement ca l'a épiler du coup le 2nd pansement était a meme la peau ..

fin bref je vais ce que le véto m'as dit de faire si ce cas arrivait !
desinfecter et application de la pommade, le seul souci c'est que j'ai peur qu"il mange sa pommade! vous croyez que je peux lui faire un pansement maison? au moins pour la journée (en le changeant tous les jours peut etre qu"il le supportera mieux je ne sais pas...)
il a été sage jusque là et se montre vraiment gentil alors j'ai pas trop envie de le torturé! (moi je déteste retirer un pansement en général je l'enleve sous la douche ! alors lui ... il doit pas aimé ca non plus!) tout cas si je lui fait un pansement maison je lui enleveré avec du serum phy, de toute facon je vais devoir le nettoyer ( quelque part ca me sert d'avoir fait un stage en chirurgie orthopédique j'ai fait une tonne de pansement! lol) nettoyage, rincage, desinfection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere qu'il va guerir vite, pauvre petit pere

pleins de gratouilles a ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une "colerette", ca ne se fait pas pour les chichi pour éviter qu'ils touchent a une plaie ou avale le produit que l'on peut mettre dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah il parait que si mais on voulait eviter.. il est hyper actif et j'ai peur qu'il devienne fou avec une colerette!!
depui hier il n'a plus son pansement et j'ai désinfecter je trouve que c'est mieux à l'air libre que enfermé dans le pansement, je n'ai pas mis de pommade (c'est un antibiotique locale)
pauvre bébé a hyper envie de sortir... en plus il voit les filles qui s'amuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui laisse le a l'air il guérira plus vite car le pansement empêche de sécher la plaie!!!!!!!! plein de papouilles a ton bilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va déja beaucoup mieux, enfait on lui avait mis un pansement car au début il se manger la patte, mais il lui rester un bout de coussinet qui pendait donc c'était surement ca qui le genait, et là sa patte est déja toute seche j'aime mieux ca il joue meme a se tromper de patte, genre il pose la blesser et leve la bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien si la plaie est sèche, c'est déjà bon signe,
Et s'il se "trompe" de patte (la crapule !), c'est qu'il ne souffre plus.
Que des bonnes nouvelles quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verdict du docteur : impecable, c'est legerement gonflé mais ca va , elle me dis de continue a le desinfecter et je peux lui mettre de la pommade si c'est possible de bien masser pour que ca penetre (il a la patte vraiment tres seche) mais autrement c'est casiment cicatrisé, difficile de le dire vraiment je prefere laisser le bénéfice du doute !
il a droit de sortir, il est content parce que on lui a pas mis de pansement, et elle m'a confirmé que le collant du sparadrap l'a irrité
Maintenant, je voulais savoir ce que vous en pensez, sable ou pas (j'avais pensé le mettre 15 minutes par jour jusqu'a ce qu"il ait plus rien du tout
je laisse la serviette en bas que je change tous les jours
et par contre sa cage, je peux la remettre comme elle était avant ou bien j'attend encore un peu (techniquement si il a le droit de sortir je pense qu"une grande cage c'est pas génant, en plus il pose sa patte de facon normal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super si ca va mieux

je pense que tu devrais encore un peu laisser sa cage comme maintenant,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...