Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stitchou1

Craquage & Animalerie

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Hier je me rendais dans deux animaleries. La première où j'ai fais mon stage il y a un an et la deuxième où je suis vue comme une gentille emmerdeuse .

Donc, compte rendu de la première animalerie:
ILS SONT PASSES AU MELANGES, Grrr! Donc je vois une collègue que je connaissais déjà, je lui en parle et tout en lui disant que c'est mauvais pour x et y raisons. Ensuite je regarde les chichis de plus près... HORREUR ils n'ont pas l'air sevrés et en plus ils ont les yeux collés et l'un des deux est vouté..
Donc je lui en parle et tout et elle m'a dit qu'elle allait les renvoyé chez le fournisseur incompétant...

Ensuite, je vais l'autre animalerie.
Les conditions sont bien, les chichis mangent bien... Le seul soucis reste le poils, ils mettent la TAB 15 minutes tout les 3 jours... L'autre problème c'est qu'il y a toute la famille chichie ensemble: Papa, Maman et Bébé (2 mois né à l'animalerie).
Les parents sont hideux (grand nez, grandes oreilles, queue longue en tire bouchon, poils sales et longs berk!!!) Mais le petit est superbe!! La tête est ronde et bien proportionnée, la queue est pas trop longue et pas enroulée, la poils à l'air bien dense sans être long et il est bien propre... Bref adorable, rien à voir avec ses parents!

Pour l'instant il n'est pas à vendre, il le sera a ses 3 mois et demi. J'attend de voir son évolution mais il me tente bien ce ptit gremlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu verra bien, mais sa bouille peut continuer a changer d'ici la.

Horreur ce que j'ai vu en Animalerie hier, un Splendide BV, beau poil, bien rond, bien dense mais avec un trou sur la tête, on voyait son crâne, j'était hyper triste pour lui, il sentait pas bon, était mordu a la queu, vivait avec d'autre chins, tout maigre on a la dit au gars qu'il avait un problème... Il bougeait sa tête, il était atteint on connaissait pas l'origine de ses parents et 135€... J'aurais bien voulu le prendre mais c'était a risque qu'il meurt après même s'il y aurait visite chez le véto. Ma mère m'a dit que ca ressemblait a une bactérie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est tu sur au vu du sérieux de l'animalerie que le mâle et la femelle ne soit pas soeur et frère ? car si ensemble c'est certainement un même arrivage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff ça remonte pas le moral de lire que les choses ne changent pas. Quelle tristesse de continuer à voir ces petites bêtes abandonnées à leur triste sort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment absusé de voir ça

il y a vraiment des animalerie qui ne sont pas serieuses, et moi a chaque fois j'ai peur de dire quelque chose,

car la derniere fois j'ai vu des chichis qui avait la teigne je leur est dit et ils m'ont dit on le sait on les soignent

alors maintenant je regarde et fais des remarques tout haut, et en pale dans tout le magasin avec la personne que je suis

c'est quoi comme mutation le bébé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement les vendeurs ne peuvent pas faire grand chose ils n'ont pa le pouvoir et généralement les patron sont jamais là !!!
En tout cas, meme si les chichi de mauvaise animalerie sont vilain et en mauvaise santé, je prefereré quand meme prendre ceux là pour que le peu qu'ils vivent, le vivent bien, en plus de ca, c'est pas dit que les futur parents des chichi soient a la hauteur!
ma caramel ressemble a un rat et ca me dérange pas...
apres c'est sur, ca n'arrange pas les choses, et certains diront que ca encourage les mauvaises choses.. mais j'ai trop de pitié pour eux... c'est un truc de famille, dans une animalerie ou dans un élevage on prend toujours le plus malheureux, le plus rejeté !
en tout cas marie si tu craques sur le bébé je dirais que tu craques beaucoup !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne doute pas qu'il soit beau mais par contre on peut se poser des questions par rapport a sa future santé !!


Renseigne toi bien sur ses origines...


Sincèrement de mon côtés les animaleries c'est fini (et même si c'est du Terroin !).

Il y a vraiment trop de risques dans les animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Pouh les animaux d'animalerie ne sont que des animaux à problème même si parfois c'est dur de résister. Ils meurent prématurément, développent des maladies ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...