Invité angelik Posté(e) le 25 janvier 2010 bonjour, je vien d'acheter un chinchilla et j'avoue que j'ai vraiment du mal. D'abord j'ai l'impression qu'il ne sait pas se servir de son biberon, je dois mettre moi la main dessous et le faire couler pour qu'il me leche les doigts. ensuite, il me grignotte souvent la main dès que je la mets dans sa cage et enfin, COMMENT FAITES VOUS POUR LE SORTIR??? j'ai essayé une fois mais il s'est mis à courrir, j'ai eu très peur qu'il aille derrière un meuble, que je ne puisse plus le rattraper et qu'il ronge les fils. je le surveille mais quand il court, c'est pas facile de l'empécher d'aller quelque part. il perd ses poils, couine souvent, je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression de le rendre malheureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao11 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Si tu viens juste de l'acheter, il est "normal" qu'il réagisse comme ça.Il faut que tu lui laisses un petit temps d'adaptation. Je dis "normal" car chaque animal est différent.Le fait qu'il perdu du poil signifie qu'il a peur, c'est un moyen de défense pour lui. Les petits cris aussi.donc dans un premier temps, laisse le dans sa cage. Présente lui ta main doucement avec l'aide d'une friandise (spéciale chinchilla) ; il faut gagner sa confiance.Pour le biberon, tu peux frotter l'embout avec un raisin sec pour qu'il comprenne qu'en léchant, il aura de l'eau. Continue à lui montrer également avec ton doigt mais fais très attention qu'il boive suffisamment. Peut-être avait-il une écuelle avant?Pour ce qui est de ses courses lors des sorties, là, c'est normal. Un chinchilla est un animal qu'il est plaisant d'observer pour ces pitreries faites lors des sorties. Il faut bien sûr veiller à ce qu'il ne ronge pas de câbles, plantes ou autres qui pourraient causer sa mort. La vigilance lors des sorties doit être au maximum. Tu peux aussi le sortir (après acclimatation) dans une pièce plus petite et sécurisée.Les sorties ne le rendront pas malheureux, au contraire mais il faut que ça se passe dans de bonnes conditions. Tu verras, par la suite, il s'amusera à passer sur toi lorsque tu seras assise par terre lors de ses sorties. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu03 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 +1 avec laevadao, par contre il est impératif que tu le laisse en quarantaine sans le sortir pendant au moins 3 semaines voire 1 mois c'est nécessaire pour ton chichi.Moi les miens font les pitres lorsque je les sort et quand je m'assois par terre j'évite de trop bouger et ils me sautent dessus mais ce sont des animaux qui ont un caractère qui leur est propre car si tu l'as acheté dans le seul but de le papouiller comme une peluche et lui faire faire ce que toi tu veux, tu perds ton temps ; j'ai 2 chichis, l'un se laisse caresser et l'autre ne veux pas. Je n'insiste pas car après il a peur donc laisse toi du temps pour toi et lui, je sais c'est dur et il faut beaucoup de patience mais si tu l'aimes et que tu prends soin de lui ne serait ce que pour observer ses manières, en mettant ta main de temps en temps dans la cage, il va s'habituer à toi et monter sur ta main également...Ne t'inquiète pas, ca ira au bout de quelques temps, par contre si tu veux bien faire les choses, n'hésites pas à lire les fiches explicatives sur chinchillapassion, je ne sais pas mettre le lien mais vas y j'ai tout appris dessus, j'ai des chichis depuis 1 mois et le fait d'avoir respecter les consignes à la lettre surtout la quarantaine et bien mes chichis sont beaucoup plus à l'aise à présent.Bon courage à toi et comme le dis le dicton, "tout vient à point à qui sait attendre" ;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludwig68 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Pour la sorti, si tu en as la possibilité, j'ai une solution imparable pour qu'il ne lui arrive rien et que tu n'est pas de dégat: la salle de bain est un endroit idéal. En ce qui nous concerne, elle est entièrement carrelée sans aucun fils électrique, tempérée avec un planché chauffant qui fait pas froid au pattes. En plus elle est pas trop grande donc c'est assez cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 avec les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 oui tout fois, si tu decide de le sortir dans ta salle de bain, si tu as un toilette, ferme le clapet !!!!!! c'est tres tres tres trest tres tres tres TRES important ! le chichi se noie tres facilement, et enfin , je t'invite a nous en dire un peu plus sur ton chichi et toi, a vous présenter (il y a une rubrique pour ca) Bienvenue et soit patiente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludwig68 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 T'as raison pour les toilettes, j'avais pas précisé. Et puis dis toi que ce n'est pas qu'il ne t'aime pas, il ne te connait pas c'est très différent. Rome ne c"est pas fait en un jour. Pour mes spermophiles j'ai mis beaucoup de temps avant de ne plus me faire mordre, j'en avais tellement marre que pendant un moment je mettais des gants (ça mord très fort et jusqu'au sang si c'est vraiment pas content), mais à force de patience, le résultat est là! Maintenant dès qu'il y a un bruit dans la maison, c'est les premiers à venir réclamer les papouilles et ça se limite à des pincements si vraiment ce n'est pas le bon moment, courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites