TOBI95 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Tobi est né en février 2009, et vie depuis 6 mois dans une assez grande cage ( une volière avec des palliers). c'est un chinchilla ordinaire acheter en animalerie après qu'il est fait une portée. Je viens de préparer la cage de la femelle que je vais accueillier demain , Lady, une mutante blanche âgée de 6 mois . Voilà, je vous poste des photos demain =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Le petit cue de Tobi =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Sa y est ma lady est à la maison, elle est magnifique !! Pelage blanc aux yeux rouge, bleuté !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Bienvenue à la p'tite mère !Heu... tu n'avais pas dit que tu connaissais le principe de la quarantaine ?Si les cages sont aussi rapprochées, cela n'a aucune utilité...L'ideal est qu'ils soient installés dans 2 pieces différentes...Tu trouveras avec ce lien le fonctionnement de la quarantaine, et son utilité :http://www.chinchillapassion.com/maladies/page1.htmlAu fait alors ? tu sais ce que tu vas faire ?Acheter une cage plus grande pour la petite Lady ou faire caster ton Tobi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Bienvenue à la petite choupette pour la quarantaine Pas de calins, pas de contact avec les autres animaux de la maison etc...Tu l'as prise en animalerie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 florencefff a écrit:Bienvenue à la p'tite mère !Heu... tu n'avais pas dit que tu connaissais le principe de la quarantaine ?Si les cages sont aussi rapprochées, cela n'a aucune utilité...L'ideal est qu'ils soient installés dans 2 pieces différentes...Tu trouveras avec ce lien le fonctionnement de la quarantaine, et son utilité :http://www.chinchillapassion.com/maladies/page1.htmlAu fait alors ? tu sais ce que tu vas faire ?Acheter une cage plus grande pour la petite Lady ou faire caster ton Tobi ? Je l'ai acheter en animalerie ce matin !! Je vais voir sa pour la quarantaine. Et oui, j'ai acheter une petit cage en attendant, et après je vais en acheter une plus grand au cas ou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Je l'ai inspecter, aucune trace d'infection ni d'irritation, elle a l'air en parfaite santer. Je vais comme même procéder à la quarantaine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Achète une plus grande après. Tu donnes quoi a manger a tes chinchillas, du mélange ?? Tu lui a mis de la Terre a bain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 TOBI95 a écrit:Je l'ai acheter en animalerie ce matin !! Je vais voir sa pour la quarantaine.Et oui, j'ai acheter une petit cage en attendant, et après je vais en acheter une plus grand au cas ou !!Désolée si j'insiste lourdement,mais tu écris souvent "je vais voir ca" sans préciser ce que tu entends par la...Je n'ai pas compris le "au cas ou" non plus...Tu devrais être plus clair dans tes intentions, cela permettrait a tous ceux qui s'y connaissent un peu ici (et je ne suis pas la plus "calée") de te donner de bons conseils avant et pas après... comme pour la quarantaine par exemple.Le but n'est bien évidemment pas de critiquer, mais juste de te donner le max de tuyaux pour t'éviter de faire des betises classiques et habituelles mais qui peuvent être dangereuses pour le chichi... Et n'hésite surtout pas à poser des questions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Acheté lui une plus grandeil n'y a pas de on verra, tu as un mâle et une femelle il faut les séparer point barre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 oui car la epro est difficile ou alors tu castres ton mâle par un veto NAC. Puis si ça se trouve, ils ne s'entendront jms et puis le temps de la cohabitation peut être longue donc une plus gde cage est nescessaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Tes chichis sont beaux !Mais avec les autres... et la quarantaine ? D'accord avec les filles, il faudrait acheter une plus grande cage à ta nouvelle puce ! Attention à la reproduction, très risquée !Tu ne peux malheureusement pas savoir si elle est en bonne santé uniquement en l'inspectant, certaines maladies sont invisibles et apparaissent au bout de quelques semaines d'où la nécessité de la quarantaine. De plus, évites de la manipuler les premiers jours, vas par étapes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 D'accord !! Pour la cage, je compte acheter une plus grande voir une deuxième volière, mais pas d'ici les jours avenir, car plus trop de sous sous !! Pour la quarantaine je suis entièrement d'accord avec vous, et je l'ai fais sa y est !! Pour castrer le mâle, c'est pas dans mon budget aussi pour le moment !! Toute façon il y a toujours des risques vous me direz y a des méthodes pour éviter certaines choses mais bon, faut bien laissé faire la nature !! Après sa peut bien se passé comme il peut y avoir de mauvaises surprises !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 chocolakita a écrit:Tes chichis sont beaux !Mais avec les autres... et la quarantaine ? D'accord avec les filles, il faudrait acheter une plus grande cage à ta nouvelle puce ! Attention à la reproduction, très risquée !Tu ne peux malheureusement pas savoir si elle est en bonne santé uniquement en l'inspectant, certaines maladies sont invisibles et apparaissent au bout de quelques semaines d'où la nécessité de la quarantaine. De plus, évites de la manipuler les premiers jours, vas par étapes. Merci pour le compliment, Tobi sa fais 6 mois je l'ai, et le véto ma dit il est en super forme !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 TOBI95 a écrit: Toute façon il y a toujours des risques vous me direz y a des méthodes pour éviter certaines choses mais bon, faut bien laissé faire la nature !! Après sa peut bien se passé comme il peut y avoir de mauvaises surprises !!Bien sûr que ça peut bien se passer. Mais sincèrement plein de personnes ont fait de la reproduction en s'y connaissant bien en chichis et ça s'est mal passer : bébé, bébé + maman morts, césarienne (300€)... et j'en passe.Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il "faut laisser faire la nature" car tu va épuiser (voir tuer) ta chichi avec 3 gestations par an... De toute manière au bout d'un moment il faudra séparer tout ce petit monde car le papa peut faire des bébés avec une de ses filles...Au final le moins cher est la castration (j'ai payé 60€ celle d'un de mes loulous). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Moi ce que je compte faite, c'est déjà attendre le temp de la quarantaine !! Ensuite petit à petit les raprocher pour se mette en couple !! Après pourquoi pas une portéé, puis après j'aviserais selon le contexte !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 La castration c'est quand tu les metteras ensemble (Pas avant 2mois min) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 D'accord !! Par contre, sur tobi, come il a l'oeil irrité , il a tendance à ce graté et y a une tite croute sur sont oreil c'est normale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Ah bah en plus si tu veux faire reproduire un chinchilla malade. En plus tu ne connais pas les origines de Lady, qui te dit qu'elle n'a pas une maladie interne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Tobi n'est pas malade, il a juste une poussière dans l'eil qui à creer une petit irritation !! Après pour lady, je sais pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Ma petite lady, dort dans le bain de sable, elle à l'air de dormir comme un bébé ^^ Aucun signe de diarhée ni de stress !! Sa à l'air d'aller !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 chocolakita a écrit:TOBI95 a écrit:Toute façon il y a toujours des risques vous me direz y a des méthodes pour éviter certaines choses mais bon, faut bien laissé faire la nature !! Après sa peut bien se passé comme il peut y avoir de mauvaises surprises !!Bien sûr que ça peut bien se passer. Mais sincèrement plein de personnes ont fait de la reproduction en s'y connaissant bien en chichis et ça s'est mal passer : bébé, bébé + maman morts, césarienne (300€)... et j'en passe.Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il "faut laisser faire la nature" car tu va épuiser (voir tuer) ta chichi avec 3 gestations par an... De toute manière au bout d'un moment il faudra séparer tout ce petit monde car le papa peut faire des bébés avec une de ses filles...Au final le moins cher est la castration (j'ai payé 60€ celle d'un de mes loulous).Et puis surtout le Chinchilla "domestique" est une "variété" à part, qui n'a RIEN de naturel, n'a jamais vécu dans la nature, et ne pourrait pas y vivre.Il a été "fabriqué" par l'homme en élevage (pour la fourrure notamment), c'est pourquoi c'est à l'homme de veiller à ce que la reproduction chez une femelle soit rare, pas trop jeune, seulement s'il est en bonne santé, avec le bon poids, etc...La "nature" comme tu dis n'a pas prévu grand chose pour cette espèce fabriquée par l'homme, et les personnes sans connaissance sur le chichi qui se lance dans la repro a de grande chance d'avoir des soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 J'ai décider de l'acheter pas spécialement pour la reproduction mais surtout pour qu'il soit au moin 2 !! Après le reste on vera bien ce que sa donnera, je surveille tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Mais que tu le veuilles ou non, ils ne te demanderont pas l'autorisation avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Oui c'est sur !! Je voulais savoir, il se peuvent se mettre en couple avant avoir fait ouba ouba ou après ?? plutôt ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lesdalma 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 je suis d'accord avec florencefff moi mes chichis ils m'ont pas demander et maintenant on me dit quelle va surement accouchée dans quelque jours!!!!!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 lesdalma a écrit:je suis d'accord avec florencefff moi mes chichis ils m'ont pas demander et maintenant on me dit quelle va surement accouchée dans quelque jours!!!!!^^ Quel âge tes chichi ?? Ils étaient en couple ou pas avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lesdalma 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 je l'ai est eu en meme temps,ils etait bebe je l'ai est mi enssemble je pensé q'il etait trop jeune pour.......et puis maintenant a 11 ou 12 mois elle va suremant accoucher!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 ah d'accord !! Moi enfaite je veut qu'il cohabite mais bon à parament le mâl c'est un d'alleux lol Elle a 7/8 mois c'est trop jeune ?? Ils vivent dans la même cage ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 D'accord avec Flo, notre chichi domestique a été "fabriqué", il n'a rien de naturel. Nous devons veiller sur eux ! Et c'est sûr qu'ils ne te demanderont pas l'autorisation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Oui 7/8 mois c'est trop jeune, il faut qu'elle atteigne sa taille adulte, qu'elle fasse au moins 500g et pèse plus lourd que le mâle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lesdalma 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 la maturité sexuel d'un male fait son apparition entre 7mois et 9 mois . je comptesur les pro pour me corriger si je dis des bétiises!!!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Moi sincèrement je vous dis comment je vois les choses !! Je veut qu'il cohabite dans la même cage !! Je suis pas naif, je sais qu'il va lui faire des petits !! Si c'est le cas, et que je vois que lady c'est affaiblie, je fais castré le mâle pour pas mettre en danger la vie de la femelle voilà !! Maintenant je voudrais savoir, comment les faire cohabités ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Lady a 8 mois environ et Tobi 11 mois !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Il a vue lady, il s'est allonger sur le côté mdr sa signifie quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 lesdalma a écrit:la maturité sexuel d'un male fait son apparition entre 7mois et 9 mois .je comptesur les pro pour me corriger si je dis des bétiises!!!^^En effet c'est des betises Une femelle est mature sexuellement à 4 mois, comme le mâle mais pour des raisons de santé il vaut mieux attendre leur 9 mois et qu'ils aient finis leur croissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Il a vue lady, il s'est allonger sur le côté mdr sa signifie quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Pour les faire cohabiter : tu attends la fin de la quarantaine (40 jours, oui c'est long...). Tu les mets dans la même pièce puis les rapproche petit à petit. Au bout de quelques jours tu peux coller les cages sous surveillance (sépare les en ton absence).Lorsque tu verras qu'ils s'entendent assez bien, ou du moins qu'ils ne s'agressent pas, tu peux les sortir dans une pièce neutre (c'est-à-dire une pièce qu'aucun des 2 ne connait : couloir, chambre... et de préférence une petite pièce pour qu'ils puissent se rencontrer plus souvent). Lorsqu'ils commenceront à bien s'entendre tu pourra faire leur sortie du soir dans la pièce habituelle.Ensuite s'ils s'entendent vraiment bien tu pourras les mettre dans une cage ensemble (mais pas la cage d'un des 2, il faut une inconnue, donc il faut changer les planches, enlever toutes les odeurs...) Et tu surveilles de près comment ça se passe.Je ne pourrais pas te dire exactement combien de temps prendra chaque étape car ça dépend de chaque chichi et c'est un peu au comme tu le sent. Perso j'ai mis 8 mois à réussir à faire cohabiter un de mes mâles à ma femelle.Le maître mot est patience.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 TOBI95 a écrit:Il a vue lady, il s'est allonger sur le côté mdr sa signifie quoi ??Tu les a remis à côté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 C'est sur, faut y aller doucement !! Je voulais savoir, les animaux acheter en animalerie, sont comme même surveiller par des véto avant d'étre vendus non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 TOBI95 a écrit:Il a vue lady, il s'est allonger sur le côté mdr sa signifie quoi ?? Ca signifie que tu ne fais pas de vraie quarantaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 non, je l'ai sortie pour la faire voir à mon couzin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 TOBI95 a écrit:C'est sur, faut y aller doucement !! Je voulais savoir, les animaux acheter en animalerie, sont comme même surveiller par des véto avant d'étre vendus non ??Pas forcément... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolakita 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 TOBI95 a écrit:non, je l'ai sortie pour la faire voir à mon couzin !!Oui mais c'est pas une raison pour la remettre dans la même pièce que ton autre chichi... Une quarantaine est une quarantaine donc : AUCUN contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 florencefff a écrit:TOBI95 a écrit:Il a vue lady, il s'est allonger sur le côté mdr sa signifie quoi ?? Ca signifie que tu ne fais pas de vraie quarantaine ! Si, c'était juste pour la montré à mon couzin, après je les rentré dans une pièce appart. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 chocolakita a écrit:TOBI95 a écrit:non, je l'ai sortie pour la faire voir à mon couzin !!Oui mais c'est pas une raison pour la remettre dans la même pièce que ton autre chichi... Une quarantaine est une quarantaine donc : AUCUN contact ok désoler !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Par contre je l'ai est mis aux extrêmités de la pièces car je peut pas les mettre en dehors :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 TOBI95 a écrit:après je les rentré dans une pièce appart.TOBI95 a écrit:Par contre je l'ai est mis aux extrêmités de la piècesJ'ai du mal a suivre... enfin si.. j'ai bien une petite idée qd meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Enfaite, j'ai mis les 2 cages aux extrémité de la pièce, car je peut pas les mettre dans une autre pièce !! voilà . . . PS : Lady mange bien et boie correctement, donc sava =) pas de soucis pour le moment !! Pour étre franc, je vis pas chez moi, et je voulais la mettre dans une autre pièce, mais mes parents on refusé :/ Donc voilà, au mieux je peut les mettres aux extrémité pour répondre à ta question !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites