Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cloti

Comment faire tenir des étagères dans une cage ?

Messages recommandés

Coucou,

J'ai acheté des étagères en bois pour mon chichi, que j'ai eu sur le site Rongeurboutik.com : http://rongeurboutik.com/product_info.php?cPath=26_154&products_id=1563

Mais je ne vois pas comment faire pour les faire tenir dans la cage, sachant que ce sont des barreaux.

Si vous avez des idées, et même des photos d'outil qui pourrait convenir, n'hésitez pas

Je mets une photo pour l'espacement de la grille :

Nous sommes nous même en train de réaliser des étagères pour nos 2 loulou et le plus simple est de prendre des "crochets" à 90° qui se vis, ainsi pas de soucis d'espacement de barreaux, les étagères reposent simplement sur les barreaux. Par contre il ne faut pas que tes étagères soit trop fine, sinon ça ne tient pas, et prends une dimension de vis dont le retour est assez grand et épais pour être sur qu'avec leur bond, l'étagère ne bouge pas et qu'ils ne puissent pas tomber.
Sinon tu peux aussi utiliser des tiges filtées avec des grosses rondelles de carrossier et un papillon, mais là ça devient plus compliquer. Courage, c'est pas si difficile!

Aurais-tu une photo des "crochets" à 90° ?

Parce que en fait avec les étagères j'ai eu une rondelle et un vis, mais la rondelle n'est pas assez large pour ne pas passer entre les barreaux.
Et avec cette technique, je ne suis pas convaincue que ça tienne bien

moi j'utilise ceci: est sa va trés bien! je ne sais pas si c'est de ça que tu parlai ludwig,

voila ce que ça donne:

Non, mais c'est le même principe sauf que ça forme un angle. droit au lieu d'une boucle.
J'avais aussi penser à ce système de toute façon, quand je les aurat mise en place je te met une photo.

Bonsoir
Tu peux aussi utiliser des vis et des grosses rondelle pour cioncé les barreaux entre la rondelle et l'étagère.
Si non certain magasin de bricolage vendent des petit bar en fer plate avec un trou de chaque coté que tu utilise comme pour les rondelles et s'est bien plus stable ( aucun risque de chute d'étagère)

Invité
Il me semble qu'il y a des rondelles plus larges.
Ou bien en superposant la rondelle que tu as eu et une plus large. (si la plus large est faite pour une vis plus grosse).

moi j'utilise des vis et des rondelles

mais toi avec l'espacement comme dit Marie, il existe des grosses rondelles, et des grosses vis

• Créer...