Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura063

Stérilisation

Messages recommandés

ouf , ca me rassure, enfait c'est moi qui baissait les bras, parce que lui au bout d'un moment en a marre de resister et se laisse faire... mais bon je prend sur moi ! (je déteste etre contrainte et contraindre) quand il faut il faut, j'attend une crotte avec impatience !!! il a 3 gamelle, une plus consistante, une plus liquide et l'autre c'es du jus d'ananas pur , et biensur ses granulé normal et son biberon d'eau !

Enfait je me rend compte que l'apres opération est difficile faut vraiment pas se décourager, enfait j'ai paniquer parce que son état me rappel beaucoup mon hérisson et j'avais pas envie qu'il finisse comme lui, au paradis...

Invité
Pas de panique, rien d'anormal pour le moment.

Le découragement je connais çà mais dans qeulques jours ce sera un vilain souvenir ! Et pense que Macaron va pouvoir rencontrer tes deux fifilles !!!

oui j'ai hate, je prépare déja le couloir... ! mdr , mais il faut attendre encore 3 semaines pour etre sur qu"il n'a plus de tout d'hormones, par contre si tout vz bien dans une semaine il retourne dans la meme piece qu'elle et j'ai bientot fini d'arranger la piece il sera bien installer (dificile d'agencer car le radiateur est au milieu sinon il diffuse pas assez, et je peux metre personne de chaque coté ni en face...

Vivement qu"il saute partout (fin je dis ca tout a l'heure il m'a échapper et a attéri sur mon épaule il s'est promené sur mon dos )

Bon hé bien, doudou a remanger encore 10ml , et puis il abu un peu de jus d'ananas de sa gamelle (devant moi) il est vif , et il s'est glissé dans mon gilet c'est trop chou j'adore, ma chonne faisait ca ! il ma fait des guili et a essayer de vadrouiller un peu sur mon lit ! il est difficile a nourir mais pas impossible il tire le sushi avec ses griffes ! enfin la serviette , c'est lui le sushi
ma chienne le surveille aussi de temps en temps elle vient inspecter ! il touche pas du tout a sa cicatrice et dort paisiblement dans son couffin ou en dessous des fois il change
je pense aller faire une sieste parce que je voudrais essayer de veiller un peu plus tard ce soir il sera surement plus en forme pour etre nourri , et je suis tout sauf en forme moi donc une tite reposette s'impose !

En tout cas merci beaucoup pour votre soutient

jespere laura, que tout ce je dis te servira a etre mieux préparer pour ton futur lou !

ah oui j'oubliais, il pese 414g apparement (je dis ca parce que j'ai mis un plateau sur la balance qui est rikikite, j'ai vu 4 un 1 et un 4 , donc déja je sais qu"il fais pas moin de 400g par rapport a quand il est partit se faire opérer, maintenant le plus, je pense que c'est parce qu'il a toujours pas crotter !

ça va paraître un peu con et déplacé ce que je vais te dire mais bon. Pour les cacas stimulent lui l'anus et masse le tout autour (avec des gants).

d'accord je vais faire ca
vu qu"il a tendance a etre constiper depuis que je l'ai je pense que effectivement un petit coup de main est necessaire, j'espere que ca suffira parce que jai pas de paraf sinon jai du primperid !
je vais faire ca merci marie

outch ca lui a pas plu, il ne m"as jamais mordu aussi fort....j'attend un peu des fois que une crotte sorte mais bon j'ai bien peut que je n'en n'ai aucune :(

les promenades stimule le transit, je peux cacher le dessous de mon lit de cette facon il pourra marcher que par terre et c'est tout petit et tout propre, est ce que je peux? (il en a tres envie...)

c'est su parquet je peux installer des convertures sur le sol pour que ce soit moins froid et plus agréable pour ses patounes

Invité
Oui tant que c'est sous haute surveillance et surtout qu'il n'y a aucun endroit où il peut se faire mal.

Je sais que pour Cre, la véto lui a donné le primperid tout de suite après l'opération...

Bon je vais passer un petit coup de fil au véto pour savoir si je peux lui donner du primperid et sinon combien de temps faut que j'attende encore et si elle a d'autres conseils !

bon je peux lui en donner ce soir et demain matin je la rappelerais si jamais sa va pas mieux elle lui prescrira un anti douleurs pour qu"ils soient plus a l'aise :)

Invité
Tant mieux pour le primperid çà va déjà bien l'aider je pense.

encore faut il quéil le prenne ! je ne sais pas si il l'a avaler ou si il l'a mis dans ses poils.... ilen a pris un peu c'est sur mais je sais pas si il a tout pris ...

Arf...

Tu as de la solinette chez toi ?

Sepia est constipée depuis lundi donc je lui donne triple dose de solinette (Roh ça va hein!) [1 cui. à c. et demi) et les crottes sont reparties.

La solinette a un effet laxatif donc ça peux être une bonne chose! Enfin le transit de ma Pouille est reparti et elle recommence a faire de belles crottes ^^

pauvre loulou, j'espere que ca va aller

pleins de gratouilles a ton loulou

doudou est avec moi arf il ecrit sur le clavier (jesuis par terre) là il est sur mon dos au début il avait les pattes arriere collé fin il sauté a pied joint et là ca va il est content (il ouvre des truc sur mon ordi !!)
il n'est plus froid et je vais tnter la solinette mais ca na pas l'air de lui plaire plus que ca, tout cas avec tout les laxatif qu"il a si y'a POas crotte je sais plus moi
il est rentrée dans sa cage (elle est sur une table basse) il est passé par mon lit (en me grimpant dessu) est aller sur le tabouret et sauter dans sa cage il a aatteri sur son foin je vais attendre un peu et le ressortir apres
pas de crottes pas terre mais je suis confiante ! (il mange du foin)

super, bonne nouvelle

c'est bizarre par contre qu'il ne marche pas sur ses pattes arrieres, tu as demandé a ton veto si c'etait normal?

cool, tant mieux, c'est bien qu'il aille mieux
donne lui une petite friandise de ma part

ptdrrr il est affalé sur son couffin , (sur le boudain du couffin) je le laisse se reposer un peu apres je vais lui redonner de la potion magique et puis dodo pour moi parce que je suis épuisé d'inquietude !

Bon résumons la situation, hier 4 jolies petites crottes, ce matin envion une dizaine de belles crottes !
Monsieur n'a rien manger mais je me dis en meme temps d'habitde il mange la nuit et hier il a manger le jour... donc c'est surement normal ! (cela dit il boude ses granulés meme quand je lui tend il n'en veux pas
Donc petite séance de gratouillis (il l'a bien mérité) il attendais que ca ! il a un peu pleuré hier soir (ca faisait longtemps) donc je me suis dis que quand meme il était bien reveiller !

Là ma grande question c'est, je continue a le gaver ou bien j'attend un peu (je tel au véto en début d'aprem pourle tenir au courant donc je lui demanderais)

et puis l'immense question c'est , je le remet dans sa cage ou je le laisse dans sa cage a lapin? (peut etre que d'etre enfermé dans un tout petit espace ca le chagrine et puis il se debrouille bien pour se déplacer)

Voilà donc si vous avez une idée de réponse dite moi autrement je vous repondrais tout a l'heure !

Invité
Perso je le laisserais dans sa petite cage, car normalement il est préférable qu'il ne fasse pas le cirque a sauter dasn tous les sens. Enfin demande quand même au véto.

Pour le gavage je continuerais... Mais pareil je suis curieuse de savoir ce que va te dire ton véto.

a mon avis elle va dire comme toi mais c'est pareil c'et un cercle vicieux je ne sais pas ce qui luifait plaisir ou pas , j'aimerais bien qu'il le fasse de lui meme, qu"il mange dans sa gamelle, si il était faible je comprendrais mais il pete la forme... j'ai kl'impresson que c'est un gros caprice de bébé !

Bon petit doudou s'est promené sur mon lit mps que je change sa serviette et nettoi un peu sa cage, il est completement excité, enfin il a envie de courir , il fait le pitre !

Elle m'a conseiller de le garder un peu dans sa cage a lapin pour mieux controler son comportement alimentaire et laisser le temps au bobo de s'en remettre aussi.

pour le gavage je continue mais moins pour qu'il ait envie de manger de lui meme enfait, ce que j'ai fait a l'instant c'est que je lui ait donner un mini morceau de pomme , il l'a manger, et apprécier, et il s'est diriger vers sa gamelle a senti mais n'a pas manger , donc c'est déja un début, (il sait ou elle est) idem avec son foin il le grignote un peu

il fait de la mega resistance pour le gavage, il me mord fort ( a travers la serviette)
et se débat du jamais vu ! alors je peux pas trop le serrer a cause de son bobo et puis il couine si je le coince (j'ai un peu peur de lui faire mal aussi) donc a raison de 1ml en 10 minute de torture (et encore y'en a une partie qui coule a coté)

mais j'ai le sentiment qu"il va se nourir seul , je le sens en pleine forme (faut le voir ronger ses barreaux) donc je le surveille de tres pres, mais je suis confiante !

Invité
Oui diminue progressivement le gavage mais ne l'arrête pas pour autant.

Si le gavage c'est une scéance de torture il va se remettre a manger seul.

Tu as encore quelques jours de galère.

uep il est vraiment pas content, il ronge la seringue et la fou en l'air tellement ca lenerve, mais tanpis pour lui il a plus qu'a se nourir comme un grand !!

cool si il va un peu mieux, pleins de gratouilles a ton loulou

alors lui il pete la forme, moi je suis epuisée ! je lui ai mis sa cage dans ma chambre en guise de jeu, il était content et s'est roulé sur a peu pres tout les étages il a réussi a se fofiller dans ma penderie (il a vite repris du poils de la bete parce que il a réussi a sauté !) j'ai de plus en plus de mal a le gaver, il bouffe la seringue mais ce qu"il y a dedans... un vrai petit rebelle !

enfin le fait qu"il soit en forme et qu"il fasse des crottes c'est déja un bon point , là je crois quil s'est endormi dans une de mes chaussures...

sacré loustique , j'ai réussi a le gavé mais pas autant que hier....

Bon gros doudou a grignoter hier soir (jai bien dormi apres avoir entendu ce vruit si agréable ca ressemble (cribch crunchu crcunh) lool
bref j'avou tout préparer pour le gavage et je sais pas je crois qu"il a eu peur et je lui ait tendu une graines il l'a manger et je lui ai mis un petit tas, il en a manger un eu et ca plusieur fois dans la journée, il boit quznd je lui propose, vraiment contente ! et lui a retrouvé sa cage ce matin il est hyper content !!!
Tout va mieux :d

Bon j'ai réussi a peser macaron il fait plus que 370g :(
il a manger a peu pres 10g entre hier et aujourd'hui , et puis je lui ait donner du critical care il la bu tout seul ( je l'ai fait plus consistant je crois qu"il prefere) il est volontaire ! je suis fiere de lui, j'espere qu"il va reprendre vite du poid !
j'ai l'impression qu'il se sens mieux depuis qu'il est a nouveau dans sa cage

Toujours sous haute surveillance (je le stimule toutes les heures pour qu"il mange et ca marche donc je suis satisfaite de ca)

Sa cicatrice je ne l'ai toujours pas vu mdr elle estvraiment cacher et rikikite, mais je n'ai rien vu d'anormal pas de saignement , et il n"y touche pas !

Invité
Pour la perte de poids ce n'est pas étonnant c'est le contre cop de l'anesthésie.

10 g c'est pas mal, faut que çà continue comme çà et que çàa rrive entre 15 et 20g.

Si il aime le CC n'hésite pas a lui en donner çà va l'aider a reprendre.

oui ce matin je lui ait préparer une cuiullere a soupe mais il n'a pas encore tout manger , il va a son rythme mais je suis vraiment contente de plus avoir a le forcer parce que c'est contraignant pour lui et pour moi, du coup nos rapport ont repris , je peux lui faire des papouilles sans souci !

bon macaron est en train de dodo chuuut tout a l'heure je l'ai surpris en train de manger, je lui ai a nouveau tendu la gamelle de criticale care mais il n'a pas tout manger
ce soir je ne suis pas là (baby sitting) donc ma maman va veiller sur lui , elle m'a meme proposé de le mettre dans le salon avec eux mais je prefere qu'il reste dans son environnement
je vais tout peser avant de partir et voilà , donc je vous a dit a demain avec d'autre nouvelle et puis bonne soirée sur le forum :d (j'espere qu'il vont rester jusqu'a tard, besoin de sous sous) mdr

Bon il reprend du poid progressivement, il mange bien pas encore assez mais i rafiole du criticale care donc il compense bien, il fait de jolie crotin partout ! des fois il mets ses fesses en dehors de la cage et lance des crottes bah oui hein c'est mieux de salir ma chambre grr lol
il est actif la nuit je l'entend (vouuh quelle vacarme lol) et pourtant je le trouve patraque....
un peu en boule dans son coin, on dirait moi quand jai un bobo j'ose rien faire lui c'est pareil ! visite de controle pour samedi je vais essayer ! (il doit rever des filles!)
il est sortit ce soir je voulais voir son comportement bah ca c'est bien passé il a bien couru mais pas trop il a essayer de faire le pitre , il est amoureux de ma penderie de mes botttes et de mes sacs... je dois m'inquiéter ou pas?ptdr il est surement travlo
Le pauvre...
il adore la solinette j'en avais jamais acheter et je me suis lancé et doudou cherche toujours dans ma main si y'en a pas ! des fois il est décu... et des fois il me mordille aussi... d'ailleur j'avais ouvert le pot pour lui en donner mais il a préféré aller chercher dans le pot ... !!!
pour le criticale care tellement il aime ca je liu fait lecher la cuillere avec laquelle je touille et je vous jure qu"il tenais la cuillere dans ses pattes c'était trop rigolo !

Enfin je m'inquiete un peu quand meme.. j'espere que c'est juste le contre coup !

cool si il reprend du poids

t'inquiete ca va aller, il faut qu'il reprenne des forces de l'anesthesie, nous quand on est anesthesié, on met du temps a s'en remettre, pour lui cela doit etre pareil

oui c'est ce que je me dis en meme temps il avait la peche au debut là c'est un papi il a meme pas couru en bas quand j'ai ouvert la porte , je l'ai pesé hyper facilement (evidement avec la solinette) 386 g il a pas mal repeis je trouve en plus il mange de plus en plus, et je pense lui refaire une cure de vitamine (je l'avait arreter car il les prenais difficilement, meme cacher dans la nourriture mais là dans le criticale care il devrait pas etre mécontent, c'est pas coompliqué il a 2 gamelles l'une a coté de l'autre, il se jette sur le criticale care et les graines bah c'est apres avoir bu un coup ! )

bon rendez vous chez le doc a 16h Macaron est trop dan son coin, je l'ai observé ce matin iil a l'air d'avoir du mal a faire pipi et il reclame mon attention... je lui ait fait des papouillles et come il leve la patte jai mis un doigts dans sa patte il l'as serré et la garder dans sa patte c'était trop mimi... j'espere que ca va aller j'angoisse grave, je crois que si je le perdais... arf je prefere pas y penser, je veille sur lui.... et lui i me surveille aussi si je m'absente trop longtemp il pleure !
Je croise les doiigts pour que son avenir soit meilleur que son présent...

zut, j'espere rien de grave,

je croise les doigts pour que ça aille, tiens nous au courrant

pleins de gratouilles a ton loulou

si tu n'as pas de vit, n'oublie pas d'en demander

Bon, alors de bonne et de mauvaise nouvelles !
sa cicatrice va bien il peut prendre des bains, quand on est rentré je lui ait mis il s'est roulé pendant une eternité bah on voit la différence lol je crois qu"il est pale mdr
bref ensuite ya du négatif , il a une boule au niveau ou normalement y'a ses testicules donc soit c'est une .. jai oublier le mot, mais en fait soit c'est du muscle soi c'est un abces, pour le moment il n'a pas de fievre, n'est pas rouge, ni douloureux donc c'est a surveiller tous les jours vai devoir palpé et regarder !
pour son urine elle m'a dit sa vessie est vide mais on fait une analyse d'urine quand meme donc prochain pipi zloup dans la pipette !

il a bien mordillé les doigts de la véto il était pas tres sage !!!
Voilà bref jen ai pas fini encore...

pauvre loulou zut il va que ça t'arrive du moins que ça arrive a Mac

et si c'est un abces, elle va lui enlever ou il y a des antibio pour partir tout seul

comment ça se fait que sa vessie est vide? il boit pourtant?

antibio si c'est un abces et pour la boisson bah je surveille mais jai le sommeil arci lourd en ce moment j'entend tres vaguement ces bruits ! mais je le force un peu a boire il a pas le choix le pauvre il va me hair (meme pas parce que chez le véto il a courru dans mes bras )

• Créer...