the show must go on 0 Posté(e) le 18 février 2010 Bon alors voila,je me pose la question suivante:Que fait réelement l'assoc pour nos loulous?J'ai été sur le site mais je n'y ai pas trouvé de réponse...Pour me donner envie d'adhérer il me faudrait des exemples concrets,et je pense que ça peut aider certain(e)s.Je pense que ça serait sympa de faire un pseudo bilan des actions menées grace aux adhésions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 18 février 2010 Tu as certainement ta réponse ici :http://www.chinchillas.asso.fr/action/index.htmlEt ici : http://www.chinchillas.asso.fr/action/microsoft-word-statuts.pdfEt notamment :Article 2 – Son butCette association a pour objet :- La protection du chinchilla d'élevage en tant qu’animal domestique de compagnie,- L’information des membres de l'association, du public et des professionnels sur tout ce qui peut concerner le chinchilla,- Le partenariat avec les associations visant des buts analogues et plus particulièrement les structures et/ou organisations de refuge, ainsi qu’avec tous les acteurs possible du monde du chinchilla dont les activités et les projets vont dans le même sens que l’éthique de l'association,- La participation et l’organisation d'expositions et de concours- Le replacement de chinchillas trouvés ou abandonnés- La mise en place d'un pedigree et/ou d'un livre officiel sur les origines- La vente de produits dérivés (nourriture, litière, accessoires…)Mais bien d'autres choses ont été faites .... mais je vous laisse la parole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 19 février 2010 Oui ben c'est ce que je dis, Par exemple j'aimerais que tu me dise que l'assoc a sauvé X chichis,permis de former X personnes ou des trucs du genre.Je ne sait pas si je m'exprime bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 19 février 2010 the show must go on a écrit:Par exemple j'aimerais que tu me dise que l'assoc a sauvé X chichis,permis de former X personnes ou des trucs du genre.Je ne sait pas si je m'exprime bien...Difficile a dire ... On fait ce que l'on peut, pour donner des conseils, aux animaleries, aux particuliers, etc ... a travers le site, les forums, les expo ... mais nous ne pouvons pas quantifier, ni le nombre d'animaux qui peuvent avoir être sauvé grâce à nos précieux conseils, ni les personnes qui grâce à nous, donne à leurs chinchillas de meilleurs conditions de vie .... on c'est pas l'association Brigitte Bardot ! Par ailleurs, je ne vois même pas comment on pourrait mettre en place une chose pareil Par contre, ce que je sait ...- Le site de l'association compte plus de 44 mille visite depuis sa création- J'ai fait la correction complète du livre d'Artemis .... - La pétition mise en place : http://www.chinchillas.asso.fr/petition/index.html a permis la suppression pur et simple de ce bouquin immonde.- Le LOFCC a été mis en place- des dizaine expo, tenu par nos délégués pour informer un maximum de personne... et pour moi de très nombreuses heures de travail gracieuses, a l'élaboration du chinchilla-mag, de la maintenance du site de l'AFCC .... Maintenant on pourrait faire certainement bien plus ... si les adhérents se bougeaient un peu les fesses au lieu d'attendre que ça tombe tout cuit .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu03 0 Posté(e) le 19 février 2010 Pour ma part, je dirais que j'ai été formée par ce site et grâce aux conseils de Stella qui n'a pas craquée malgré le harcèlement, je pense que ce site est complet de part la diversité des questions et des vécus de chacun.Grâce à certaines personne, je pense que l'on a sauvé des chichis dans certaines animaleries grâce aux personnes qui ont expliqué aux vendeurs les soins, nourriture et autres choses importantes pour la survie du chichi.Les sauvetages aussi, je pense à Lucky, grâce au site tout le monde participe à d'éventuels sauvetages et je trouve ca plutôt cool...Après, tout est expliqué, reproduction, mutations (même si je suis toujours aussi nulle et que je pige rien), grâce à tout le monde j'ai une connaissance plus approfondie du chinchilla et j'étais à des lieux d'imaginer que c'était si différent des autres rongeurs!Je suis adhérente et franchement, je ne regrette pas de payer mon adhésion car grâce à tout ce qui est mis en œuvre pour informer les gens, et mine de rien les aider en prodiguant leur conseils ; je trouve ça super gentil d'aider les gens à faire mieux et de leur accorder du temps...Alors un grand merci à toutes celles et ceux qui font partie de l'AFCC pour leur gentillesse et leur aide mais surtout pour le temps qu'ils nous accorde malgré leur tâche quotidienne. J'ai fais plusieurs site et aucun ne m'a accorder autant de temps et ne m'a conseillé aussi bien qu'ici. Je viens de lire la pétitions et franchement BRAVO Stella, heureusement que tu étais là, je n'ose même pas imaginée ce qui est arrivé aux chichis qui n'ont pas la chance d'avoir des maîtres renseigner convenablement un minimum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 19 février 2010 ChinchillaPassion a écrit:Maintenant on pourrait faire certainement bien plus ... si les adhérents se bougeaient un peu les fesses au lieu d'attendre que ça tombe tout cuit .... Y'en a qui se les bougent... encore faudrait il qu'ils aient des réponses à leurs messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2010 Stitchou a écrit:ChinchillaPassion a écrit:Maintenant on pourrait faire certainement bien plus ... si les adhérents se bougeaient un peu les fesses au lieu d'attendre que ça tombe tout cuit .... Y'en a qui se les bougent... encore faudrait il qu'ils aient des réponses à leurs messages On est quand même une petite équipe a vouloir se bouger !! Mais parfois derrière on arrive pas a se contacter ect... Je sais qu'on a tous une vie à côté mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 19 février 2010 D'accord avec toi Pouh ... moi aussi d'ailleurs, et l'asso me prends beaucoup trop de temps à mon goût ! Je ne pense pas me représenter comme Présidente en 2010 ... ça me donne trop de travail.Et entre, ma maison, mes chichi, les autres activités, je n'ai même plus le temps de m'entrainer pour mon sport, c'est la 2ième année que je ne fait plus de compétitions ...... il va falloir penser à vous trouver quelqu'un d'autre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 19 février 2010 Pouh a écrit: On est quand même une petite équipe a vouloir se bouger !! Mais parfois derrière on arrive pas a se contacter ect... Je sais qu'on a tous une vie à côté mais bon...Mouais!!!! un? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 19 février 2010 Tu sais qu'on est près à t'aider et tu sais qui. Si tu mets pas le chose à plat on ne sera jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akasuna1 0 Posté(e) le 19 février 2010 Humm si je peux m'incruster dans ce sujet, j'aimerai savoir si y'a une race en particulier de chichi a sauver en ce moment? Surveillez, surveillez ... Parce que le Chcinchilla Royal a disparu à cause d'une surproduction de manteaux en fourrure de ces bestioles :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 19 février 2010 une race de chichi?On parle dans ce cas de Mutation, là ici tous les chichi sont des victimes potentiel.Et quand à la production de fourrure que les chose soit claire, ces gens on des élevage destinée uniquement à la fourrure. Ils sont très bien traiter malgré qu'ils finisse en manteau car il faut être honnête ils doivent fournir du top qualité pour fournir les gros clients. Il est claire que jamais un particulier ne pourra fournir cette qualité là ( même pas dans les rêve les plus fou)La RACE royal que tu dis moi connais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 19 février 2010 Akasuna a écrit:Humm si je peux m'incruster dans ce sujet, j'aimerai savoir si y'a une race en particulier de chichi a sauver en ce moment? Surveillez, surveillez ... Parce que le Chcinchilla Royal a disparu à cause d'une surproduction de manteaux en fourrure de ces bestioles :(Je ne sais pas d'où tu tiens ces infos mais elles sont fausses Le Royal Persian Angora a été "creer" par des éleveurs en captivité et n'a en aucun cas vécu en pleine nature ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akasuna1 0 Posté(e) le 19 février 2010 Le Chinchilla à queue courte (Chinchilla brevicaudata) Waterhouse, 1848, est un rongeur nocturne de la famille des chinchillidés de taille moyenne, vivant peut-être encore dans la Cordillère des Andes. Chassée de manière intensive pour sa fourrure au XIXe siècle, l'espèce, tout comme le Chinchilla à longue queue, est considérée comme éteinte à l'état sauvage dans les années 1960 mais quelques individus survivent peut-être dans des zones inaccessibles. Le Chinchilla à queue courte est actuellement déclaré en danger critique d'extinction.------->Wikipédia :D Excuse moi, c'est Le chinchilla Royal tout court, pas la race :) Je parlais de ce chinchilla. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 19 février 2010 Akasuna a écrit:Le Chinchilla à queue courte (Chinchilla brevicaudata) Waterhouse, 1848, est un rongeur nocturne de la famille des chinchillidés de taille moyenne, vivant peut-être encore dans la Cordillère des Andes. Chassée de manière intensive pour sa fourrure au XIXe siècle, l'espèce, tout comme le Chinchilla à longue queue, est considérée comme éteinte à l'état sauvage dans les années 1960 mais quelques individus survivent peut-être dans des zones inaccessibles. Le Chinchilla à queue courte est actuellement déclaré en danger critique d'extinction.------->Wikipédia :D Excuse moi, c'est Le chinchilla Royal tout court, pas la race :) Je parlais de ce chinchilla.Tu m'explique alors où tu voit le "Royal" là dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akasuna1 0 Posté(e) le 19 février 2010 C'est qu'en fait, ce chichi est appelé Chinchilla Royal ou Chinchilla à queue courte, c'est pour ça ;o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 19 février 2010 Dans ce cas pour répondre à ton 1er message: Non l'Association Française du Chinchillas de Compagnie ne sauve pas les chinchillas sauvage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2010 Hein ? Je parle po du chinchilla Royal qui n'existe pas là !!! mais de Stella ... Tu nous dis quoi là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 19 février 2010 ????? on répondait à akasuna. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akasuna1 0 Posté(e) le 19 février 2010 [color=violet]Ah oui! > Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2010 nanou63 a écrit:????? on répondait à akasuna.Je parle à Stella là ... elle a lancé un appel ... je sais ce qu'est un ras le bol de tout gérer ... c'est à elle que je m'adressais Nanou63 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 19 février 2010 oups désoler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 19 février 2010 Enfait c'est pas une association pour sauver les chichis déja disparus, c'est pour sauver les chichis comme les tiens qui sont chez des personnes (je ne parle pas de toi précisément) qui sont un peu perdus face a cet animal étrange et arriver a leur démontrer que c'est un animal fragile qui a un équilibre qu"il faut respecter, (nourriture, sortie, santé...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2010 Un truc qu'on pourrait se faire Coralie, Nadège,... c'est se retrouvé une ou deux journée quelque part afin de discuter de se qu'on pourrait faire pour l'asso et pourquoi s'attribuer des "tâches" que chacunes pourrait faire afin d'alléger un peu le boulot de Stella, enfin je sais pas si je m'explique bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 19 février 2010 J'ai déjà travaillé en équipe avec Coralie par mail, msn s'était sympas.On est un peu éloigné non? moi je suis dans le centre ( pratique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 19 février 2010 Bah on l'avais fait dans une partie du fofo de l'asso' mais c'est vrai que y'a encore du boulot.J'avais "bossé" avec Coralie par msn aussi pour faire le calendrier 2009.Et j'attends des news du prospectus sur la reproduction que j'ai fait le mois dernier.Après ouais, moi je suis OK pour mettre un bon coup de fouet à l'asso' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 19 février 2010 un prospectus, ah oui tiens on était pas au courant.Euh marie quand organise tu une soirée chat sur l'AFCC ( '' suggestion pour Projet 2010"") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 19 février 2010 existe t -il des prospectus sur l'afcc?? Je suppose que ce n'est pas possible d'en faire parvenir a certaines animalerie ou a des cabinet vétérinaire? (chaque fois que jes uis aller chez le véto avec macaron, tout le monde le regarder et me poser pleins de questions) c'est bien dommage que certaines animalerie refuse d'ecouter ce qu"on a a dire, mais le truffaut pres de chez moi est bien, en général ils conseils toujours aux gens de prendre du terroin (ca expliquerais la rupture de stock la derniere fois) et il y a parfois un suivi (j'ai vu un album photo assez sympa sur les animaux qu'ils avaient vendus) Enfin je ne suis pas encore inscrite mais je compte le faire, des que j'aurais un peu de sous et pourquoi pas vous aider dans vos actions et puis comme dit camille, c'est vrai que faudrait arriver a alléger la tache de la présidente , c'est stella mais si elle ne se represente pas ce sera pareil pour la prochaine personne je pense, en tout cas meme sans m'etre inscrite si je peux me rendre utile pour vous n'hésitez pas a me solliciter d'autant que je suis sans activité jusqu'en septembre (j'espere !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didine1711 0 Posté(e) le 19 février 2010 Sarah, si tu veux il y a des fiches explicatives sur le chichi, ses origines, son alimentation... que tu peux télécharger et imprimer sur le site de l'afcc pr mettre chez ton véto ou à l'animalerie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 19 février 2010 ah merci je savais pas que je pouvais les télécharger, bah je vais faire ca peut etre que ca sensibilisera un peu de la population chichilienne (euh ca se dit pas mais bon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 19 février 2010 nanou63 a écrit:un prospectus, ah oui tiens on était pas au courant.Euh marie quand organise tu une soirée chat sur l'AFCC ( '' suggestion pour Projet 2010"")Trèèèèèèèèès bonne idée Je fais ça desuite ! J'avais oubliée que c'était moi qui m'occuper du t'chat lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 19 février 2010 Stitchou a écrit:nanou63 a écrit:un prospectus, ah oui tiens on était pas au courant.Euh marie quand organise tu une soirée chat sur l'AFCC ( '' suggestion pour Projet 2010"")Trèèèèèèèèès bonne idée Je fais ça desuite ! J'avais oubliée que c'était moi qui m'occuper du t'chat lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 19 février 2010 Akasuna a écrit:Le Chinchilla à queue courte (Chinchilla brevicaudata) Waterhouse, 1848, est un rongeur nocturne de la famille des chinchillidés de taille moyenne, vivant peut-être encore dans la Cordillère des Andes. Chassée de manière intensive pour sa fourrure au XIXe siècle, l'espèce, tout comme le Chinchilla à longue queue, est considérée comme éteinte à l'état sauvage dans les années 1960 mais quelques individus survivent peut-être dans des zones inaccessibles. Le Chinchilla à queue courte est actuellement déclaré en danger critique d'extinction.------->Wikipédia :D Excuse moi, c'est Le chinchilla Royal tout court, pas la race :) Je parlais de ce chinchilla.Tu es complètement a coté ... le chinchilla de compagnie est une race complètement a part, crée par l'homme.Les chinchillas sauvages sont protégés par la convention de Washington ... mais rien à voir avec nos chinchillas de compagnie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 19 février 2010 On va pas polluer le sujet de the show must go on avec nos problème interne ....Je propose de nous retrouver sur le forum de l'asso ... http://association.chinchilla.xooit.fr/index.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2010 Surtout que le but c'était de faire la promotion de l'AFCC Bon sinon grâce à l'AFCC J'ai eu un adooooorable chichi de chez Terroin, que je pense sincèrement que je n'aurais pas trouvé dans mon Jardiland ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akasuna1 0 Posté(e) le 20 février 2010 Je suis complétement a côté de la plaque apparemment ;o Faut que je relise tous les messages ect ... avant de poster les miens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 20 février 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akasuna1 0 Posté(e) le 20 février 2010 Bon, c'est une question complétement à part mais, est ce qu'il y a un sujet où on peut poster des annecdotes qui se sont passées avec nos chichis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 20 février 2010 "Divers chinchilla" ou "Vos chichis" Mais si tu te présentai dans la rubrique à cet effet ce serai mieux ("présentation") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Descartes 0 Posté(e) le 21 février 2010 Je suis tombé par inadvertance sur le livre aux Editions Artemis dans lequel il est dit que l'AFCC a fait toutes les corrections nécessaires ... Je ne sais pas si c'est le cas mais dedans il est conseillé d'adopter des couples de même portée, de donner des fruits et légumes frais, de les mettre dans des cages de 60cm de haut, qu'ils conviennent aux jeunes enfants .... J'ai été totalement ecoeuré par ce bouquin et avec ça je comprend que les particuliers fassent de grosses erreurs.Ma question est ce que l'AFCC a bine corrigé ce bouquin ou bien l'éditeur à ecrit cela pour montrer son "sérieux" ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 21 février 2010 Tu as peut être trouvé l'ancienne version. J'ai l'ancienne version à la maison et c'est affolant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Descartes 0 Posté(e) le 21 février 2010 Ben il est dit que l'AFCC a fait les corrections nécessaires donc ça doit être la nouvelle version .... j'ai trouvé l'ancienne dans une bibliothèque c'est pire mais la nouvelle édition n'est pas non plus superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 21 février 2010 Stella!!!Ta seconde réponse est bien meilleure pour moi!Remarque ça vient peut être de ma mauvaise formulation.Bon par contre j'avoue que niveau pollution c'était pas mal, .Je suis restée perdue un moment!Et ne serait il pas possible,avec les cotisations de permettre a une personne de se consacrer uniquement a l'assoc?Par exemple organiser des journées d'infos,rencontrer les membres etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 21 février 2010 Les cotisations ne nous permettent pas de payer quelqu'un à l'année ... nous sommes à tout cassés une centaine d'adhérents ... donc fait le calcul ... Des journées ont déjà été organisés, mais lors de ces rencontres, personne ne vient ..... ou presque !Sauf lors d'animal-expo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 21 février 2010 oh oui Stella et sa approche,c dans un mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 21 février 2010 Hein ?? Animal Expo c'est pas dans un mois xD C'est en septembre-otcobre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 21 février 2010 Je réfléchis, mais j'aimerais bien adhérer par la suite ^^ tout en faisant des don + cotisation annuel =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 21 février 2010 Non, c'est en Octobre xD Il y a u truc a Bucquoy 32 je vais voir si je peux venir :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 21 février 2010 Oui c'est là,je vais y aller ,j'ai déjà prévenu mon époux pour le 20 mars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 22 février 2010 ChinchillaPassion a écrit:Les cotisations ne nous permettent pas de payer quelqu'un à l'année ... nous sommes à tout cassés une centaine d'adhérents ... donc fait le calcul ... Ok!Je pensais que vous étiez plus en fait...Question encore mais différente,peut on commander des trucs sur le site de l'afcc sans être adhérents? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites