Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the show must go on

Ce que fait l'afcc?

Messages recommandés

Mdr!
Vi merci je connais le lien.A l'ocas je demanderais un pti truc a mon zom,genre un ti porte clef pour mettre aux clefs de ma moto!!!Ah ah comme la force du chinchilla sera avec moi,je pourrais lui faire mordre la poussière!!!
Bon aller,je me reveille.
Mais je pense que cette histoire de "bilan" est a creusé,c'est toujours pas mal de quantifié son action.Courage Stella,tu sera peut être bien présidente 1 an de plus!

Ah sinon j'y pense!Tu sais Stella ce qui serait cool,c'est de rassembler les produits de la boutik,Chichistore et les bricoles de l'AFCC...Je suis sûre que ça aurrait encore plus de succès!
Ben oui tant qu'a commandé,un pti photophore en plus ...Et hop!dans le panier!
Bon après c'est qu'une idée hein!Mais un site qui regroupe tout ce serait sympa!Si jamais tu t'ennuie...

the show must go on a écrit:
Ah sinon j'y pense!Tu sais Stella ce qui serait cool,c'est de rassembler les produits de la boutik,Chichistore et les bricoles de l'AFCC...Je suis sûre que ça aurrait encore plus de succès!
Ben oui tant qu'a commandé,un pti photophore en plus ...Et hop!dans le panier!
Bon après c'est qu'une idée hein!Mais un site qui regroupe tout ce serait sympa!Si jamais tu t'ennuie...

bah ça c'est pas possible ... les objets ne se trouvent pas au même endroit d'une part et d'autre part se sont toutes 3 des identités différentes et des "caisses" différentes.

C'est un peu comme si tu demandes, que Leclerc, Auchan et Carrefour se réunissent ....

Descartes a écrit:
Je suis tombé par inadvertance sur le livre aux Editions Artemis dans lequel il est dit que l'AFCC a fait toutes les corrections nécessaires ... Je ne sais pas si c'est le cas mais dedans il est conseillé d'adopter des couples de même portée, de donner des fruits et légumes frais, de les mettre dans des cages de 60cm de haut, qu'ils conviennent aux jeunes enfants ....
J'ai été totalement ecoeuré par ce bouquin et avec ça je comprend que les particuliers fassent de grosses erreurs.
Ma question est ce que l'AFCC a bine corrigé ce bouquin ou bien l'éditeur à ecrit cela pour montrer son "sérieux" ?!

Intriguée par ton message que je découvre à l'instant ... j'ai téléphoné à un ami (wouai .... j'ai vu l'heure ... mais j'en aurais pas dormis de la nuit ... alors ) qui avait la nouvelle version .....

On peut tout à fait être passé a coté de certaines choses ... même, si je l'ai fait lire à 3 personnes différentes et compétentes ... l'erreur est humaine ..... mais là c'est tellement énorme ......

Citation :
il est conseillé d'adopter des couples de même portée

quelle page ???? nous n'avons pas retrouvé

Citation :
de donner des fruits et légumes frais

Dixit page 29 : Nourriture de base
"Elle se compose de granulés spéciaux pour chinchillas. Ces granulés (ou croquettes) ne sont rein d'autre que de la verdure séchées, pressée en petit rouleaux. Les croquettes de chinchillas sont souvent enrichies de mineraux et de vitamines et se trouvent dans toutes les animales. Comme cette nourriture de base peut en principe subvenir à tous leurs besoins, il est possible de s'en contenter. Pour le long terme, en aucun cas vous ne devrez renoncer aux granulés spéciaux.
Les mélanges granulés-friandises sont à proscrire. En effet le chinchillas trie ses aliments et mange en priorité les friandises contenues dans ce type d'alimentation. Non seulement il va gâcher inévitablement de la nourriture, mais il va également cumuler des carences alimentaires."

c'est le copier-coller du texte que j'avais envoyé

Dixit page 30 : Un peu de verdure
"Le chinchilla est un herbivore strict. Son intestin, long de 3 m est adapté aux aliments secs. Le fait d'inclure des aliments fermentescibles va perturber la flore intestinal et lui donner la diarrhée. IL FAUT DONC S'ABSTENIR DE LUI DONNER DE LA VERDURE FRAICHE" fin de la citation

DESCARTES ... moi pas comprendre !

Citation :
de les mettre dans des cages de 60cm de haut

Dixit page 17 : La taille est déterminante
Ne faites pas trop d'économies sur la cage .... les dimensions d'un hébergement idéal pou chinchilla ne doivent pas être inférieures à 80X50X70 (longueur x largeur x hauteur)

Dixit page 18 : Cage pour rongeurs ou pour perroquet
Les cages standards pour rongeurs de 60x60x120cm, déjà équipées de planchettes, perchoirs, sont idéales et conviennent parfaitement pour un seul animal. Une cage très spacieuse pour perroquet peut-être une bonne solution. La robustesse et la hauteur sont optimales pour un chinchillas, mais il faudra remplacer les coupes en plastique par du métal. Comme les chinchillas aiment sauter, plusieurs planchettes peuvent être placées à différentes hauteurs.

Là non plus, je ne vois trop

Citation :
qu'ils conviennent aux jeunes enfants

Cette phrase est complétement sortie de son texte ... je trouve cette pratique un peu ... douteuse de ta part

Voici ce qu'il est écrit dixit page 24
"Les enfants sont toujours fascinés par la douce fourrure soyeuse du chinchilla et veulent toujours la caresser. Il faut donc leur enseigner les précautions à prendre pour établir le contact avec le petit rongeur. Le chinchilla NE DOIT PAS ETRE CALINER PAR LES JEUNES ENFANTS, mais quand ils ont 12 ans - si les parents veillent à ce que l'animal sont régulièrement nourri et bien traité" fin de la citation

Donc là mystère aussi ....

.... moi je vois 2 solutions :
- soit, tu es de TRÈS MAUVAISE FOI et tu cherches à me discrédité .... (mais pour ça, il faudrait que tu es un quelconque crédit ici)
- soit, tu es de bonne foi et nous n'avons pas la même version !!!!!!

Je préférerais la deuxième solution ... car dans la première, tu ne vaudrais pas mieux que certain forumeur de certain forum ... si tu vois ce que je veux dire ! Et je serais très déçue !!!

J'attends évidement tes explications ....

Cela dit tu as raison sur 1 point les photos sont à pukel

Moi j'ai pas vu la version corrigé par l'AFCC seulement l'autre. Mais je crois qu'une autre personne a fait un post sur le forum concernant la version de l'AFCC je crois que c'est quelqu'un qui s'appelle Nakima ou un truc du genre.

Tu te fous de moi alors .... ça veut dire quoi ça

Citation :
Je suis tombé par inadvertance sur le livre aux Editions Artemis dans lequel il est dit que l'AFCC a fait toutes les corrections nécessaires

Euh.... il va falloir éviter de me prendre pour une conne quand même !!!!

Ben dedans il est conseillé les mêmes chose que dans l'autre. Même s'il n'est pas écrit qu'on peut donner des légumes on le voit en photos donc c'est un peu la même chose.
Il y a beaucoup d'énormité de corrigé mais visiblement pas tout.
Aprés je n'ai pas fais les corrections et je n'ai fais que le feuilleter et de plus j'ai fais un résumé de l'autre membre pour que tu le vois plus facilement.
Et j'ai trouvé l'ancienne version en bibliothèque.
De plus pas la peine d'être agressive c'est quand même pas moi l'auteur du bouquin. Et de toute façon la littérature française sur le chinchilla est bien maigre et mauvaise.
Après je vois aps pourquoi je chercherai à te décrédibiliser faut arrêter la parano.

Concernant les autres forums chacun son point de vu en tout cas je n'ai jamais été agressé comme tu viens de le faire.

Je ne t'agresse pas ... mais lorsqu'on affirme quelques choses et que c'est faux, il ne faut pas s'attendre à des applaudissements ni à des mots doux de ma part, et je pense que ma colère est tout à fait justifier.

Tu es juste un perroquet alors ???? tu répètes ce que un tel ou un tel à dit ... pourtant c'est pas ce qui est écrit dans ton message ...
Citation :
Je suis tombé par inadvertance sur le livre aux Editions Artemis dans lequel il est dit que l'AFCC a fait toutes les corrections nécessaires

Concernant les photos .... qui sont laides à ne plus en pouvoir, j'avais demandé a ce qu'ils les changent ... mais hélas cela n'a pas été fait !

Maintenant si tu ne veux pas t'attirer mes foudres, évites de colportés les imbécilités des autres ...

Le livre n'est certes pas parfait, loin de là, ce n'est pas non plus celui que je préconise d'ailleurs .... mais nous avons en tout cas fait notre maximum pour qu'il ne soit plus dangereux pour les chinchillas.

Maintenant si dans la nouvelle version, nous sommes passés à coté de quelque chose ... il faut pas hésiter, je prendrais ma plume pour leur écrire de nouveau.

ChinchillaPassion a écrit:
Tu es juste un perroquet alors ???? tu répètes ce que un tel ou un tel à dit ... pourtant c'est pas ce qui est écrit dans ton message ...

No comment j'ai passé l'âge du babillage. Le principal étant que le message soit passé. Tout ce que je voulais c'était informer l'AFCC car je pensai que c'était faux ce qu'ils avaient mis dedans tellement les erreurs sont énormes. Mais visiblement la correction a bien été faites, donc le débat est clos pour mois.

Mais POURQUOI tant de haine sur mon poste!!!
j'ai une nouvelle idée de concours,les postes les plus pollués...lol.A moins qu'on fasse un concours spécial doublons mais là ce serait terrible!

Bon alors Stella (désolée hein je reviens a mes questions) mais Chichistore c'est la même caisse que la Boutik.J'ai commandé au deux.La seule chose qui change c'est les quantités qu'on peut commandé sans être VIP,et les points .Si si on peut avoir des ptis cadeaux avec!

Puis je pense que ca tombe sous le sens que M. et Mme Peruzzi doivent faire parti de l'AFCC non?Donc un partenaria peut être sympa,tu te laisse mieux aller quant tu n'a pas deux fois les frais de ports..

Bon enfin je crois que j'ai fait le tour de mes questions,il est temps que je te foute la paix,jvoudrais pas prendre un coup par inadvertance!mdr

• Créer...