dudu03 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Dites les filles, je change de sujets 2 petites secondes, j'ai trouvé un super tableau que j'étudie, ca conserne les différentes possibilités de croisements entre mutations, sauf que y'a pas violet ébony et d'autres mutations manquent ; vous voyez de quel tableau je parle?? Doit il être compléter comme par exemple un ébony extra dark ou un wilson peuvent il être accoupler avec une violet ou pas et pourquoi??Merci je creuse un peu plus chaque jour, car c'est un peu le chaso dans ma tête ; et le pire c'est que mon chéri lui a pigé le truc mais bon il a fait des études dans la biologie et les gênes, alors il crâne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Tu parle de chinn cross ? Si oui il est obsolete et incomplet, faut pas s'y fié Tu peux pas faire de DB par exemple... Mais du violet ebony c'est faisable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Ou tu parle du tableau sur l'AFCC ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu03 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Oui c'est celui de l'AFCC je viens de voir, est que afro violet, c'est violet? Et pink white c'est quelle apellation dans le tableau? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Starlit = Pink White Violet = Afro Violet White = Wilson Tan = Pastel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu03 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Y'a ni tan, ni pink white...Autre question, est ce que ébony porteur violet, c'est gris et noir ou tout gris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Tan, c'est pour l'addition des genes beige et ebony,pink white, c'est pour l'addition des genes beige et white,c'est bien ca Océane ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 dudu a écrit:Y'a ni tan, ni pink white...Autre question, est ce que ébony porteur violet, c'est gris et noir ou tout gris? Bah le violet ne s'exprime pas il est juste porté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu03 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Bon je crois que je suis irrémédiablement nulle... Je ne comprends ce que cela veut dire "porté". Et sinon ébony porteur violet c'est tout gris comme le violet ou c'est différent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Alors alors "porté" signifie que le chinchilla a le gène en lui mais ne l'exprime pas. Autrement dit un ebony (très foncé par exemple) porteur violet sera exactement comme un ebony très foncé classique en apparence.La différence est qu'il a du violet en lui. Le violet est recessif donc il se "porte". Il faut que deux chinchillas "portent" le violet pour que celui ci s'exprime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu03 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Merci, ca y est j'ai compris (enfin concernant ce point) , alors là les filles si je vous vois je vous ferai un énorme bisoux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 11 mars 2010 La génétique ne s'apprend pas en un jour, c'est très long, compliquer et faut être patinent car dès que t'a appris un truc, que tu l'a bien assimilé on t'en sort un autres Bcp compliquer. La base c'est de connaitre les Dominant et les rececifs(ceux qui s'exprime pas d'office). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu03 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Ils y a une liste quelque part des dominants et des récessifs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Tiens, voila un petit lien http://www.chinchillapassion.com/Le chinchilla, Génétique ________________________________________Sur l'AFCC partie génétique, mais je n'y arrive plus à y aller, j'ai perdu mon mot de passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu03 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Merci mistinguette!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Mais de rien Mademoiselle (ou madame ?) LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu03 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Mademoiselle, pas encore mariée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Okii Tu as su Lire le lien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu03 0 Posté(e) le 12 mars 2010 oui c'est bon merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu03 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Oh faite guismo, tu ne vendrai pas ta violine des fois à tout hasard??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Ben je la garde, mais si des gens que je connais, je veux bien leur vendre mais juste aux proches... Serais-tu Interréssé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Pour Noushcka, HE3LP, Stella, Stitchou, Emy...Vous pouvez dire de quel couleur elle est ? J'avais oublié de mettre couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu03 0 Posté(e) le 13 mars 2010 ben, j'ai vraiment un coup de coeur pour elle, elle est magnifique, ses parents viennent d'ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Sa mère est né chez moi et le père vient d'élevage et je connais jusqu'au gd parents du père. Malheureusement, je ne pourrai pas garder le Standard VC, le mâle Beige Hétéro VC et le petit White Ebony VC. Violine et Angel, je voulait les laisser avec leur maman, les séparé 2 semaines puis les remettre avec leur maman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Tu habites à 7h de chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu03 0 Posté(e) le 13 mars 2010 oui mais bon, je sais pas si y'a une expo ou si on trouve un transporteur, peut être que...lolBon je te laisse tranquille, mais en tout cas je l'aime beaucoup ta pitchoune.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 13 mars 2010 On peut tjr parler sur MSN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 13 mars 2010 dudu a écrit:oui mais bon, je sais pas si y'a une expo ou si on trouve un transporteur, peut être que...lolBon je te laisse tranquille, mais en tout cas je l'aime beaucoup ta pitchoune.. Ouii c'est tjr possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu03 0 Posté(e) le 13 mars 2010 MP envoyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Oui je t'ai ajouter a mes contact Messenger reste plus qu'a te connecter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Comme certaines le sache deja. Boulette est arrivé a la Maison, Hervé nous l'a apporter ^^. Une Standard Extra Dark, né le 11/03/09. Elle pèse 700gr la boule. On était a cours de nom t comme ça fait un an qu'il l'appelait Boulette, ben c devenue Boulette xDDD. Elle n'a que des parent Standard ^^ Une pure et bien jolie Standard, désoler mais pas encore des photos d'elle, juste une dans ça boule, c t pour envoyer a Hervé... Maisil y a aussi Shaï, un Black Velvet, c'est la soeur de Noushcka ^^ Elle est né le 04/12/09. Caractère a s'affirmer, mais est gentil mais un peu nerveuse comme sa soeur le même caractère Tip TOP !! C'est fou ! Elle a trouvé son nouveau Doudou sauf que c un GROS dauphin alors on dor juste avec pour les photos ^^ Une petite Dernière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Trop mignone =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Mercii Bastien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pooky11 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Elle est trop mimi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 24 mars 2010 elle est choupinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu03 0 Posté(e) le 24 mars 2010 rôôô, j'en veux un, j'en veux un de black velvet, elle est très belle océane, tu as bien choisi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Voici les photos de Boulette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 24 mars 2010 dudu a écrit:rôôô, j'en veux un, j'en veux un de black velvet, elle est très belle océane, tu as bien choisi!! Patience lol !! Et si tu veux ton cours sur la géntique via MSN je suis dispo ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 24 mars 2010 qu'est ce qu'elle est belle, une grosse boule de poil, j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Une photo de Noushcka que J'ADORE !!!!! Avec la couleur Modifié L'original Et d'autre d'elle. J'aime bien aussi celle la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 24 mars 2010 elle est trop mignonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Merci Caro ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites