Nosilla11 0 Posté(e) le 23 février 2010 J'ai Phéo depuis 2 semaines, au début tout aller bien malgrés qu'elle soit fort timide et qu'elle reste beaucoup dans son coin à dormir. Mais j'ai remarqué il y a deux jours qu'elle grossissait pas vraiment (340gr à 10 mois est ce normal ?) et qu'elle avait moins de poil autours de ses moustaches et juste là (On voit le rose de sa peau entre ses moustaches). De plus elle fait des crottes moles et malgrés que je lui ai donné une demi biscote, ça ne passe pas.Du coup je me dis que c'est ptete pas non plus normal qu'elle dorme tout le temps et qu'elle soit très très calme comparé à Navi qui est supr active et curieuse. Vous en pensez quoi ? :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 23 février 2010 une petite photo nous aidera, mais je pense a une mycose, je te conseille d'aller chez le veto pour avoir un traitement si cela est vraiment ça pour les crottes molles, essaye un morceau de charbon de barbecue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosilla11 0 Posté(e) le 23 février 2010 Ouki mais son poid te semble normal ainsi le fait qu'elle dorme tout le temps et est trés passive ? Pour sa perte de poils ce qui me semble troublant c'est que c'est vraiment de zones distinctes sans connection physique donc ca voudrait dire qu'elle a deux mycoses qui attaque deux zones similaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 23 février 2010 alors la pour son poids je ne pourrais te dire, mais je crois que Stella avait mis dans un post qu'il pouvait prendre du poids jsque ses 18 mois qu'est ce qu'elle mangé avant? et qu'est ce qu'elle mange maintenant? apres qu'elle dorme tout le temps je ne pourrais te dire, mais comme cela fait pas lontemps que tu l'as, il faut le temps de s'habituer sinon une petite visite chez le veto ne lui ferrait pas de mal, comme ça tu seras rassurée et t pourras demaner pour son manque de poils n'oublie pa la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosilla11 0 Posté(e) le 23 février 2010 Voila et c'est ainsi des deux cotés mais son nez au milieu il a rien du tout, donc aucune connection entre ses deux "trous"Pour son ancienne nourriture, l'ancienne proprio donnait un mélange :s du coup je lui ai donné le mien et elle le mange sans problème. Enfin quand je le vois. Je ne sais pas si elle mange la nuit...Et pour le véto j'en vennais c'est ça le problème et je suis un peu a cours d'argent pour le moment >. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 23 février 2010 tu donnes quoi comme nourriture? on dirait effectivement une mycose, certainement la teigne une visite chez le veto s'impose pour un traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosilla11 0 Posté(e) le 23 février 2010 je donne la même nourriture que celle qui se trouve dans la boutique. Boite en carton avec certification de l'association des chinchilla de france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2010 Véto driect. Son poids est TRES inssufisant et je dirais même qu'il est inquiétant, très inquiétant. Va vori un évto NAC poru lui demander si c'est un eptit gabarit ou si elle a un problème de santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 23 février 2010 cool pour la nourriture, tu as raison de lui donner terroin voila pour le poids tu as ta reponse, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosilla11 0 Posté(e) le 23 février 2010 Zut :'( j'ai cours toute la semaine et le seul véto NAC est à Loos donc assez loin pour que j'y aille seule (pas de voiture etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2010 sincèrement avec un poids pareil il faut qu'elle voit un véto rapiidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 23 février 2010 oui c'est sur, elle est vraiment petite, mais je me suis dit que c'etait peut etre un petit gabarti, c'est por ça que je m'inquietait pas plus que ça mais en plus si elle ne bouge pas de trop, il faut mieux consulter seche les cours, tanpis c'est pour ta chichie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosilla11 0 Posté(e) le 23 février 2010 Je m'en doute, je l'ai pesé pour voir si elle grossissait mais non. Et le véto chez qui j'ai été disait rien de son poid donc il doti pas etre super compétent ;s Secher les cours n'est pas un problème étant en fac je peux ^^ mais le soucis c'est l'argent, le véto NAC demande 50 euro pour uen visite ... j'imagine meme pas le reste... et pourtant je peux pas la laisser ainsi, quel cadeau empoisonné :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2010 Pour te donné un repère mon mâle de 6 mois fait 450 g... Là c'est pas une histoire de petit gabarit, un petit gabarit c'est 400-450g mais en dessous de 400 c'est inquiétant. Tu l'as acheté ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 23 février 2010 Tu parle de qu'elle Véto, ? Je suis aussi de Belqigue ? On dirait que ton chinchilla a une mycose. Son sous poids est pas normal, mais est-elle né comme ça ?? Si tu parles de la Clinique Brasseur comme véto, ils sont hyoer bien Mais faut demander le Fils Brasseur aussi non tu risque de tomber sur les assistants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosilla11 0 Posté(e) le 23 février 2010 Je l'ai pas acheté je l'ai eu comme cadeau d'un membre de la famille. Mais la personne néglige certaine chose (donne des mélanges, fait de la reproduction). Mais je pensais qu'elle s'en occupé bien quand même. Guismo : je parle d'un vétérinaire à Loos, je ne me souviens plus du nom. Et je ne sais pas si elle est née comme ça :s je l'ai eu il y a peu avec le même poid et elle a 10 mois.Pour ton véto combien cela te coute une visite sans indiscretion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosilla11 0 Posté(e) le 23 février 2010 Je viens de voir que Manage ou il y a le vétérinaire brasseur c'est hyper loin de chez moi. Celle de Loos est bcp plus près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 23 février 2010 il ne faut pas dire que c'est un cadeau empoisonné, tu tiens a elle quand meme? j'aimerais que l'on me fasse cadeau d'un chinchilla, mais non personne veut m'en offrir, on m'en a offert sans me l'offrir, en gros on m'a donné l'argent et je me suis debrouillé essaye de te debrouillé pour trouver l'argent mais il ne faut aps attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosilla11 0 Posté(e) le 23 février 2010 Ah non je te rassures je l'aime beaucoup ma Phéo et je m'inquiéterais pas tant que ça si je l'aimais pas ^^. Mais je m'attendais pas à tant de problème :s sachant qu'il y a navi dans la même cage, que je n'ai pas d'autre cage pour les séparer je vais devoir amener les deux au véto je supose. Pour l'argent je vais négocier avec ma mère et j'essayerais d'aller demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 23 février 2010 cool, mais essaye de changer de veto, surtout si celle que t'as v n'a rien vu t'inquietant elle est bien NAC celle qe tu as deja etait voir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 23 février 2010 Salut +1 avec la consultation du véto !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosilla11 0 Posté(e) le 23 février 2010 Non il ne l'était pas. J'etais juste passé faire un controle pour voir si tout aller bien. Il m'a dit que oui. Mais j'avoue avoir fait une erreur et je le vois, il aurait du se rendre compte que Phéo etait maigre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 23 février 2010 Oué, je comprend !! Idem quand tobie c'est faite osculter et je leur ai dit c'était un mâle, alor que c'est une femelle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 23 février 2010 oui c'est clair, il faut aller en consulter un NAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosilla11 0 Posté(e) le 23 février 2010 Une question quand vous allez au véto avec deux Chichi, il vous compte une visite ou deux ? Pour que je prevois assez d'argent :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 23 février 2010 50 euros ! c'est enorme c'et ce qu je dis il me faut des ailes !!! je te comprend c'et chian quand y'a pas de sous sous, tu peux pas faire un petit job juste pour payer le véto? moi je marrange avec mon véto il encaisse mon cheque plus tard... mais faut vraiment consulter là c'est important ! pour la visite jen ai aucune idée !... mais un petit conseil y'a pas d'autres véto??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 23 février 2010 le miens personnelement une, apres cele depend des vetos tu as trouvé n veto NAc pres de chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosilla11 0 Posté(e) le 23 février 2010 j'en cherche mais à croire y en a pas des masse pourtant je vis a coté de lille.Et non je peux pas trouver de boulot mes weekend je les passe avec mon fiancée (relation à distance donc l'argent par beaucoup dans le TGV aussi)Et les prochaines vacances je devrais réviser pour les examens :'(M'enfin je pense savoir ou en trouver. Je vais encore me renseigner pour trouver un autre véto moins cher. EDIT : bon bah j'ai pas le choix, il n y a que ce veto dans le coin à croire. D'ou le prix exhorbitant peut être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 23 février 2010 envoi un MP a Sabe, elle habite dans le Nord et pres de Lille, elle pourra peut etre te donner l'adresse d'un veto NAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosilla11 0 Posté(e) le 23 février 2010 d'accord merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 24 février 2010 Dommage que Manage soit trop loin... Dans le nord de la Belgique, je ne vois pas de véto :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites