Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nakisha

white violet silvre bont

Messages recommandés

Loon, white violet silver bont, ( ça va aussi si c'est des petits?)



Et Ebène, extra dark ebony, de parents du terroin ( de chez Cécile, d'ailleurs je t'ai envoyé un mp Cécile! )




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila les miens

Ptitnoute Standart



Texas Beige Hetero



Angel Wilson Ebony



Shadow, Ebony Extra Dark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi je les trouve tous beaux mes chinchis, donc je met les met tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin moi je les ai pas tous mit, juste les plus beaux et encore il en manque un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Caro, ils sont très beau mes chichis!!
Non mais dis donc stitchou, t'insinuerai pas que nos chichis sont vilains!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nakisha a écrit:
Loon, white violet silver bont, ( ça va aussi si c'est des petits?)




ne te vexe pas mais il est pas bien joli ...

En plus white violet silver bont, veux ABSOLUMENT RIEN DIRE ...

Comment peut-il être silver (en anglais) : c'est à dire argenté en français
et
bont (en hollandais je crois) : spoté en français

va falloir m'expliquer vos noms de scientifique avertis !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah vu d'un certain angle, tout nos chichis sont beaux Mais seulement sous un angle particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur pour certains, mais bon on les aime tels qu'ils sont et en bonne santé et c'est le principal

bah nous on est particuliers donc c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nakisha a écrit:

Et Ebène, extra dark ebony, de parents du terroin ( de chez Cécile, d'ailleurs je t'ai envoyé un mp Cécile! )


par contre je reconnais cette fripouille .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
c'est sur pour certains, mais bon on les aime tels qu'ils sont et en bonne santé et c'est le principal

bah nous on est particuliers donc c'est bon


Ouiiiiiiii on les aime comme ils sont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes bébés
Charlie, Black velvet

Taz, violet

Tigrou, Ebony moyen foncé

Guismo, pastel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont superbes tes loulous, donc, c'est décidé je veux un black velvet et un violet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion a écrit:
Nakisha a écrit:
Loon, white violet silver bont, ( ça va aussi si c'est des petits?)




ne te vexe pas mais il est pas bien joli ...

En plus white violet silver bont, veux ABSOLUMENT RIEN DIRE ...

Comment peut-il être silver (en anglais) : c'est à dire argenté en français
et
bont (en hollandais je crois) : spoté en français

va falloir m'expliquer vos noms de scientifique avertis !!!!



Bah moi je la trouve très jolie, elle a de petites oreilles, un bon poids, est bien plus ronde maintenant, bon là elle est ébouriffée car on l'a manipulé mais ça en fait pas un chichi moche non plus! Moi j'aime bien cette photo je trouve qu'elle a une belle bouille... Et puis c'est mon chichi je ne peux pas être objective, en même temps ça n'a pas d'importance je n'ai pas de mâle à la maison!

En fait elle est blanche violet argenté avec une tache sur les fesses! Je ne connais pas le nom de la mutation en français car je parle surtout avec des éleveurs qui parlent anglais
Cependant c'est un terme qui existe bel et bien, employé par la majorité des personnes que je connais, mais pas un terme français, c'est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouve quelqu'un qui donne un chichi
je vais contacter la personne, meme si moi je le prend pas je vous ferai suivre
c'est le veto qui m'a donné l info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur cette photo, elle est très jeune ... tu pourrais peut-être nous mettre une photo d'elle maintenant.

Je pense que niveau densité de poils ça doit être bof-bof ..... Niveau conformation, elle n'est bien proportionnée et je ne pense pas que cela s'améliore avec l'age !!!!

Concernant les termes ... qu'il soit français ou anglais .... peu-importe, il faut simplement rester cohérent ....

Pour ma part je fréquente plus les VRAI PRO ... ceux qui passent leur temps dans leur élevage et pas sur le net pour raconter plein de conneries ...
Lorsque l'on a plus de 350 repro ... difficile de passer des heures à tchater avec des "novices"

Afin de t'éviter de leur ressembler .... car je chouchoute nos membres, je ne veux pas les voir ressemble à toute cette tribus de "Madame je sais tout et je raconte n'importe quoi pour me rendre intéressante "

Je te conseil de réfléchir un peu par toi même et de ne pas répéter bêtement les conneries des autres.

Donc ... un Wilson violet ou White violet en anglais ... ne peux pas être silver ... pour la bonne et simple raison qu'il ne peut pas avoir de GRIS .... Silver reste un terme utiliser pour le Wilson, ou le wilson croisée avec un ébony, ou un wilson saphir donc la robe est UNIFORMEMENT ou presque GRISE.

Bont : n'est pas un terme anglais mais un terme hollandais je crois ....

Donc soit on utilise les termes Français, soit on utilise les termes anglais, soit on utilise les terme hollandais, mais la mixture des deux, ça fait plutôt ...
j'y connais rien ... mais je veux épater la galerie.
C'est en tout cas ce que je ressent, et les éleveurs pro (Fançais ou pas) sont tout à fait d'accord, lorsque nous discutons ensemble.
Ils ont d'ailleurs un terme peu flatteur que la décence m'interdit de répéter !

Bref,

Donc ta louloute est wilson-violet mosaïque (ou spoté) en Français ou white-wilson VIOLET (mosaïc ou) spoté en anglais .... mais c'est vrai que le terme de white violet silver bont ça fait vachement plus scientifique



Bon, moi ce que j'en dit .... c'est pour ton information personnel ... évidement tu fais ce que tu veux !


NB : j'ai modifié car je mettais embrouiller toute seule
Chinchillapassion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmoi je peux pas aider j'ai que des vilains chichi qui ressemble a tout et a rien mdrr encore reglisse est pas mal mais elle a quand meme de grandes oreilles !
macaron lui c'est... euh je suis pas sur que ces 2 parents étaient chichi... !! mon petit cochon rat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin justement Stella, sa robe est belle et bien d'un gris très clair, avec une tâche violette sur la fesse. Donc pour moi, en ayant refléchi, ça collait qu'elle soit white violet silver bont ( je ne savais pas que ce n'était pas un terme anglais d'ailleurs).
Après on me l'a vendu comme telle et d'autres personnes ont confirmé cette mutation, quand j'ai mis un post ici pour vous la présenter personne ne m'a contredit donc j'étais sûre que c'était sa mutation.
Je ne marquais pas "white violet silvre bont" faire plus scientifique ou pas, c'était d'après moi sa mutation rien de plus.

Voilà une photo de la puce à 4 mois:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui nous? Mais non, on ne se dispute pas, je cherche juste à comprendre, et c'est pas simple les questions de mutations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mickey, mâle standard, presque 3 ans .



Daisy, femelle beige, 2 ans et 9 mois.



Jerry, mâle standard, 2 ans et 7 mois.



Blacky, mâle black velvet, 2 ans et demi.



Bony, femelle standard, 1 an et 2 mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont trop mignon =)

Tobie, femelle standar, 1 ans bientôt !!




Lady, femelle Starlight 8 mois =)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revoici Epica mais de profil. Pour juger le museau d'un chinchilla il est préférable de le regarder de profil. Epica en l'occurence est bien ronde et n'a pas le nez plat ou en triangle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi océane tes chichis sont magnifique !!!
dit donc marie ta chichi c'est dehors ca nan ? fait gaffe hein je t'ai a l'oeil ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dehors et alors ?

Si le temps s'y prête et qu'elle ne ronge rien je ne voit pas où est le soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nakisha a écrit:
Bin justement Stella, sa robe est belle et bien d'un gris très clair, avec une tâche violette sur la fesse. Donc pour moi, en ayant refléchi, ça collait qu'elle soit white violet silver bont ( je ne savais pas que ce n'était pas un terme anglais d'ailleurs).
Après on me l'a vendu comme telle et d'autres personnes ont confirmé cette mutation, quand j'ai mis un post ici pour vous la présenter personne ne m'a contredit donc j'étais sûre que c'était sa mutation.
Je ne marquais pas "white violet silvre bont" faire plus scientifique ou pas, c'était d'après moi sa mutation rien de plus.


Elles ont certainement raison, avec LEUR GRANDE EXPÉRIENCE et leur grand nombre d'animaux ....

Voilà tout à fait les raisons pour lequel je ne fréquente pas des forums de "perroquettes"

Je n'ai dit ça que pour corriger l'inexactitude de la robe de ton chichi ... après tu fais comme tu veux. J'en contre fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une expression que j'(mais je suis pas la seule) utilise pour décrire ces filles et ces garçons sur le net, qui répétent les âneries des autres sans sourcillé ....

J'ai eu l'occasion de discuter avec de grands éleveurs Danois + de 2000 reproducteurs ... ça fait un peu ...... Ils sont très étonnés aussi de mot scientifique donné à des mutations tout à fait simple .... nous en avons donc conclus, que c'était pour faire leur savante !

Sur les autres forums je m'en fou ... mais ici, je tiens a rétablir un semblant de vérité, afin que nos membres ... ne leur ressemble pas !

Par ailleurs, je suis emmenée à faire divers expo ... notamment "Animal-expo" et si un gentil membre de notre foum sors une énormité pareil ... Monsieur Peduzzi va me regarder avec de grands yeux

Sonia a écrit:
ouff j ai eu peur j ai cru que c etais la guerre lol


Bah pourquoi voudrais tu que ce soit la guerre, on est sur un forum, pas sur un champ de manœuvre. Chacun expose ses arguments, moi j'ai les miens, Nakisha les siens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après y'a des gens (comme moi) qui ne te contredirons jamais pour la simple et bonne raison qu'il n'y connaissent rien!
Tu peux bien me dire starlight ,Wilson ou House...m'en fiche!loool.Pour moi c'est gris blanc noir ou violet!Donc si tu fait un speach a des gens comme ça...Ton idée n'évolura pas! Par contre je sais très bien faire "oui "oui" de temps en temps,genre j'ai suivi et tout compris.Bon après je trouve pas spécialement que ça donne l'air intelligent moi...Juste que tu es un peu plus renseigné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a une chose que j'apprécie, chez les membres de notre forum, c'est : LEUR FRANCHISE & LEUR HONNÊTETÉ

Il semblerait que tu en soit dépourvus ... c'est bien dommage !!!


Sur le forum XXXXXXX Nakisha a écrit:

C'est quoi la mutation de Loon au final alors?
Décidement elle me donne du fil tordre avec sa robe!



Sur le forum XXXXXXX un membre a écrit:

C'est une white violet bont ^^ Pas be soin de fioriture autour du nom de ta Miss beauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...