Invité Mes-rong Posté(e) le 28 février 2010 Comment bien accuillire un chinchilla car j'ai bo chercher je n y comprend rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 28 février 2010 Bonjour !! Il faut déjà premièrement se renseigner avant d'en adopté un !! Ensuite avoir ce qui faut : Une cage assez haute et spacieux pour qu'il puisse sauté ect . . . Une nourriture adapté à sont organisme ( Les produits du terroin meilleur qualité). Bref, reguarde un peut tous les topic du forum et tu aura quelques bases déjà =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coralie07 0 Posté(e) le 28 février 2010 avec tobi, une cage spacieuse assez haute(voliere ou cage special chichi) il lui faut du boi a ronger,granulé(terroin c'est le mieux!!)de l'eau mont roucous, une baignoire avec de la terre a bain et bien sur du foin et pour son confort une cabane en bois et d'autre truc que tu peux rajouter, tu peux commander beaucoup de truc sur la boutik en haut a gauche =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 28 février 2010 Voilà, si tu as d'autre question car coralie à un peut près tout dit ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 28 février 2010 il faudra proceder a une quarantaine et aussi pas toujours ecouter ls conseils des animaleries, y'en a quis ont au top et d'autres qui disent des enormité, si tu as besoin de conseils pour savoir ou trouver un chinchilla en bonne santé hésite pas, ta question est un peu vague donc si tu veux des détails hésite pas a poser des question plus précises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 28 février 2010 La quarantaine, extrêment importante , comme la dit Lali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mes-rong Posté(e) le 28 février 2010 Merci beaucoup pour toutes ces info avez vous quelque astuces concernant les chichis et si vous pouvez mettre des photo de vos cages (histoire que je vois a quoi sa ressemble) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coralie07 0 Posté(e) le 28 février 2010 je leur avait mis un hamac mais elle le ronge donc j'ai du l'enleveret qu'est ce que tu ne comprend pas au juste? on pourra peut-être mieux t'aider, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 28 février 2010 tu devraist 'inscrire tu aurais acces a toutes les rubriques et pourraient avoir rout les renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mes-rong Posté(e) le 28 février 2010 Merci oui je vais m'inscrire!Si vous permmetter j'aimerais encore poser quelque question car je veut etre sur que mon chichi se sentira bien chez luiQuestions:Ou acheter mon chinchilllas chez un particulier ou chez un e animalerie?Son t-il facile a apprivoiser?Ou avais vous acheter vous chichis?Que pourait-je donner a mon chichi en guise de friandise?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mes-rongeur 0 Posté(e) le 28 février 2010 C'est bon je me suis inscrite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mes-rongeur 0 Posté(e) le 28 février 2010 Trop belles vos cages mes si je prend qu'un chichi devraige en prendre un aussi grande?Et sachant que je ne suis pas la la journée devraige en prendre 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coralie07 0 Posté(e) le 28 février 2010 super parcour le fofo tu auras pleein de reponses!si tu veux un chichi de tres bonne qualité prend un chinchilla des terroins, tu n'auras pas de probléme avec ton chichi, tu demande aux animalerie ou ils se fournissent, ne leur demande directement s'il vient des terroin car ils peuvent mentir.pour l'aprivoiser, les miennes perso je n'ai eu aucun probléme, elles se laissent porter et n'ont jamais mordu,pour les friandises fais attention car en animalerie le plus souvent c'est mauvais pour eux ce qu'iols vendent, le mieux c'est la boutique en haut a gauche va y faire un tour, c'est des terroin et tu verra c'est super!!voila un tableau pour les friandises:http://afccpaysdeloire.free.fr/tableau_friandises.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coralie07 0 Posté(e) le 28 février 2010 de toutes façon même s'il est tout seul la cage ne sera jamais trop grande pour lui^^un chichi peut trés bien vivre seul si tu t'en occupe tout les jours,moi la journée je ne suis pas la et de toute façon ils dorment,le matin une petite caresse pour dire bonjour^^ apres je m'en vais en cours eux ils vont coucher et le soir quand je rentre ils se reveillent et ils font leur sortie, j'ai une poupée de quand j'etais petite et elles jouent avec^^mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 28 février 2010 Oué idem =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 février 2010 Mes-rong a écrit:Merci oui je vais m'inscrire!Si vous permmetter j'aimerais encore poser quelque question car je veut etre sur que mon chichi se sentira bien chez luiQuestions:Ou acheter mon chinchilllas chez un particulier ou chez un e animalerie?animalerie que se fournit au terroinSon t-il facile a apprivoiser?ouiOu avais vous acheter vous chichis?un en animalerie que je ne connais pas la descendance, l'autre chez un particulier, et les deux autres dans une animalerie qui se fournit chez les terroinQue pourait-je donner a mon chichi en guise de friandise?Coralie t'as mis le tableau, mais pas plus d'une par jourMerci les animaleries qui se fournit au terroins sont generalement , truffaut, vive le jardin, et je ne sais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 28 février 2010 Amiland aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bely 0 Posté(e) le 28 février 2010 c'est peut etre une question bete!! mais c'est quoi terroin, une association d'eleveur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 28 février 2010 Oui, le terroin pour nos rongeur c'est une alimentation parfaite.Chez les rongeur, en général, le probléme de l'alimentation est fondamental, et pour le chinchillas doté d'un appareil digestif particuliérement complexe, une alimentation inadaptée a toujours des conséquences graves pouvant souvent entrainer sa mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coralie07 0 Posté(e) le 28 février 2010 les terroins se sont des eleveurs professionnels, moi je comande ma nourriture,mes friandise et ma terre a bain aux terroins qualité assurée^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 28 février 2010 encore des malheureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 février 2010 moi je dit il y a trop de chinchis malheureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coralie07 0 Posté(e) le 1 mars 2010 et ils n'en ont jamais assez^^alors mes-rongeur, tu vas prendre un chichi?tu t'es decidé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mes-rongeur 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Oui je vais en acheter un (un bebe) je vous le dirait quand je laurais vous pourrez me dire comment faire pour qu'il se sente bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Alors avant que tu te décides définitivement, sache aussi que :-un chinchilla peut vivre jusqu'à 15 ans (voire 20)- qu'il ne se dresse pas mais s'apprivoise (et qu'il faut donc etre très patient...)- qu'il a besoin de calme le jour, mais de présence le soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 1 mars 2010 superbe flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mes-rongeur 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Merci a tous pour tout vos conseille je fairait tous se que vous avez dit promis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coralie07 0 Posté(e) le 3 mars 2010 tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 3 mars 2010 super tiens nous au courrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florencefff1 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Oui, on tient a avoir des nouvelles,et a accompagner tes debuts si tu le souhaites ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites