Invité marion Posté(e) le 2 mars 2010 Bonsoir , je voudrais vous poser une question : Y a t-il une différence de caractere entre un chinchilla male ou femmelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 Tout dépend, comme chez les humains, du caractère. Beaucoup te diront que les males sont plus proches ... quant à moi ce sera le contraire. Tout dépend de la façon et le temps que tu lui accorderas, l'age qu'il a ... l'environnement et sa provenance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité marion Posté(e) le 2 mars 2010 Chaque chinchilla a donc un caractère différent ... Merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 Je précise Marion que tout dépend ce qu'ils ont vécu avant ... attention à la provenance de ton chichi. Tu trouveras tous les conseils sur ce forum avant de faire l'acquisition d'un chichi.Nous serons à tes cotés si tu as besoin de conseils bien entendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 Tout est dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité marion Posté(e) le 2 mars 2010 Oui je me suis pas mâle renseigné ... je vais avoir mon premier chichi dans une semaine c'est une femmelle, elle a deux mois et demi .Je voulais savoir aussi qu'elle taille environ aura t-elle à cette age la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 houlaaaaaaaaaaaa ça commence très mal pour celui qui va te céder ton chinchilla alors ... un chichi sevré a au moins 3 mois... faut pas parler en taille pour un bb mais en poids... Fouine sur ce forum bondé d'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité marion Posté(e) le 2 mars 2010 D'accord merci ... Le chinchilla que je vais avoir n'est donc pas encore sevré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 2 mars 2010 oui effectivement attendre deux ou trois semaine serait pas plus mal. Il y a pas seulement le sevrage alimentaire il y a également le sevrage affectif et je pense que sa peux être aussi déterminant pour son caractère.J'aurais tendance a dire que les sont moins sauvage et caractériel mais bon il y a des exceptions. Moi j'ai les voir, les touché, les observer et on le sens aussi si sa coller ou pas parfois et pas seulement parce qu'il est beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marion Posté(e) le 3 mars 2010 Je ne savais pas... Il y a donc vraiment un risque que je le prenne à cet âge là , moi qui devait l'avoir dans une semaine snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 Oui il y a un risque. Tu devais l'acheter a une animalerie ? Un particulier ? Il ne faut pas être trop pressée c'est aussi sa santé future qui en dépend. le chinchilla vit sur 10 à 15 ans et un mauvais démarrage peut jouer sur sa durée de vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marion Posté(e) le 3 mars 2010 C'est chez un particulie, on m'a déconseillé de le prendre en animalerie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 3 mars 2010 A bon, j'aurais plutôt conseillé aller en jardinerie car tu as plus de chance d'avoir un animal issus d'une bonne sélection contrairement à la plus part des particulier. Après s'est un choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 3 mars 2010 je l'aurais pris en Animalerie, en choisisant une animalerie qui se fournit chez les terroin cela dit tu peut egalement donner la chance a ce chichi, mais surtout pas de reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marion Posté(e) le 3 mars 2010 Ah... Je vois que chacun a des réponses différentes ... Non je ne ve pas la faire reproduire ce n'est pas mon but . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 3 mars 2010 En fait, le sevrage se fait entre 6 et 8 semaines, c'est l'age à laquelle on enlève les petits à la maman.1) pour ne pas la fatigué2) pour que les jeunes passent à une alimentation totalement solide.il est préconisé de ne l'acquérir qu'a partir de 3 mois car avant cette période le chinchilla est plus fragile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité marion Posté(e) le 3 mars 2010 D'accord merci de ta réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nierque1 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Sinon pour répondre à ta question de base, mes femelles sont beaucoup plus calmes que mes mâles. Elles se laissent plus facilement prendre. Par contre mes mâles se laissent plus facilement grattouiller et papouiller dans leur cage. Maintenant c'est mon expérience, ça dépend sans doute des chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marion Posté(e) le 3 mars 2010 Je verais comment elle sera la mienne ... Et je voulais encore poser une question , la quarantaine pour un chinchilla est- elle obligatoire ?Et Quand est-ce qu'il faut la faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coralie07 0 Posté(e) le 3 mars 2010 oui c'est obligatoire, il faut la faire des que tu as ton chichi tu mets sa cage dans une piece appart pendant 1 mois, 1 mois/ et pendant ce temps le chichi va aussi apprendre a te connaitre toi et son environnement.tu verras ça passe vite sinon pour ta premiere question moi j'ai trois femelles (dont une en quarantaine) et elle sont trés gentille je les porte quand je veux, n'ont jamais mordu et accepte les gratouilles sous le menton et derriere les oreilles^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité marion Posté(e) le 3 mars 2010 D'accord merci , pendant la quarantaine je peux le toucher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coralie07 0 Posté(e) le 3 mars 2010 oui tu te lave les mains avant et tu peux les mettre dans la cage, il s'habituera a ton odeur, ma chichi en quarantaine n'est pas peureuse du tout et monte sur mes mains quand j'y vais pour mettre le foin ou les granulé+ une tite gratouille et voila! et se relaver les mains aprés surtout pour si elle aurai ramener d'eventuel parasite^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité marion Posté(e) le 3 mars 2010 Merci beaucoup pour ta réponse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coralie07 0 Posté(e) le 3 mars 2010 et n'oublie pas de friandise pendant la quarantaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité marion Posté(e) le 3 mars 2010 Oui ... pas de friandise même si elle a une tete toute mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coralie07 0 Posté(e) le 3 mars 2010 elle aura une tête toute mimi de toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Pour la quarantaine, lis ça : http://www.chinchillapassion.com/maladies/page1.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites