Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lord rico

mutation...

Messages recommandés

bonjour a toutes et tous...
je me suis inscris, mais en attendant que l'on m'autorise à poster je viens sur cet encart...(libre aux modos de redéplacer le sujet apres...)

Voilà, j'ai parcouru les diverses explications sur les mutations et je ne trouve pas ça clair.

par ex:

maman Pw/pw-pw/pw + papa Bt/pw-pw/pw = bébé Pw/Bt-pw/pw qui sont t'ils ???

il semble que la réponse soit:

Maman Beige x Papa ebony = bébé pastel (ebony + beige, co-dominant)

bravo c'est cela on peut aussi dire que le petit est hétéro en beige et en ebony car qu'un seul gène.


La réponse serait donc: Pastel???

selon moi nous aurons la possibilités pour 3 bébés différents (meme 4 en fait...)

1/ Pastel...
2/ Ebony...
3/ Beige hétérozygote
4/ Beige homozygote

Si la réponse n'est pas ça j'aimerais beaucoup que l'on m'explique car je ne vois pas d'autre alternative du point de vue génétique...

Par ailleurs il ne me semble pas avoir vu de "classification" des gènes comparative? Quels gènes sont récéssifs et par rapport à quel autre gène dominant? (et aussi les codominances...)

Vous dites que tous les chichis viennent de la souche standard mais comment à-t-on obtenue les hybridations?par manipulation?par séléction?par mutation naturelle?

Peut etre serait-il interessant de préciser les hybridations F1,F2 etc...

je suis désolé j'ai peut etre pas encore tout lu et je pose peut etre des questions déja posées...

PS: je ne vais pas faire de la repro, c'est juste par curiosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maman Pw/pw-pw/pw = Beige étéro
papa Bt/pw-pw/pw= ébony étéro
bébé Pw/Bt-pw/pw = Pastel étéro

Tu as aussi la possibilité d'avoir un standard, car oui toutes les mutation ont obligatoirement des souche standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou63 a écrit:
maman Pw/pw-pw/pw = Beige étéro
papa Bt/pw-pw/pw= ébony étéro
bébé Pw/Bt-pw/pw = Pastel étéro

Tu as aussi la possibilité d'avoir un standard, car oui toutes les mutation ont obligatoirement des souche standard.



pour un beige homozygote il faudrait que les deux parent soit porteur tout deux du gène beige et dans ton cas exemple s'est pas le cas.
A moins que je me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous allons avoir besoin d'experte comme emy, stella et je sais pas qui, d'autres personnes qui s'y connaissent bien.
Moi perso, je veux bien savoir quels sont les gênes récessifs, dominants et patati et patata... trop de choses à comprendre et à retenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maman Pw/pw-pw/pw + papa Bt/pw-pw/pw = bébé Pw/Bt-pw/pw qui sont t'ils ???


Maman Beige x Papa ebony = bébé pastel (ebony + beige, co-dominant)

bravo c'est cela on peut aussi dire que le petit est hétéro en beige et en ebony car qu'un seul gène.


La réponse serait donc: Pastel???

selon moi nous aurons la possibilités pour 3 bébés différents (meme 4 en fait...)

1/ Pastel... --> Beige (Pw/pw) + ebony (Bt/pw) donne pastel (Pw/Bt-pw/pw) donc ok
2/ Ebony... --> la maman donne du standart (pw/pw) et le papa l'ebony (Bt/pw) donc bébé (Bt/pw-pw/pw) donc ok
3/ Beige hétérozygote --> maman donne beige (Pw/pw) et papa donne du standart (pw-pw) donc bébé (Pw/pw-pw/pw) donc ok
4/ Beige homozygote --> il me semble que non car il faudrait que le bébé recoive un gène beige de la maman ET du papa, beige homo donnerait Pw/Pw-pw/pw, mais il faudrait confirmation je suis pas certaine Wink


Et alors tu as aussi maman donne standart et papa aussi donc bébé standart pw/pw-pw/pw


Les gènes dominant sont l'ébony, le beige, le white wilson, le velvet.

Les gènes récessifs sont le violet, le saphire, le charcoal, le champagne, le blue diamond.

Je crois pas en oublier, ce sont les principaux.

Maintenant quand on reproduit
deux gènes dominants ensemble, ils s'expriment ensemble donc on parle
de codominance, c'est ainsi qu'on a le white wilson qui s'exprime avec
le beige et donne le pink white par exemple.


Les mutations sont spontanées, pas de manipulations génétiques.


Voilà, j'espère t'avoir aider un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui..j'm'a trompu!
j'étais parti sur Pw/bt et Pw/pw... ça risquait pas d'marcher!
ok! merci pour les explications...
et en matiere d'hybridation? ça s'arrete à F2 (2eme génération d'hybrides)?

la F3 n'a pas été tentée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tu apprends la génétique depuis combien de temps ?

Si tu prends les petits nés en F2 et que tu les recroises ... tu arriveras automatiquement en F3 etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la F3 est différente...
mais obtient t-on des nouveaux resultats en F3?

wilson velvet croisé avec ebony saphir ça fait une F3 mais avec quel résultat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilson porteur saphir
Wilson ébony porteur saphir
black porteur saphir

etc etc ....

Par contre, plus loin dans la ligné se trouvera du standard ... plus l'animal sera fragile. Il n'est pas très recommandé de croiser des hybrides sans remettre du standard dans la lignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...