Invité moondesc Posté(e) le 3 mars 2010 un mélange granulés classique et les granulés du terroin ? Bonjour à tous et toutes, j'ai décidé de donner la nourriture du terroin à ma chichi, quelqu'un peut-il me dire comment faire la transition sans perturber son p'tit bidon svp ?ps : pour les personnes qui se souviennent, j'ai perdu mon chichoune le 21 février dernier, malheureusement ses 2 bébés l'ont rejoint, je n'ai pas eu la confirmation de l'ancien propriétaire, mais je pense qu'il m'a donné 2 chichis frère et soeur et la consanguinité à tué les bébés.... ps2 : est-ce que le tonivit peut occasionner des crottes molles ? ma chichi a retrouvé la pêche mais a eu des crottes molles hier matin, j'avais retiré les granulés pour ne laisser que foin et eau, ce matin tout est nickel, donc je me demande si ça vient pas du tonivit ?ps3 : oui j'ai plein de question lol , j'envisage de reprendre un compagnon ou une compagne pour ma belle, c'est mieux de prendre un gars ou une fille ? de quel âge ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 3 mars 2010 desolé pour les deux bébes reprend une femelle se sera mieux et tu pourras les laisser toutes les deux ensemble, mais il y a toujours des risques pour qu'elles ne s'entendent pas, donc il faudra avoir deux cages constament, de toute maniere que se soit male ou femelle la cohabitation n'est jamais acquisse pour l'age minimum 3mois, de preference essaye de trouver un chinchilla du terroin, pour la transition, et le passage au terroin, bravo alors voila comment proceder 1/4 nouvelle 3/4 anciennes2/4 nouvelle 2/4 anciennes3/4 nouvelle 1/4 ancienneset 100% nouvelles as tu encore contact, avec les personnes qui t'ont vendu tes loulous, pour lur dire ta facon de pensé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 3 mars 2010 A toi sur le fofo, ainssi que tes bilousCARO ta bien expliquée sur le quoi faireJe répond pour le TONIVIT ? es-que tu a bien donnée le dosage ? car pour 100g tu lui donne 1 goute ? si ton chinchis fait 600g ? tu lui mes 6 gouteCar si tu ne le dose pas bien ils pourraient y avoir une complication sur son transite instétinal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité moondesc Posté(e) le 3 mars 2010 Merci pour vos réponses.Si j'ai bien compris, la transition avec le terroin se fait sur 4 jours c'est bien ça ?Je vais m'orienter sur une fifille alors.Nous avons pu contacter la personne qui nous a vendu les chichis, on lui a mis un gros doute en lui posant la question de savoir si ils étaient frère et soeur, car pour lui il ne l'étaient pas, mais du coup il s'inquiètait de savoir si il s'était pas trompé, il est complètement désolé, ça ramène pas mes chichounes, mais au moins il nous a pas pris de haut.Pour le tonivit, j'ai donné moins que une goutte/100g, quand j'ai lu sur la notice qu'il y a de la taurine dedans, j'ai eu peur que ça soit trop costaud d'un coup pour elle. J'ai repensé aussi que la belle a eu droit à un peu + de friandises que d'hab, j'avais peur qu'elle se laisse mourir elle aussi du coup je vérifiais son envie de grignoter de temps en temps pour être sûre. Ses friandises sont des barres céréalières, que je vais d'ailleurs arrêter d'acheter, j'ai vu sur le site du terroin qu'ils font des friandises saines.Question : comment administrez-vous le tonivit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coralie07 0 Posté(e) le 3 mars 2010 nan sur trois semaines, et la 4eme semaine elle aura donc que des granulés cool pour une fifille tu verra on plus tranquille^^bon pour la personne si elle n'a pas fait exprés... mais bon quand même c'est pas drole pour toi, je ne sais pas comment elle a fait pour ne pas savoir si il etait frere et soeur,pour les friandise attention, même si tu en as envie ne depasse pas une par jours, tu as raison d'arreter les barres cerealiere car c'est tres tres mauvais pour elles. tu peux lui donner un pti bout de biscotte, moi je leur en donne de temps en temps elles aiment beaucoup^^ +1 le site terroin est super^^pour le tonivit ce tu peux lui donner dirctement dans la bouche avec une seringue ou pipette fine, mais pour ne pas surdoser tu peux mettre le nombre de goutte dans une cuillere puis ensuite l'aspirer, et completer par un tout petit peu d'eau( mont roucous) (pour ne pas quelle s'etrangle tu doit bien mettre la seringue sur le coté de sa bouche) d'autre on peut-être mieux je ne sais pas^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Oh mince je suis désolée pour tes bibous, ta nenette a quel age? parce que a ce moment là si c'était possible plus un chichi de son age qui comme elle a eu l'habitude d'etre accompagné ca pourrait peut etre faciliter l'entente ! enfin je dis ca mais je t"avou que je ne sais pas si ca aidera beaucoup, les filles diront ce qu'elles en pensent, sinon les filles t"ont tout dit , ta memere se laisse pas trop aller ca va? Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Coralie t'as tout dit c'est bien que vous avez pu appeler la personne, comme ça elle a vu l'erreur qu'elle a comisse et la perte des bébés essaye de te renseigner dans les truffauts, vive le jardin, animalis je crois pour voir si ils se fournissent en terroin, pour avoir une chinchilla avec de bonnes origines et surtout quand tu l'achetera regarde bien si c'est bien une fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coralie07 0 Posté(e) le 4 mars 2010 oui, pense a verifier son ouba ouba car beaucoup se trompe en animalerie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité moondesc Posté(e) le 13 mars 2010 Bonjour, des news, les granulés du terroin sont commandés, j'attends la livraison avec impatience , car ma nenette n'est vraiment pas fan depuis le début de sa nourriture, elle trie tellement que j'en jète énormément.Je n'ai pas encore trouvé de copine pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 13 mars 2010 super pour ta commande, tu verras tu ne seras pas decue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité moondesc Posté(e) le 17 mars 2010 Ca y est la transition est commencée depuis samedi, ma chichoune se porte à merveille et mange super bien !! J'ai pris aussi de la solinette, maintenant à chaque fois que je mets les mains près d'elle elle fouine dedans Elle a jamais été aussi en forme, je suis super contente de la voir comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 17 mars 2010 moondesc a écrit:Ca y est la transition est commencée depuis samedi, ma chichoune se porte à merveille et mange super bien !! Bien contente moondesc a écrit:J'ai pris aussi de la solinette, maintenant à chaque fois que je mets les mains près d'elle elle fouine dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Les commandes sur la boutik c'est super !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2010 moondesc a écrit:Question : comment administrez-vous le tonivit ?Pour ma part, je le lui met dans le biberon. Regarde combien elle boit à peu près et tu lui prépares de l'eau avec la dose de tonivit nécessaire, le tout pour 4 jours par exemple (1 goutte/100 g x nombre de jours).Le mienne le boit sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 17 mars 2010 super, si elle mange bien ses pellets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Et intestinet, c'est 3 dosette pour 3 cuillière à soupe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coralie07 0 Posté(e) le 17 mars 2010 moondesc a écrit: Elle a jamais été aussi en forme, je suis super contente de la voir comme ça ! c'est super ça!! je suis contente pour toi!! et c'est super que tu es passée au terroin c'est genial^^papouille a ta louloute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Fait surtout attention à la transition, car moi j'ai baglé, et je me suis retrouvé avec une ayant la diarhée et l'autre constipé !! Et c'est pas drôle :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Désoler pour les 2 bibous et le papa. C'est bien que tu fait un transition avec Terroin Bravo!! Donne nous des news, et a l'occas inscrit-toi ^^ @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Inscrit toi, et parcour le forum, tu vera, il y a tout pour que tu enrichisse d'une part tes connaissance, éviter des érreur, et amélioré le cadre de vie de tes loulou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites