Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Laura

mon chinchilla veut tout le temps sortir ?

Messages recommandés

Invité Laura
Est-ce normal que mon chinchilla veut tout le temps sortir ?

oui un chinchi est un animal tres actif et tres curieux
Il faut lui accorder plusieures sorties par semaine/ jour
dans un endroit sécurisé

Les miennes sortent entre 20 min et 1h le lundi, mercredi, jeudi, vendredi, dimanche

oui oui c'est normal

ils adorent sortir, et quand ils prennent gout, ils ne veulent plus rentrer

Invité Laura
Ouais moi je la sort un peu plus d'une heure et elle veux plus rentré dans sa cage quand je veux la rentré , elle mort les barreaux et elle fait des bruits bisards ça me fait de la peine mais je peux pas la sortir toutes les 5 minutes ...

non c'est sur

elle a quelle age et elle est de quelle mutation, on aimrait bien avoir des photos?

Invité Laura
Elle a 3 mois , white wilson ... oui faudrai que j'en prenne !!!

hate de voir les photos

tu lui donnes quoi a manger et quelle eau?

Invité Laura
Je lui donne des granulés du terroin et pour l'eau , je lui donne celui de mon robinet mais je le filtre pour enlever le calcaire ...

ta cage est elle assez grande?

Car depuis que les miennes ont un manoir elles demandent moins a sortir ( bon depuis hier hein)

donnes lui de la mont rouscous, l'eau du robinet n'est pas bonen ph trop elevé

bien pour l'alimentation, mais comme dit Sonia, il ne faut pas lui donner de l'eau du robinet, mont roucous est tres bien

Invité Laura
Oui l'eau faut que je l'achete , la cage est pas trop grande , le mois prochain je lui pendrais une plus grande cage ... Et je voulais savoir si c'est risquer de laisser une peluche dans sa cage car elle adore sa !

si elle ne la mange pas, tu peut lui laisser,

les miens en ont et ils ne la mangent pas,

mais avant de lui mettre constament laisse lui un peu et surveille la

cool pour la cage le mois prochain, une voliere est l'ideale

Invité Laura
Non elle ne le mange pas , oui je lui prendrais une voliere comme sa elle aura de l'espace pour sauter et ptetre qu'elle arretera de vouloir tout le temps sortir ...

Invité

Faudrait un peu mieux cibler ce que les gens demandent là !
On parle pas de conseils d'eau ni de cage mais de soucis ... de sorties !
C'est bien beau de rappeler à l'ordre tout le monde à chaque post ... mais savoir répondre sans partir en vrille est nécessaire.

Pour ton soucis de sorties ...
Je vais de mon coté essayer de te donner mon avis ...
Chaque Chinchilla étant différent, je dirais que la tienne te teste ... c'est normal qu'elle ne veuille pas rentrer dans sa cage ! (et peu importe sa mutation)
Elle goute à la liberté et tu veux la rentrer ! je me mets à sa place...
Quand les miens ne veulent pas rentrer, je m'assoies par terre avec eux et je leur présente leur bain de sable ... un moment de détente pour eux et je les laisse ressortir ... je les papouille toujours avant de leur faire réintégrer leur volière.
Il faut etre patient et ne pas les attraper de force ... sinon elle assimilera que tu l'attrapes pour la coller dans sa cage !
Essaye plusieurs soirs de suite de la prendre et de la reposer ... qu'elle se dise "ben elle m'a pas rentré là"
Prends ton temps

Wink

Invité Laura
Merci pour ton conseil je vais essayer de faire ce que tu m'as dit !

bien ton conseil nanou,
il faut que tu essayes de faire de sa rentrée un rituel, enfait je ne sais pas comment tu procede, mais quand je les sors j'ai pris l'habitude de fermer la cage sinon elles fonr des va et viens et apres ne veulent plus rentré ! (dailleur c'est ironique mais elle mange les barreaux pour rentrer dans leur cage) bref je m'arrange pour les attirés, je m'assois devant leur cage, je rempli leur foin leur granulé j'allonge mon bras dans la cage souvent elles aiments bien grimper dessus, mais surtout, ne ferme pas la porte précipitemment en te disant ouf, sinon elle prend ce moment de complicité comme une punition... tu l'as laisse venir plusieurs fois et au bout de 3 à 4 fois tu referme.
Voilà j'espere que tu as suffisament d'information pour réussir a faire des promenades un bon moment et ne t'inquiete pas si elle ronge ses barreaux 1h c'est une bonne balade !

• Créer...