Invité Posté(e) le 9 mars 2010 J'aurais souhaité avoir vos points de vue sur la dominance passive ou active de vos loulous.Avez vous déjà remarqué des différences de dominance... agressive, cool, détendue...Je ne sais pas si je suis claire, mais je pense que dans chaque animal il y a le dominant "c'est moi qui commande" et l'autre "c'est moi qui t'en retourne une" ... la méthode douce ou la méthode agressive chez vous ? Avez vous déjà constaté entre 2 mêmes sexes la dominance dites "sexuelle" ... je te monte dessus mais sans "action - geste du ouba ouba"Un chinchilla dominant non agressif... comment se comporte t'il ? Merci de partager vos expériences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia101 0 Posté(e) le 9 mars 2010 alors je ne sais pas si ça va t'aider mais je trouve les miennes "bisares" lol en effet j'avais la plus dominante et la plus soumise de la portéeet depuis qu'elles sotn chez moi, mis a part le 1er jourje ne constate rienchacune pousse l autre pour prendre sa place, elle s'echange ou se vole la nourrituremais ne se batte jamais, jamais d'agressivité ( hormis des petits cris quand l'une marche sur l autre qui dort) , elles mangent à leur faim toutes les deux, elles fotn tout ensemble ( dormir, manger, le foin, les sorties ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu03 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Alors moi je dirais que stitch et plus dominant que onyx, il lui pique ses friandises alors qu'il vient de manger la sienne et il lui arrache de la bouche sans ménagement, onyx ne dis jamais rien et je dois souvent intervenir car du coup onyx est obligé de se cacher pour manger ses "bonbons" tranquille sinon il n'a rien, depuis quelques jours, stitch et onyx se chamaillent, pas méchamment mais je sens que ca agace onyx car petit couinement mais rien de bien méchant.Par contre pas d'agressivité et comme sonia, ils font tout ensemble et dorment l'un contre l'autre. Voilà, je ne sais pas si ca t'aura aider mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Je te dis sa ce week end =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coralie07 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Sonia a écrit:chacune pousse l autre pour prendre sa place, elle s'echange ou se vole la nourrituremais ne se batte jamais, jamais d'agressivité ( hormis des petits cris quand l'une marche sur l autre qui dort) , elles mangent à leur faim toutes les deux, elles fotn tout ensemble ( dormir, manger, le foin, les sorties ) pareil que sonia mais moi il y en a une qui monte sur l'autre quand même peut-être pour dire je commande mais chacun fait quand même ce qui veut, donc voila c'est tranquille...^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 9 mars 2010 bah ecoute moi mes filles sont soeurs et reglisse a tendance a dominer mais ca vient de son caractere tres rentre dedans, l'autre se laisse faire mais sans plus elle se retourne et lui fait pipi dessus quand il s'agit de macaron mais autrement jamais de morsure ni autre.. et aussi reglisse lui ronge ses moustaches... mais je dirais que c'est de l'agressivité passive parce que mine de rien caramel montre un peu son caractere quand elle en a marre, mais elles sont tres compliceje ne sais si ca t'aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2010 bien sur que si ça "aide" à comprendre les différents caractères ! chaque expérience étant unique c'est important de connaitre ce que vous vivez tous avec vos loulous. Je suis en mode étude du chichi en ce moment et les regarder me laisse sur les fesses, ne connaissant pas leur code. C'est pourquoi je vous pose ces questions ! D'autres expériences ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2010 Une expérience très rapide mais tu la connais déjà vaguement. Kyky le plus agé ne souhaite que s'amuser avec Kirby. Mais Kirby lui attaque alors qu'il est sur le territoire de Kyky ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites