cpl6032 0 Posté(e) le 11 mars 2010 bonjour j ai ma femelle qui a mit bas d un petit qui etais en pleine forme et le lendemain est survenu un probleme , il n utilise plus ces pattes arriere il ce traine sur son derriere que dois-je faire ??"bonjour ( urgent)" c'est pas un titre ça ... Prenez pour habitude de mettre des titres parlants ! Chinchillapassion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 11 mars 2010 consulter un véto le plus vite possible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cpl6032 0 Posté(e) le 11 mars 2010 merci du conseil :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 12 mars 2010 tu as un veto NAC par chez toi? car il est plus conseillé d'aller voir un veto NAC que non NAC car il y en a qui n'y conaissent rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 12 mars 2010 essaye de mettre un titre plus parlant stp, se serait mieux pour t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 12 mars 2010 A tu enlever toutes les etagere pour éviter les accidents? Fais vite pour le veto, il a pu peut etre se faire une fracture. Tiens nous au courant. Oublie pas qu'il faut aussi enlever la terre de bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Pour moi c'est que le petit à révélé une pathologique... Il va pas vivre longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 12 mars 2010 une chute qu'il a du avoir ... il ne faut pas s'acharner sur un bébé de quelques jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Comment est la cage du pti ?? Car comme dit Stitchou, ça peut-être une Pathologie et la le petit risque d'avoir une vie diminué.... Il ne sait pas fait mordre,...??.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Salut, arf !! Consulte un véto NAC éffectivement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cpl6032 0 Posté(e) le 12 mars 2010 j ai ete chez le veterinaire il a une paralisie total du train arriere mais peux vivre comme sa mais sur sol mou afin de pas blesse ces pattes arriere sinn il vivra bien sans douleur mais ne serra pas faire des acrobacie voila comme sa vous savez :) encore merci pour toutes vos reactions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 12 mars 2010 oh mince mais c'est du a quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cpl6032 0 Posté(e) le 12 mars 2010 on ce sais pas dire ca peu etre la mere comme le male ou un mauvais developpement de la moelle epyniaire?mais le petit et en bon santé et bouche normalemeent malgré son handicape. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 12 mars 2010 d'accord, donc ce serait un souci génétique enfait pas du a une mauvaise manipulation et tu as bien séparer ton male de ta femelle, désolé je suis curieuse maintenant qu'on sait pour ton bébé on va te harceler de question mais c'est pour le bien etre de ta familleils sont de quels mutations?tu t'es renseigner avant de faire de la reproduction ou bien tu t'es lancé comme ca tete baissé?tu leur donne quoi comme nourriture et eau... ect, enfin tu trouveras toutes pleins d'information ici donc n'hésite pas, je ne veux pas que tu te sentes agresser mais au contraire accueillis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 12 mars 2010 cpl6032 a écrit:on ce sais pas dire ca peu etre la mere comme le male ou un mauvais developpement de la moelle epyniaire?mais le petit et en bon santé et bouche normalemeent malgré son handicape.alors je vais te le dire tout gentiment essaye de te relire avant de valider ta phrase c'est pas très compréhensible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 12 mars 2010 cpl6032 a écrit:j ai ete chez le veterinaire il a une paralisie total du train arriere mais peux vivre comme sa mais sur sol mou afin de pas blesse ces pattes arriere sinn il vivra bien sans douleur mais ne serra pas faire des acrobacie voila comme sa vous savez :) encore merci pour toutes vos reactionsmoi je dirai la colonne vertébrale cassée .... et tu le laisses comme çà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cpl6032 0 Posté(e) le 12 mars 2010 cecile : on ne sais pas il ce l est peux etre brise en sortant de sa cage la premiere fois enfin on ne sais pas la raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cpl6032 0 Posté(e) le 12 mars 2010 lalilipuceuh: j ai mit deux meme type de chinchillas comme nourriture ils ont des peletes et des croquette de la marque complete ensuite l eau ces du robinet et oui ne t inquiete pas j ai bien separe le mal et ma femelle car le mal que j ai ces un nouveau aussi il nas que 3 mois edemi le pere est decede et je ne me sens pas agresse du contraire :) vous m informer car je ne savais pas qu il fallais enleve le sable de la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Tu as été voir quel véto ? Quelle est la couleur des parents ? Se sont 2 Whites ou 2 velvets ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 12 mars 2010 cpl6032 a écrit:lalilipuceuh: j ai mit deux meme type de chinchillas comme nourriture ils ont des peletes et des croquette de la marque complete ensuite l eau ces du robinet et oui ne t inquiete pas j ai bien separe le mal et ma femelle car le mal que j ai ces un nouveau aussi il nas que 3 mois edemi le pere est decede et je ne me sens pas agresse du contraire :) vous m informer car je ne savais pas qu il fallais enleve le sable de la cageHello,Tout d'abord bonne chance au bibou.Ensuite il faudrait que tu change d'eau ET de nourriture. Oui je sais que c'est pas donné mais si l'on calcule, ça coute moins cher de donner une bonne hygiène de vie à son chichi que de lui payer des traitements vétérinaires Pour l'eau il te faut prendre de la volcania, mont roucous, ou mont dore car elles ont un ph inférieur à 7. En effet l'eau du robinet est trop basique et trop calcaire. Tous les chinchilas sont porteurs de parasites intestinaux (c'est normal) mais l'eau du robinet favorise leur développement et peut entrainer une mort prématurée de ton chichi. Une bonne eau avec un ph inférieur à 7 est donc le mieux Pour la nourriture, c'est bien que tu ai pris des granulés mais c'est pas meilleure marque. Je te conseillerais en premier la gamme Chinchillas du Terroin (le top) et en second les pellets (granulés) vitakraft ! Pas de mélanges car ils sont trop sucrés et ne sont pas adaptés a nos chichis et pas de pellets Hamiform car trop sucré également Le chinchilla (le mâle) de 3 mois et avec la femelle (même cage) ou pas ?De quelles couleurs ils sont ? Blanc, gris, beige, autre ..?Une petite photo serait sympa (photo des géniteurs si possible) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 12 mars 2010 J'ai eu un petit qui est né un peu comme ça .... J'ai laissé faire la nature, en me disant qu'il ne vivrait surement pas très longtemps.Finalement au bout d'un mois et demi, il était toujours vivant et les pattes arrières se sont remises à fonctionner petit à petit.A 3 mois il galopait comme tous les jeunes de son age Alors, il ne faut pas désespérer. Par contre il est important que la mère ne puisse pas se réfugier sur les étagères ... car dans ce cas, il ne pourrait plus téter.J'aimerais, s'il te plait, que tu me tiennes au courant.Merci et bonne chance au petit merdeux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cpl6032 0 Posté(e) le 12 mars 2010 ok merci pour tout vos conseil mais on ne trouve pas de tout par ici en belgique pour les chichi surtt chez tom & co .. enfin par ici ces plus dure :s ma femelle est grise le mal beige et le pere du chichi etais gris et mon mal de trois moi est separe de ma femelle car je preferai .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cpl6032 0 Posté(e) le 12 mars 2010 et je ne sais pas comment mettre des photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 13 mars 2010 bonne chance au bibou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Je suis de Belgique. Oui, il y a pas grand chose de bon ici, mais on prend des pellets d'éleveuse. Tu n'aurais pas un Poils&Plumesz près de chez toi ??? Tu es près de la frontière non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites