Invité Laura Posté(e) le 16 mars 2010 bonjour,J ai acheté un chinchilla il y a presque 15 jours.c'est une femelle mais impossible de la sortir de sa cage on dirait qu elle a peur puis elle me mordille toujours les doigts ca fait pas mal elle a 4 mois mais c chiant que dois je faire ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia101 0 Posté(e) le 16 mars 2010 elle a peur elle doit etre terrifiée, elle ne connait pas l endroit laisse lui le temps de s accoutumerachete de la solinette que tu mettra dans ta main et que tu lui presentera, ils adorentça ! ça devrait t aider à l'amadouer mais la domestication du chichi prend beaucoup de temps, c'est un petit animal tres independant, et tres emotif avec son caractère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Salut, sonia à tout dit !! Laisse lui le temps, car là, elle se retrouve dans un milieux nouveaux et ne te connais pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2010 Habitue la doucement, la cage ouverte (sans la forcer à sortir) à lui parler, mettre tes mains à son niveau (plutot en dessous de son nez - acte de non dominance), lave toi bien les mains avant de lui présenter. Le chinchilla est délicat aux odeurs. Fais ça tous les jours, en augmentant le temps de papotage avec ta louloute et puis tu peux t'éloigner ... t'asseoir par terre et voir ce qu'il se passe. Elle a l'air timide et ça va prendre du temps. Ne t'inquiète pas c'est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coralie07 0 Posté(e) le 16 mars 2010 oui, laisse la t'observer, parle lui tout les jours, attire la avec de la nourriture si elle ne veux pas tanpis ne la force pas a sortir si elle n'en a pas envie, vas y doucement et tu verra ça marchera, certains chichi s'apprivoisent rapidemment d'autre ils leurs faut plus de temps. il faut juste qu'elle n'est plus peur de toi et qu'elle te connaisse et t'inquite pas 15 jours ce n'est pas beaucoup, laisse lui le temps a la ptite nenette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 16 mars 2010 pour le moment laisse la en quarantaine voila le post ou que ça en parle http://www.chinchillapassion.com/ tu vas dans le chinchilla, ses maladies et tu as quarantaine, il y a tout expliquer t'inquiete ça viendra petit a petit il faut de la patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Laura Posté(e) le 18 mars 2010 merci a tous pour vos messages ! v essayer d étre patiente je suis trop pressée de lui faire des calins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 18 mars 2010 tu m'etonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gally11 0 Posté(e) le 18 mars 2010 patience j'étais comme toi au début. Envie de leur faire des poupouille et tout.Mais tu verra le temps te permettra de construire une vrai relation avec ta petite bete et dis toi que les chinchillas vivent vieux (a condition de respecter les régle )Bienvenu et inscrit toi tu verra y a plein de renseignements :) on pourra t'aider tranquillement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biszkopt 0 Posté(e) le 19 mars 2010 moi mon Biszkopt ca fait tout juste un mois que je l'ai et il est trop confiant, il veut sortir tout seul, quand je lui propose ma main pour sortir de la cage, il la pousse car il veut sortir de lui meme... Pensez vous qu'il rentrera par lui meme dans la cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia101 0 Posté(e) le 19 mars 2010 non il passera sa nuit dehors lol moi elles repassent dans la cage mais en ressortent aussi totet ne vuelent pas forcement rentrer au moment ou moi je le souhaite donc faut les forcer un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coralie07 0 Posté(e) le 19 mars 2010 ça depend moi j'en ai une qui rentre toute seule des qu'elle est fatiguée et qu'elle en a marre, elle monte se coucher, et oui j'ai de la chance!!mdr!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 19 mars 2010 nan c'est vrai qu"il y en a qui rentre tout seul, mes filles aiment beaucoup faire des aller et retour dans leur cage, alors pour éviter de m'enerver au moment de les rentré, je ferme la cage et je la nettoi par la porte du haut je remet le foin la bouffe leau... et apres elles ont qu'une envie c'est de rentrer, alors a la fin de la promenade elles rentrent, enfin ca c'est quand elles veulent bien !! mais des fois je suis obligé d'usé d'astuce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bely 0 Posté(e) le 20 mars 2010 moi la mienne etait habituer a sortir donc pas de soucis et en plus elle est tres curieuse,cornichons est beaucoup plus méfiants il reste sur le coté jamais tres loin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites