Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité moondesc

Le transport lors de l'achat d'un nouveau chichi

Messages recommandés

Invité moondesc

Bonjour,

Je me prépare pour le jour où je devrai ramener une copine à ma chichoune et je me demande ce qui est le mieux pour le transport, j'ai une cage à barreaux et une cage de transport pour rongeur toute en plastique qui se ferme mais petite quoi, j'ai envie de prendre la cage en plastique, car j'ai super peur des courants d'air, du froid etc... peut-on transporter un chichi dans ces cages de transports où c'est pas adapté car trop stressant ou autre ? J'ai prévu évidement de mettre du foin ou autre au fond.

merkiiiiiiiiiiii

Bonjour,

Si tu n'as na pas trop de route a faire la cage de transport suffira ( si elle est pas trop petite), si non moi j'utilise des caisse de transport pour chat. Si tu l'achète en animalerie sache que tu devra passer la caisse avant de le placer dans une autre boite de transport ( ils sont obliger de les mettre dans leur boite a eux pour passer la caisse)

Pour les courant d'aire tu peux prévoir un gilet ou autre pour mettre par dessus à l'extérieur.

Pour le fond, place un linge propre ( torchon ou serviette) pour mieux absorbé le pipi qui le mouillerait et une poignée de foin.

Pense a désinfecter ta caisse avent ( surtout si tu as transporter d'autre animaux dedans). Sur le site de Chinchillapassion tu trouveras des conseils, comme la quarantaine qui est indispensable pour ton chinchillas ( et oui pendant 40 jours il ne pourra pas être dans la même pièces que ta chichone)

Voilà, si tu as d'autre question.

Hello.

Pour transporter Pooky et Bounty pour rendre visite au veto ou lors des vacances, nous utilisons des cages de transports pour chats en plastique dur et qui ont une porte grillagee en metal. Au fond nous mettons une grande serviette (plaid) et leur peluche ainsi que du foin.Pooky adore se blottir contre sa peluche.. Ca le calle ou cas ou il y a des secousses. Par contre pour notre part, lorsqu il s agit de sortir dans la rue avec ces cages,nous mettons une serviette dessus pour evite les courants d air comme il y a des trous d aeration! On les tiens au chaud nos loulous! Ils ne s en plaignent pas a voir comment ils y dorment!

J'espere t avoir un peu eclaire Wink

Invité moondesc

La caisse de transport pour chat !!! j'y avais pas pensé, c'est encore mieux !! Donc je note, une serviette ds le fond

La quarantaine, ok

Je vais aller fouiner sur le site chinchillapassion merci !!!

Cage pour chat c'est parfais !! Avec une petite couverture decu pour les courant d'air =)

On attend les photos avec impatience !!

Invité

Moi, c'est plutôt cage pour rongeur (la taille médium). Elle s'y sent à l'aise, en sécurité et elle dort ou bouge très peu pendant les trajets (en train ou en voiture c'est pareil). Elle me donne l'impression d'être bien dans son cocon :)

Pour les courants d'air, Bastien, Sandra et Nadège ont raison. Une écharpe fait aussi l'affaire du moment qu'elle tient en place et qu'elle couvre assez bien.

Au fond, je lui met de la litière et un peu de foin. Elle ne boit pas pendant les trajets (refuse de boire en fait), sauf si on fait escale à l'hôtel bien sur.

Et laisse ton chichi un maximum tranquille pendant le trajet. Sinon il risque de paniquer et soit de t'échapper, soit de te mordre, soit les deux!

A l'arrivée, pose la boite dans la nouvelle cage. Il en sortira à son rythme et ira vers sa terre à bain direct Tu peux lui laisser la boite pendant 1 ou 2h le temps que ça le rassure.

J'espère t'avoir aidé.

Oué, à l'arrivé faut le laissé découvrir, et faire le premier pas !!

je crois que tout le monde ta déja tout dit, si tu as de la chance (moi jai eu cette chance) a l'animalerie ils ont pris un gros carton dans lequel ils ont fait des trous pour le transport (meme si j'étais a 5 minutes de chez moi) il a été chouchouté le petit coquin, c'est quand meme mieux que dans une mini boite ... j'aime pas trop ce systeme... j'aimerais pas etre enfermé dans une boite moi... alors bon !
la caisse a chat c'est le mieux !

Invité
Une mini boite, elle est jolie ton expression :)
Je te rassure, ce n'est pas une boite pour hamster :D

Pour ma part, je préfère qu'elle ne soit pas balloté (à l'arrière d'un camion type J5 ou d'une fourgonnette c'est ce que je ferai à sa place) et pouvoir mettre la boite dans la cage éventuellement (au bout de 900 km et de 10 à 12h, elle a le droit d'aller à son rythme!). La cage à chat ne rentre pas... du coup elle ne peut pas jouer avec non plus! C'est comme ça qu'elle a adopté la boite sans le prendre comme une prison.

Les animaleries font des conditionnements tout petits en carton. Genre carton pour pates à réchauffer... Tu as eu de ma chance avec la tienne :)

voila les filles et Bastien t'ont tout dit

moi cela depend, quand mes chichis sont a deux je prends la caisse de transport pour chat, avec du foin dedans et je met un plaid par dessus

quand il est tout seul je prend la boite de transport chinchi,

tout ça accompagné de leur peluche, car ils adorent dormir dessus

Merci pour la citation, je représente le côté masculin =)

• Créer...