Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Adé04

Faut-il limiter les granulés?

Messages recommandés

SALUT A TOUS !

Je n'ai plus internet, donc j'ai du mal à venir sur le forum en ce moment... J'espère que tout le monde va bien!

J'ai une question concernant Kilya qui a maintenant 3 mois..
C'est une vraie goinfre et je trouve quelle mange beaucoup, même plus que sa Maman...
Il y a-t-il un âge à partir duquel elle doit faire attention à "sa ligne"?

pas de soucis de diététique chez les chinchillas tant qu'on les nourrit avec des choses saines (détromper vous, tous les granulés estampillé "chinchillas" ne sont pas forcement de bonne composition).
Des régles simple sont a observé.... "ne mange pas trop salée, trop sucrée" (comme dans la pub). Ce que j'ai observé de plus abérant c'est les quatité de sucres dans les granulés, qui sont la juste pour "appaté" le chinchilla et qui sont très mauvais pour la santée.

Donc nourriture a volontée OUI... mais de la bonne nourriture Wink

oui enfin faut peut etre pas non plus dépasser les 30g par jour?! mais la pepette est en pleine croissance, alors bon ! je ne sais pas, essaye de peser combien de graines elles mangent, déja si elle a pu se détacher de sa maman c'est super !
hate que tu ais a nouveau internet pour avoir plus de nouvelle de ta petite famille !

Merci merci !

Elles mangent du Chichi du terroin à volonté...une gamelle standard leur fait 2-3 jours, il faudra que je pèse la quantité journalière pour vous donner un chiffre plus précis...

Pas besoin de pesé... enfin c'est mon avis.
Surtout si ton chinchilla est en pleine croissance!!!!

Pour moi pas d'inquiétude a avoir. Tu as un chinchilla de bonne composition. Un beau chinchilla va peusé plus de 700 gr (plus de 800 chez les femelles parfois)

• Il faut donner 20-25gr, quand ils sont en coirsance je penses
  • 30gr quand ils sont adultes.

Il faut renouveller sa nourriture tous les jours....

• Créer...