Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delphine021

reprodution

Messages recommandés

felicitations, cool tout c'est bien passé

ils sont mimis

par contre dites moi si je me trompe, il ne faut pas enlevé les copeaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement les vitamine c'est pendant et apres ... donc oui tu peux lui en donner Wink

je crois que... pour les vitamines c'est seulement après, car pendant les bébés en profite et sa peut les rendre trop gros... a moins que je me trompe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui avec une seringue, que tu trouveras en pharmacie.

Après, pour la dose, tout dépend du poids de ton chinchilla.

C'est 1 goutte de Tonivit pour 100 grammes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seringue oui ce n'est pas cher.

Mon véto a dit que pendant les 10 premiers jours de l'alaitement on peut aller jusqu'à 2 goutes pour 100g de poid.

Sinon c'est 1 goute par 100 g de poid.

Pour le lait moi, j'en ai acheté j'ai mon véto. Car avec 3 bébés, je surveille. Mais au moins j'ai de quoi à la maison.

La petite boite de tvm maternisé est à 10 euros environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seringue je les eu elle coute 65 CENTIMES ET LA SE SOIR A 17H 30 JE DOIT ALLER CHERCHER LE LAIT QUE J AI COMMANDER EN PHAMACIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delphine02 a écrit:
la seringue je les eu elle coute 65 CENTIMES ET LA SE SOIR A 17H 30 JE DOIT ALLER CHERCHER LE LAIT QUE J AI COMMANDER EN PHAMACIE


les vitamines c'est que pour maman hein on se comprend bien ???

pour ce qui est du lait pourquoi tu en as besoin ??? t'a femelle n'allaite pas toute seule ???

il ne faut pas allaiter un bébé chinchilla sauf s'il s'avère qu'il ne profite pas ( s'il perd du poids après les 3 premier jours... car ils perdent tous au début... mais au 2ème, 3ème jours ils doivent reprendre et a 15jours faire presque leur poids de naissance X2)
les bébés on besoin du lait de la maman enfin plutôt du colostrum pour se protéger des maladies !!! en général s'il faut aider la maman on allaite nous le plus gros pour laisser le plus faible téter maman et le rendre plus fort.

ma chinchi a fait 3 petits aussi et elle a réussi a les nourris toute seule pas besoin de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu que tu avais mis tes bébés en vente, par contre le sevrage est de 3 mois et non 2, donc ils seront dispo mi juillet

et je vois aussi dans leur gamelle que tu leur donnes du melange, c'est tres mauvais pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as mis qu'ils seront dispo au mois de juin, cela fait trop tot

et je serais toit je changerais leur alimentation avant qu'il ne soit trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà tu met une annonce ???

On ne sais pas ce qu'il peux se passer la première semaine avec un bébé et il peux mourir.
Comment faire si quelqu'un te reserve des bébés et qu'ils meurent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delphine02 a écrit:
desoler mais faut jamais penser au pire


SI, justement en matière de reproduction faut toujours penser au pire sinon on prend cela au dessus de la jambe et c'est là que les soucis commence...une femelle venant de mettre au monde des bébés peut encore mourir de cette épreuve les mois qui suive la mise bas.

je comprend le ton choqué des membres suite a ton passage d'annonce !!!

en faite le fait de voir des annonces de bébé chinchilla qui viennent de naitre, de les mettre en vente à a peine 1 semaine, voir les tout premier jours ou heures de leur vie, sa nous fait penser uniquement a l'aspect pécuniaire d'une naissance (et certain tombe vite dans le vice pour faire leur argent de poche au détriment de leurs animaux)

au début j'étais comme toi... enfin je les mettaient a l'adoption avant leurs 2 mois et j'ai compris en voyant les gens intéresser (tous des gens qui ne donne plus de nouvelle) que leur but unique c'était d'avoir le bébé le plus jeune possible tant pis pour sa santé... certain m'ont dit allez s'il vous plait je veux le petit a ses deux mois pour qu'il soit plus docile avec moi.... pire il y en a eu qui chercher des petits dont la mère serai morte ou qui les voulaient a 1 mois pour biberonner, on se demande à quoi il pense...

perso maintenant je préfère apprendre des petits qui naissent chez moi, une naissance par an c'est tellement peu de temps avec des bébés a la maison que s'il reste jusqu'à leur 6 mois cela ne me dérange pas car cela permet de voir si le petit est correct niveau poids, s'il évolue bien... de plus sa évite au bébé femelle de ce faire prendre trop jeune, a cause de gens imprudent, qui te diront non je ne la ferai pas reproduire et au final a ses 4 mois tu reçois une photo d'elle a coté d'un male adulte et en dessous tu peux lire "voila son nouveau chéri il a 1an, hier c'était marrant mon male était monter dessus comme s'il faisait du poney" les boules quand tu lis cela...

cela ne t'empêche pas de passer des annonces mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, si tu as peur de garder au final les petits en postant plus tard c'est faux, tu n'auras c'est sur pas les 20ène de réponse des gens qui n'y connaisse rien en chinchilla tu auras 3 demande de gens qui en ont déjà plein... connaissant les chichi et te donnerons des nouvelles et moi je trouve sa mieux... on sais que nos loulou seront dans une bonne famille et non chez des gens qui craque par photo sans savoir la longévité, l'essentiel sur nos boule de poils et revende ton loulou une fois adulte car c'est moins marrant qu'un bébé avec qui on peut éponger sa soif de devenir parent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu sais on ne sait jamais.

Moi j'ai eu un peu peur au début. Mes bébés à la naissance faisait 47 46 et 40. Puis ils ont descendu à 40 43 et 34 !!!!
Du coup le véto m'a dit de bien les laisser avec leur maman, de bien donner de la vitamine à la maman et de lui laisser un endroit ou se reposer une étagère par exemple parce que les petits la fatiguer beaucoup.
J'ai acheté du lait. Mais en fait c'est en secours en cas de problème. Les bébés tout à coup se sont mis à grossir, là hier à 8 jours ils font 56 60 et 49.
Ils prennent beaucoup en ce moment et à ce rhytme en effet ils devrait au moins sur pour deux d'entre eux avoir doublé leur poid de naissance à deux semaines.

Ils ont bien leur petite queue courbée. Ils sautent partout même sur la petite étagére en hauteur de leur maman (pas bien haute 20 cm environ). J'ai aperçu la première fifille grignotée du foin.

Bref tout va bien, mais ce n'était pas gagner au départ.

Et on ne sait pas ce qui va se passer même encore maintenant.

Ils prennent bien du poid tes bébés ?

Sinon oui 2 mois c'est trop tot pour les vendre. Et je trouve cela aussi trop tot pour les mettre à vendre. Moi je serai toi j'attendrai le sevrage qui est aussi un moment délicat, pour mettre l'annonce c'est à dire à deux mois en disant qu'ils sont dispo le mois d'après à 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les miens ca trois jours mais il sont encore grossis je m inquiete un peux ce matin je les ai pas encore poser et tu donne quoi comme vitamines svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, félicitation aux parents.

Pour l'annonce, c'est un peu tôt, attend qu'il aient au mois 6semaines, en plus a cet âge là, ils ont une bouille d'enfer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien Delphine. Tu auras tout le temps, de les mettre en vente, si c'est ton souhait. Au moins tu n'auras en plus pas 50000mails, lol, pour des gens qui veulent les acheter de suite par exemple....

En mettant l'annonce 1 mois avant la date ou ils partiront de chez toi, c'est plus que suffisant, tu pourras en plus en dire plus à tes acheteurs, poid de naissance, courbe de croissance, un peu plus sur la couleur de poil qui aura parfois voir souvent foncé ou éclairci, tu en seras aussi un peu plus sur leur petit caractère, bref plein d'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai mon deuxieme chinchilla elle est aussi gestante son poid de depart ( 580gr) et aujourd huit elle fait 660gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok !!!!! Surveille la bien alors.... A ton avis tu penses que c'est pour quand ? Une idée ?

Elle n'a pas encore un poid énorme, donc tu dois encore avoir le temps, sauf si il n'y aurait qu'un seul bébé par exemple, automatiquement moins de poid.
Quand est ce que tu t'es aperçu de la prise de poid ? Je veux dire, depuis quand elle prend du poid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petit on bien grossie
le 1) 37gr .le 2) 51 gr .le 3) 57 gr et sont plein forme il sont 8 jours aujourd huit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOUNTY: MALE NEE LE 8/04/2010
PESE 35GR
LE 9 AVRIL 2010
32 GR
LE 13 /04/2010=34gr
le 14/04/2010=34gr
le 15/04/2010=35gr
le16/04/2010=36gr
noisette: FEMELLE NEE LE 8/04/2010
PESE 52 GR
le 9 avril 2010
48GR
LE 13 /04 /2010=53 GR
le 14/04/2010=54gr
le 15/04/2010=57gr
le 16/04/2010=60gr
GRIBOUILLE : FEMELLELE 8/04/2010
PESE 52GR
LE 9 AVRIL 2010
49 GR
le 13/04/2010=50 GR
le 14/04/2010=51gr
le 15/04/2010=51gr
le 16/04/2010=52gr
voila la pesé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ils ont eu un début difficile apparement, mais ça à l'air parti.

Les miens ça à fait pareil. Maintenant il y en a une qui est à deux fois sont poid de départ, et les deux autres presque deux fois.

En deux semaines, ils doivent être proche de deux fois leur poid. Ca parait loin, mais en fait moi à partir de la seconde semaine, ils se sont mis à bien grossir, et maintenant ils prennent environ 4 à 8 g par jours !!!!

Du coup ça va très très vite, il faut dire qu'ils mangent bien le foin et les ganules....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah de rien !!!

Continues bien à les surveiller, et à les peser tous les jours. N'hésite pas à enlever la plus grosse, voir les deux plus gros, pendant 30 minutes matin et soir, pour laisser le plus petit boire tranquillement à sa maman.

Pendant ce temps mets toi dans un endroit calme avec les deux autres bébés, et garde les au chaud près de toi. Moi j'ai fais cela au début. En plus ça permet un peu d'intimité avec les bébés qui s'habituent ainsi à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as encore mis tes bébés en vente, on t'as conseillé d'attendre que le sevrage soit fait, donc 8 juillet ils pourront partir et non 8juin, c'est pour leur bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé alors

maus modifie car les gens eux ne savent pas

du coup tu n'en gardes pas Un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien j ai ma deuxieme femelle elle et gestante elle fait aujourd huit 713 gr je voudrais un mozaic ou blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop choux !!!!! Il n'y a pas 3 bébés normalement ??
On en voit que 2, l'autre se cache.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit trouillard lol.

Au fait je ne me souviens plus si tu nous as dis si c'était des fifilles ou des petits gars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on voit le troisième sur la photo non ? Ce ne serait pas la troisième queue au milieu ? Mais pas de tête en vue lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas compliqué à savoir en fait.

Alors si il n'y a pas d'espace entre le ouba ouba et l'anus c'est une femelle, si il y a un espace c'est un male.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...