Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonia101

Miettes quand elle mange

Messages recommandés

Bonjour,

Vous allez voir que je suis une vraie angoissée et stressée de la vie, avec une parano en plus


Ma nouvelle chichi, fait beaucoup de miettes qaund elle mange, tout autour de sa gamelle il y a plein de bouts de croquettes et de miettes tout autour
Sinon elel mange bien, ses crottes sont un peu molles et collantes donc ej lui ai donné un bout de biscotte qu'elle a bien mangé.

Mais je psychote, n'est ce pas un signe de maloclusion?
Elle ne bave pas, n'a pas les yeux qui coulent.

Excusez moi de vous deranger mais je suis un peu inquiete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cela peut-être signe de Malocclusion, mais si elle ne bave pas, n'as pas les yeux qui coule, une perte de poids et d'appéttis, je pense pas que se soit ça...

Vérifie ses dents si elles sont bien orange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas les yeux qui coulent elle mange bie, aujourd'hui un peu moins qu'hier mais bon elel avait de la biscotte et beaucoup de foin
je viens juste d el'avoir pour l instant, je ne peux pas l'attraper pour la peser et regarder les dents

j'ai reussi a la caresser un tout petit peu hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait je suis comme toi Sonia, je psychote, surtout par rapport à ça.

C'est d'ailleurs pour cela que je voulais impérativement faire une visite de contrôle à mon chichi, pas longtemps après l'avoir eu.

Et quand j'ai lu le mot "miettes" associé au mot "gamelle" sur le forum...
Mon chichi fait des miettes, dans sa gamelle et un peu autour, bien sur, ça dépend comment il mange.

C'est en majorité pour ça que je voulais consulter. La vétérinaire a regardé la couleur de ses dents, et leur emplacement. Rien d'anormal d'après elle. Pas de décalage ou quoi que ce soit.

Et ce, même après la visite chez le vétérinaire, mon Chichou me fait toujours des miettes dans le fond de sa gamelle.

C'est peut-être comme nous après tout lol. On ne sait pas tous manger un hamburger sans faire de miettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais quand meme essayer de la prendre ce soir et de matter les dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez après tout une visite chez le docteur NAC ne peu pas faire de mal, il regardera les dents avec un appareil qui ressemble a celui du médecin qu'ils utilisent pour les oreilles. Et puis comme çà vous êtes rassurez et vous faite connaissance avec votre Véto ( vous le tester quoi, en cas de besoin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regarder les dents sont bien jaunes

mais elle est vraiment très stréssée, et très peureuse,
donc je vais attendre vu qu'elle mange bien la biscotte et le foin, elle ne fait du gachis qu'avec les croquettes, genre elle en prend une elle croque dedna,s la pose, en prend une autre
c'ets plus des petits bouts.
Suite à la diarré j'ai pas donné de croquettes hier enfin tres peu, avec foin + biscotte et la pas de miettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand d j'ai un chichi qui a la diarrhée ( c'est rare) je les mets a la diète une soirée ( que du foin, de l'eau et un morceau de pain sec) en général le lendemain soir ils récupère leur croquette et sa va mieux.

Attention a l'excès de friandise, moi j'ai un chichi qui supporte mal la solinette par exemple ( il fait de crotte molle) donc il en a rarement Et le nettoyage régulier des bibi joue un rôle aussi.

Pour le trie des croquette t'en fait pas, Tigrou me fait pareil, sauf que les petit boue il les jète carrément, il fini jamais sa croquette entièrement ( je sais pas, il veut peut être pas se mordre un doigt et préfère en prendre une autre) s'est une manie qu'il a chopé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep mon petit macaron fait pareil avec ses croquettes il trie et il y a quelques miettes, et pourtant il a des dents irréprochables ! c'est sa facon de manger ! je ne pense pas que tu dois t'inquieter mais pour te rassurer tu peux consulter un véto, il pourra aussi la peser ect, tu seras rassuré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais attendre qu'elle soit moins sauvage car hier quand je l ai prise pour regarder les dents elle se debattait a mort donc la visite veto va la stresser

je pense que oui elle doit juste manger salement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sa diarrhée qui faut surveillé et son poids régulièrement s'est très évocateur le poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai re réfléchis. Et j'ai trouvé quelque chose de logique

Moi, mon chichi, il y a toujours de la poudre, ou poussière dans le fond de sa gamelle, mais cela me paraît logique.

Sa technique pour manger : être au-dessus de sa gamelle, prendre un granulé dans sa patte, et le croquer en plusieurs fois. Il ne le met pas entièrement dans sa bouche.

Donc, pour moi, quand il croque, obligatoirement il fait des miettes. C'est comme nous avec une biscotte par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Non non, je sais pourquoi tu as pensé à une malocclusion dentaire.

J'ai fait la même tu sais En fait, sur le forum, tout le monde, quasiment, te dis que dès que ton chinchilla fait des miettes ou poussières, c'est une malocclusion !

C'est pour ça que j'ai eu peur pour mon chichi aussi et que j'ai fait une petite visite de contrôle, qui aurait été tout de même faite sans ça.

Sur le forum, poussières dans le fond de la gamelle = maloclusion = vétérinaire.

C'est pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et tellement peur de mal faire

elle en fait moins actuellement, elle ets beaucoup moins sauvage mais ne supporte toujoursd pas que je la prenne dans mes mains (ellle mord)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah. Bah moi mon doudou ça va faire deux mois que je l'ai, et je ne peux toujours pas le prendre dans mes mains tu sais. Il n'est pas d'accord.

Il a un sale caractère lol. Limite j'ai pas le droit de le regarder manger

Il me regarde du coin de l'oeil... Il est spécial lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais une femelle qui prenait les pellets en main et une fois arrivé à sa patte le rejetais donc effectivement j'avais des miettes, mais elle avait 6 ans et n'a jamais eu de soucis autre. çà dépend de la sensibilité de chaque chichi, la mienne toujours avec ses mains et jamais autrement pour les pellets lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...