Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro20

rhume Yoshi et Texas

Messages recommandés

voila il y a deus jours et pendant 2jours sauf hier mon petit Yoshi faisait des petits eternuements, genre 2 -3 pas plus, et hier et aujourd'hui a un tout petit peu le nez qui coule

donc demain veterinaire de bonheur entre 8 et 9h car c'est sans rendez vous, car l'apres midi je ne pourrais pas y aller car je vais voir mon grand pere a l'hopital, du moins en maison de reeducation car il s'est fait operer de son dos

la j'ai mis un petit panier bien douiller que Texas et Ptitnoute n'aimait pas de trop, et ça faisait lontemps que je l'avais, alors j'en est profiter pour le mettre a Yoshi, il est bien au chaud et dors bien dedans, il l'adore

alors je ne sais si c'est le voyage ou chez moi qu'il a attrapere quelque chose, car dans ma chambre il ne fait pas trop trop chaud mais il n'y a pas de courrant d'air

j'aurais le verdict demain, j'espere n'avoir pas trop attendu pour y aller et qu'il n'a rien de grave

j'ai commencé une cure de tonivit, d'ailleurs il faut ue j'en redemande demain et du rongeur digest au cas ou il y est un probleme un jour, j'aurais tout sous la main

Ca fait pense a un petit Rhume...

Véto demain, bon réflexe ^^

Désolé pour ton Grand-Père...

j'espere que ce n'est pas grave, et ça se soigne bien un petit rhume

je ne voulais pas attendre plus, car je devais y aller aujourd'hui mais comme son nez ne coulait pas je me suis dit je vais attendre un petit peu, car je croyais que c'etait une poussiere qu'il avait eu c'est pour ça qu'il eternué,

et la comme ça recommence, j'y vais sans tarder

qu'est ce qui a pu provoquer son rhume? si c'est vraiment ça?

Merci Oceane pour mon grand pere

courrant d'air non

changement de temperature certainement car dans ma chambre il ne fait pas chaud chaud et mon pere ne met pas tro de chauffage quand il fait bon dehors

et poussier non, dans ma chambre ce n'est pas poussiereux, du moins je n'en vois pas

retour du veto, Yoshi a une petite rhinite, rien de mechant, le veto m'a dit que je l'ai pris a temps, antibi pendant 5jours

bon ca va ! rien de trop grave, tu as eu le bon reflexe ! Bon rétablissement a yoyo !
c'est là que tu vas voir si il se laisse faire ! mdr
en tout cas de la chance qu"il aime le panier comme ca tu n'as rien perdu !

merci Sarah,

je crois que je vais bien rigoler pour lui donner, car ce matin chez le veto il ne se laissait pas trop faire

oui c'est clair je suis contente qu'il l'aime bien,

mdrr pas de chance !! moi mon petit macaron c'est une creme quand on sait s'y prendre il dis rien puis il est habitué au véto maintenant ! il se débat un peu plus qu'au début mais il est quand meme tres gentil, d'abord quand on lui met le thermometre il saute dans mes bras! ca doit pas etre agréable... et quand il en a marr il rentre dans sa boite ptdrr
Heureusement qu"il est comme ca, si c'était une furie comme mes filles j'aurais des gants et des pansements et tout un équipement!!!!
Bon courage avec yoshi !!!

Désolé pour le petit père...

C'est bien que tu l'ais vue a temps ^^

lalilipuceuh a écrit:
mdrr pas de chance !! moi mon petit macaron c'est une creme quand on sait s'y prendre il dis rien puis il est habitué au véto maintenant ! il se débat un peu plus qu'au début mais il est quand meme tres gentil, d'abord quand on lui met le thermometre il saute dans mes bras! ca doit pas etre agréable... et quand il en a marr il rentre dans sa boite ptdrr
Heureusement qu"il est comme ca, si c'était une furie comme mes filles j'aurais des gants et des pansements et tout un équipement!!!!
Bon courage avec yoshi !!!

Merci Sarah

tu m'etonne, j'imagine le truc avec tes filles, pleins de pansements et de bande partout

Guismo a écrit:
Désolé pour le petit père...

C'est bien que tu l'ais vue a temps ^^

Merci Oceane

j'espere que ca va vite passer, car la il a perdu un peu de poids, certainement du a son rhume

et j'avais commencé le tonivit, le veto m'a dit que c'etait bien

lalilipuceuh a écrit:
bon ca va ! rien de trop grave, tu as eu le bon reflexe ! Bon rétablissement a yoyo !
c'est là que tu vas voir si il se laisse faire ! mdr
en tout cas de la chance qu"il aime le panier comme ca tu n'as rien perdu !

j'ai oublié de te dire, j'ai eja vu comment il reagisait un petit peu, avec le tonivit, c'est galere,il aime mais sans plus, que les autres en rafollent,

alors j'imagine meme pas l'antibio

mdrrr tu sais mes chichis n'aiment aucune vitamine pourtant ils adorents les friandises!!! y'en a une qui abien compris que si elle venais sur la balance elle avait une friandise et lautre fait tout pour esquiver...
Bon courage! tu nous diras hein!!

les petites malines

merci il va en falloir lol, je vous tiens au courrant demain,

la il est vraiment fatigué, certainement le trajet et il a eu deux piqures, une antibio, et une je ne sais plus quoi,

j'espere qu'il va etre vite remis sur pattes, car la il m'inquiete vraiment, il dor dans son petit panier bien au chaud

Une petit aie d'Eglantier ou un bouton de Rose avec une goutte de Tonivite, ça passe tout seul ^^

Pour les anthibio, fait attention qu'il te casse pas la seringue ^^

Guismo a écrit:
Une petit aie d'Eglantier ou un bouton de Rose avec une goutte de Tonivite, ça passe tout seul ^^

Pour les anthibio, fait attention qu'il te casse pas la seringue ^^

ok je te remercie du conseil, mais il est en quarantaine, je n'ose pas trop lui donner de friandises,

ok merci je ferrais attention,

lalilipuceuh a écrit:
c'est trop choubidou!!

merci Sarah

il ne le quitte plus, il est encore dedans

Oui. Il le voit pas la plupart du temps... JE ne met que qlq goutte. C'est pour ceux qui boudent leur eau quand j'en met dedans...

ok merci, si j'ai vraiment du mal a lui donner, j'essayerai ta techique, merci Oceane

alors voila, Yoshi a bien pris ses medoc, mais il fallait le forcer un peu, Mr n'aimait pas trop ça

Qui aime les anthibio ? LoOl

C'est bien qu'il les prennent ! ^^

Bonne continuation pour la suite

Merci Oceane

par contre il ne mange pas beaucoup voir tres peu, je pense que cela doit etre a cause des antibio, j'espere qu'il va vite remanger

Peut-être mais èse sa gamelle pour voir combien il mange et pèse le aussi pour voir s'il perd du poids...

je le pese, mais j'ai pas pensé a pesé sa gamelle, merci du conseil; je vais faire ça de suite

Yoshi n'a pas manger, 1gr a tout casser
j'espère qu'après ses antibio il va remanger, ça sd termine mardi

alors voila au tour de Texas d'etre malade, je l'ai emmené aujourd'hui chez le veto, il a une laryngite, il est sous traitement de 8 jours, ainsi que Ptitnoute comme ils sont dans la meme cage

Merci Laure, je crois que je vais bien galerer a soigner tout le monde, car quand il y en a un qui va etre soigner l'autre va etre malade vla la galere

bon dans un sens je l'ai vu a temps, car ça aurait pu descendre sur les bronches

j'ai aussi une cure de tonivit aux 5 a donner

et la veto m'a dit si cela ne va pas mieux Samedi matin, il faut que j'y retourne pour qu'elle fasse une piqure comme celle de Yoshi, car Yoshi c'etait plus avancé que Texas

Elle t'a donner un antibio?

Sinon ben c'est comme d'ab (je pense que tu sais mais bon Wink ) il faut faire comme une quarentaine. Te laver les mains... ext pour éviter de propager tout ca.
Sinon pour le compagnon de cage qui etait malade avant, il a du dévellopper des anti corps donc il ne devrai pas retomber malade si c'est la même chose. Enfin je l'espère pour toi Wink

Aller courage et désinfectant

Marbocyl

oui merci je le savais, mais tu as raison de le redire, ça pourrait certainement aider une autre personne un jour

non Yoshi n'est pas le compagnon de cage de Texas, Yoshi lui est en quarantaine,

pourtant je fais super attention en me lavant les mains au gel antibacterien, ne pas le prendre avec les meme vetement que j'avais pris Yoshi, mais Texas l'a attrapé quand meme,

la veto m'a dit que c'etait avec les pores meme que je faisais super attention, les microbes volent et viennent sur moi et dans la maison

Texas et le compagnon de Ptitnoute,

et Angel et Shadow ensemble, eux ça va, j'ai reussi a les mettre dans une autre piece pour eviter la contamination

Merci pour le courage il va en falloir

samedi je dois leur faire leur cage je desinfecterer a ce moment la,

• Créer...