Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité sandrine

MIS BAS

Messages recommandés

Invité sandrine
ma femelle chinchilla viens d accoucher d un petit et malheureusement il est mort qq minutes apres
que faut il faire?
va t elledeprimer et se laisser mourrir?
est ce qu il faut un coupe lait?
ect
donner moi des conseille
merci

tu trouveras des informations en parcourant le forum malheureusement moi j'y connais rien en repro, il faut attendre les conseils des plus calés
Mais je te conseil vivement de consulter un véto et de ne plus faire reproduire ta femelle car si le bébé est mort c'est qu'elle ne devais pas reproduire
J'espere que tu as séparer le male
il faudra envisager de castrer le male pour etre sur que la femelle ne se reproduise plus, elle aurait pu mourir elle aussi...
Elle a quel age?

Mon avis quand meme meme si j'y connais pas grand chose en repro, c'est que elle va pas déprimé car si le bébé avait une tare quelquconque elle l'aurait tué de toute facon... apres pour le lait ect... je sais pas!

Invité sandrine
je ne sais pas quelle age elle a.
je les recuperé adulte
elle dois avoir 3ou 4ans

et elle pesé combien quand tu l'as eu?
elle est séparé du male ou pas ?
Il a quel age le male?
Il pese combien?
(pour avoir une idée d'age et aussi pour comprendre ce qui a cloché ou du moins pour que tu en prennes conscience)

ave tout ce que Sarah t'as dit

moi c'est pareil je n'y connais rien en repro attends les pro

En cas de mort a la naissance de petit ou d'un quelconque problème lors de la gestation ou de la mise bas .. direction vétérinaire.

Le risque c'est que ta femelle n'arrivent pas a sortir le petit ou les petits qui peuvent être encore dans son ventre.
C'est pour ca qu'une consultation avant la naissance est recommendé. Le vétérinaire pourra te dire quoi faire et surtout combien de petits sont cencé naitre.

Autre point qu'on a déja aborder. Quand une femelle met bas il faut la séparer du male car la femelle est fécondable quelques heures apres sa mise bas et tous les mois comme d'habitude!!!!

vila, n'esite pas a nous demander des conseils Wink et nous donner des nouvelles

• Créer...