Invité MMS190 Posté(e) le 1 avril 2010 Bonjourj'ai une question depuis dimanche on a une nouvelle petite femelle d'un an (d'un particulier). On l'a en quarantaine pour l'instant mais je la trouve très maigre par rapport a ces 2 congénères de 8mois. Qu'est ce qu'on pourrait faire pour qu'elle prenne un peu de poids? Elle a eu des petits il y a environ 1 ou 2 semaines c'est possible qu'elle se soit pas encore totalement remise de son accouchement?Il y a un truc bon pour la santé et qui pourrait faire prendre un peu de poids à madame?Merci pour toutes les infosMariannep.s: un chinchilla d'un an femelle devrait peser combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gally11 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Une femelle doit faire au minimum 550gr. L'idéale c'est d'avoir une femelle qui fait plus de 650 gr.Quel poid fait ta femelle?Elle a encore les petits avec elle?(petit détail et abus de langage qu'on a tous fait, une chinchilla n'accouche pas elle met bas . Les femelle chinchilla ne sont pas enceinte mais gestante bref je fais ma chiante hihihi ).Le poid d'un chinchilla dépend de beaucoup de chose.La santé, les parents, la nourriture, l'activité "sportive" ... ext...Donc les questions suivantes sont: Quesqu'elle mangait ? Avec quoi vous la nourrisait (transition en cours?)? Es qu'elle sort un peu? Es que tu sais si ses patents était des petits gabarits?Tu nous dis qu'elle sort d'une gestation et qu'elle a mis bas y a 2 ou 3 semaines... J'aimerai savoir ce qu'il s'est passé de ce côté la! Peu etre effectivement qu'elle ne s'est pas remise, mais si tu la trouve faible elle a peu etre besoin de faire un tour chez le véto pour savoir si tout va bien!!Pourquoi la personne te l'a donner (ou vendu)??Bref j'ai pleins de questions pour t'aider!!! (et bienvenu a toi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MMS190 Posté(e) le 4 avril 2010 Quel poid fait ta femelle?Elle a encore les petits avec elle?Elle fait 477g et les 2 petits de sont plus avec un a été "tué" par elle et l'autre a été enlevé par la propriétaire (il est mort lundi) Quesqu'elle mangait ? Avec quoi vous la nourrisait (transition en cours?)? Es qu'elle sort un peu? Es que tu sais si ses patents était des petits gabarits?elle mangeait/mange un mélange que je trouve nul (un truc que je donnerai plutot à des lapins!!) on est en train de faire le changement avec la nourriture qu'on donne a nos 2 autres femelles! elle va recevoir des pelets qu'on achète en Suisse (il sont bien). Elle a fait aujourd'hui sa première sortie et elle a convulser(sur ce point j'ai mi un topic!!!). Les parents je sais pas, elle vient d'un élevage en allemagne.Je sais pas comment c'est passé la mise à bas (hihi!!!).Pourquoi la personne te l'a donner (ou vendu)??elle nous la vendu/donné parce que depuis qu'elle a eu ces petits l'autre femelle dans le groupe la chassait et la laissait pas manger (c'est pour ça je pense qu'elle a tué un de ces petits!). La dame a dis que depuis que les petits étaient là, il y avait pas de repos pour elle dans le groupe, et comme elle avait pas le coeurà la mettre toute seule dans une cage elle c'est décidé (ce fut dur) de s'en séparer!!!!J'espère que ça t'aide plus pour "définir" le "problème". Les 2 autres femelles (nées le 27 juillet 09) font 444g et 380 environ, c'est peu ou ça va?la plus lourde est belle ronde et l'autre est un peu plus élancée mais en pleine forme (une flèche!!!!!!!!!!!).Merci pour toutes les infos et l'aideMarianne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Bonjour ; 380 gr sa fait juste comme même !! Quand j'ai acheter lady en animalerie a l'âge de 6 mois, elle pesée 377 gr et depuis + 400 gr facile :/ Reguarde si elle mange bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gally11 0 Posté(e) le 5 avril 2010 avec les convulsions ... ca m'inquiette.Le seule conseille que je peux te donner c'est d'aller voir un vétérinaire au plus vite.Cette chichi doit avoir un problème de santé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Véto +2 :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites