Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dedel11

Changement de comportement

Messages recommandés

Cocou,

J'ai une couple de chinchillas, Ma femelle Yoda qui a 5 ans, et mon mâle Winnie âgé de 3 ans.
Je viens d'avoir 2 beaux bébés.
Mais depuis la naissance, le comportement de mon Winnie, a changé, je ne peux plus m'approcher de sa cage sans qu'il essaye de me mordre !!!. Mais dès que je mais la main dans sa cage ou qu'il sort de sa cage, c'est un amour !!! Il vient se faire caresser.
Il est séparé de ma Yoda et des petits bouts, mais ce n'est pas la première fois qu'ils ont des bébés.
Je ne comprend pas son changement de comportement !!!.
Avez-vous eu le même problème ?

Dedel

Je n'ai jamais rencontré ce soucis.

Es que ton chinchilla est agressif quand tu approche de la cage?
Es qu'il réclame une gourmandise?
Es il placer plus bas que d'habitude?

J'ai un mâle (Clyde) qui fait cela.
Quand je l'ai séparer la première fois de sa femelle (Bonnie) avant sa mise bas, il attaquait la cage quand j'allait ouvrir la porte de cage de Bonnie. (Leurs cages sont côte à côte a une distance de 3cm approx.)
Parcontre quand j'ouvrait la sienne il était bien.

Pendant le repos de Bonnie et après son repos (à lui) de 3 mois je l'avait mis avec Squirt. Il a tout bonnement commencé à être plus nerveux, sauter sur ma main. J'ai donc, repris de poids de Squirt à ce moment (une semaine après la dernière pris) et elle avait pris encore du poids(Je pese 1/mois habituellement) et a pris du poids une semaine plus tard. Entre temps il était toujours nerveux et sautait sur ma main.

J'ai l'impressions qu'ils protège ses femelles gestante et fait son coq.

Autrement dans les temps normale ils es un amour.

Ils sont dans 2 cages séparées, qui sont côte à côte.
Winnie est agressif quand je veux mettre ma main sur la cage, c'est vrai, et quand je m'occupe de ma Yoda et de ses petits bouts, il est nerveux, mais pas agressif. Dès que je mais la main dans sa cage, il redevient adorable, il vient se faire carresser, idem quand je le sors.
Mais ce qui me paraît bizarre, c'est qu'il ne m'avait pas fait ca quand ils ont eu leur première portée !!!.

pi être qu'il est jalou !! Enfin je vois que ca Wink peut être auront nous d'autre témoignage

Dedel a écrit:
Ils sont dans 2 cages séparées, qui sont côte à côte.
Winnie est agressif quand je veux mettre ma main sur la cage, c'est vrai, et quand je m'occupe de ma Yoda et de ses petits bouts, il est nerveux, mais pas agressif. Dès que je mais la main dans sa cage, il redevient adorable, il vient se faire carresser, idem quand je le sors.
Mais ce qui me paraît bizarre, c'est qu'il ne m'avait pas fait ca quand ils ont eu leur première portée !!!.

Je sais pas pourquoi qu'a la première il n'était pas comme ça, je sais que moi ça commencer des la première quand je l'ai séparer sa femelle et son comportement c'est confirmer avec la deuxième femelle. Tu pourra voir au prochaine accouplmenet comment il se comporte.
Ah ses mâles de vrai petit coq.

on dirais qu'il est mauvais que tu l'es separer de sa femelle et de ses petits et quand tu ouvre la cage il fait le gentil pensant que tu vas le remettre avec sa petite famille

j'ai l'imagination debordante !!

c'est une idee peu etre nul mais bon !!

Ce qui est sur c'est qu'ils ne sont pas pareil quand ils sont séparés de leur femelle.

Perso, Eliot même s'il reste gentil, il est très nerveux depuis que je l'ai séparé de Choupie qui vient d'avoir des bébés, il communique d'ailleur beaucoup, et cherche après elle. Elle est au dessus en faite.

Hier j'ai sortie Choupie et ils se sont fait des bisous à travers les barreaux de la cage.... Vivement samedi que je l'ai remette définitivement ensemble.

Et volà, je viens de remettre mes 2 chichis ensemble et d'un seul coup, mon Winnie est redevenu normal, il n'ai plus agressif lorsque je m'approche de la cage.
Et il s'occupe très bien de ses bébés, c'est trop mignon !!!.
Il était jaloux, vous aviez raison, merci a tous pour vos réponses.

lescailles76 a écrit:
on dirais qu'il est mauvais que tu l'es separer de sa femelle et de ses petits et quand tu ouvre la cage il fait le gentil pensant que tu vas le remettre avec sa petite famille

j'ai l'imagination debordante !!

c'est une idee peu etre nul mais bon !!

c'est ce que je pense aussi donc pas si nul lol
mon boubou me fait pareil pas sur moi mais des qu'une de mes chattes se pointe devant sa cage il gratte le grillage pour attraper la queue de brook est essaye de la mordre il doit aussi avoir une part de moi... moi.... moi caresse moi... non touche pas a mes gosses... c'est les miens

• Créer...