lord rico 0 Posté(e) le 8 avril 2010 bjr,est-il possible de faire son foin soit-même? un foin de prairie est-il bon pour les chichis?y-a-t-il des plantes proscrites qui pourraient "se glisser" dans des foins paysans?merci Mlles et Mmes pour vos éclaircissements...une paire de menottes gratos pour celles ou ceux qui me répondront!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Je ne peux pas te répondre malheureusement .Je sais que moi , je ne pourrai pas le faire, car même si j'ai un jardin modeste, j'habite aux abords d'une ville, donc l'herbe serait polluée .Ta question est très intéressante en tout cas . Personne ne s'est précipité pour te répondre pour ne pas te laisser croire que les menottes les tentaient !! Mais toi, si tu te mets à faire pousser de l'herbe haute dans ton terrain, tes voisins vont croire que c'est pour la fumer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the show must go on 0 Posté(e) le 8 avril 2010 J'ai déja eu du foin "maison" 1 coup et mes loulous l'aimaient bien,les tiges étaient un peu plus grosse que les m**** qu'on trouve en grande surface.Pi même a l'odeur ça n'a rien a voir.Le problème c'est que mon petit sac fini,ils ont eu du mal a reprendre le foin normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOBI95 0 Posté(e) le 8 avril 2010 C'est préférable d'en acheter !! après ce n'est que mon avis =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Le foin c'est de l'herbe séché ! donc si tu disposes d'un jardin en friche, il n'y a pas de raison ...1 - il ne dois pas contenir de colchiques elles sont toxiques pour les chinchillas2 - il ne dois pas contenir d'excréments : chien, chat, ... 3 - il ne dois pas être près d'une route passagère pour les résidus de pot d'échappement (pollution) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gally11 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Et une paire de menotte pour Stella :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NANOU77 0 Posté(e) le 8 avril 2010 j'achète mon foin chez des agriculteurs. Jamais dans les supermachés ou autres, je fais des km pour aller les chercher ou me les faire livre. J'ai aujourd'hui du foin de qualité, odorant, craquant, de bonnes tiges ... le pied pour tous les animaux de la maison qui s'en font un régal. Même en ville vous pouvez trouver des agriculteurs corrects et la botte à 2€ maxi vous permets de faire des km pour aller le chercher. ça vaut la peine de se bouger pour nos loulous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou63 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Et la litière de chanvre s'est possible Non sérieusement, oui s'est possible. Il doit être bien sec et avoir de gros tige ( première coupe je crois un?). Si tu peux le faire s'est génial ( moi j'ai pas de jardin ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu03 0 Posté(e) le 8 avril 2010 En faite mes beaux parents ont un champ derrière chez eux qui appartient à un paysan et il s'en sert que pour le foin, pas d'engrais et c'est la campagne... Par contre pas d'excréments de chats, je ne pourrai pas le certifier car y'a des matoux autour donc????Stella si tu veux ton lot gagnant, fais moi signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 8 avril 2010 J'avais pas vu qu'on gagnait quelque chose si on répondait correctement Si c'est les menottes, laisse tomber, j'ai les mêmes à la maison ... une p'tite photo pour preuve peut-être m'dame de la force de l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu03 0 Posté(e) le 9 avril 2010 veut bien une photo que si y'a de la fourrure dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 11 avril 2010 c'est une idée super interessante et economique ! (bon apres si c'est dans le jardin faut prendre le ciseaux et le sceau... ! mais interessantdommage je peux pas (chien chat voiture...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites