hellokitty120687 0 Posté(e) le 18 avril 2010 bonjour a tous j(utilise de la litiere vegetale pour mes chichi mais une personne m'a dit que c'etait dangereux car il pouvait la manger et ca pourrait provoquer un deces qu en pensez vous ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Par litière végétale, tu entends litière de chanvre ou autre chose ?Sinon c'est une litière conseillée pour les chinchillas. Mets une photo de celle que tu as vu Attends quand même d'autres avis, mais pour moi c'est bon. Moi je mets du chanvre, et mon chinchilla en mange quand même.Tant que tu ne mets pas genre une litière pour chats lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hellokitty120687 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Non litiere vegetale ca ressemble a des pellet mais plus gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hellokitty120687 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Voici une photo de ma litiere j'avais pas vu le message en entier lolje sais pas si on voit bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalilipuceuh 0 Posté(e) le 18 avril 2010 c'est vrai que ca ressemble a des croquettesapres si c'est dangereux ou pas...Un tout petit rappel pour mieux te répondre, il serait plus judicieux de changer ton titre pour "litiere végétale bonne ou mauvaise?" ainsi on pourra facilement retrouver ton sujet as tu chercher avec la fonction recherche? je l'aurais bien fais mais mon ordi est.. capricieux et ne veux pas tout me montrer (cachotier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hellokitty120687 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Bonsoir sarah oui j'ai essayé avec la recherche lol mais pas le reponse que je recherche je vais changer le titre merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 18 avril 2010 perso je ne tenterai pas essaye de trouver de la litiere de chanvre, c'est mieux et plus conseillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hellokitty120687 0 Posté(e) le 18 avril 2010 OK MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 18 avril 2010 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Julie enléve cela tu vas avoir des probléme avec tes bilous !!!!!Prend de la litiére de chanvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Tu en trouve en belgique car je la prend la bas elle ai moins chére !!!!!Je le prend en gros ballot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hellokitty120687 0 Posté(e) le 19 avril 2010 bonjour a tous ben voila j'ai changé ma litiere j'ai repris du copeau de bois vitakraft car le chanvre ils en avaient plus a l animalerie par contre c vraiment grave ils avaient des chichis et leur manger etait du manger de hamster c honteux pour une animalerieet pas moyen de trouver de solinnette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 19 avril 2010 La solinette, soit tu arrives à la trouver dans quelques animaleries où ils vendent des Chinchillas du terroin, et donc leurs produits. Et encore ça dépend...Soit tu la trouves dans la boutique du forum. Moi c'est là que je l'ai acheté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hellokitty120687 0 Posté(e) le 19 avril 2010 merci cloti mais vu que je suis de belgique les frais de port son excessifs pour livrer ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 19 avril 2010 JulieTu es de quel cion de la Louvière,car moi je vais au tour du Monastére en centre ville !!!!!!! tu connai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hellokitty120687 0 Posté(e) le 19 avril 2010 bonsoir sabe je suis justement du centre de la louviere mais je ne vois de quoi tu parle en disant monastere as tu le nom de la rue ? MERCI BEAUCOUP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esther1111 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Moi aussi j'utilise cette litière c'est nickel , je l'achète en Belgique et mon loulou ne la mange pas , c'est du bois compréssé utilisable pour les chats ou les rongeurs totalement biodégradable peut aller au composteur. Ca sent super bon le bois coupé c' est super absorbant et ça ne vole pas partout comme le chanvre. Moi je n'en changerait pour rien au monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hellokitty120687 0 Posté(e) le 20 avril 2010 C'est ce que je mettais dans la cage de mes loulou mais une personne m'a conseillé de changer car si il en mange ce n'est pas bon pour eux alors j'ai remis du copeau de bois mais comme tu dis si il ne la mange pas mais fait quand meme attention qu'elle ne la mange pas la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esther1111 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Tu sais ça fait un an qu'il en a et pas de prob. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 20 avril 2010 voila un lien sur le site car moi aussi j'ai poser la question/trucs-et-astuces-f15/je-reviens-sur-la-litiere-vegetal-t7748.htm?highlight=v%e9g%e9tal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hellokitty120687 0 Posté(e) le 20 avril 2010 j'avais mis ca parce que c'est vrai que ca fait pas de poussiere et ils n'en mettent pas partout mais apres j'ai vu ma femelle en manger alors j'ai eu peur c'est tout mais maintenant chaque chinchilla est différent les miens grignote tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hellokitty120687 0 Posté(e) le 20 avril 2010 ok merci emilie mais par peur j'ai preferer changer car je sais que le copeau il n'y a aucun soucis a part que sa vole partout mais une fille du forum utilisait de la litiere vegetale et son chichi a eu le ventre tout dur et a falli mourrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adé04 0 Posté(e) le 20 avril 2010 J'ai lu que les copeaux de bois étaient toxiques pour les chinchillas et trop volatiles...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Moi aussi j'ai déjà lu que les copeaux de bois étaient toxiques pour les animaux. Par contre, plus volatiles... Je ne sais pas. C'est peut-etre plus léger mais ne doit pas trop bouger. De toute façon le chanvre c'est sympa aussi comme litière, et en plus, comme c'est du bois, ils en grignotent de temps en temps, sans danger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hellokitty120687 0 Posté(e) le 20 avril 2010 les copeaux sont toxiques ???? vous me faites peur la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adé04 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Désolée, mais j'ai lu ça sur internet (je ne me souviens plus où...).Apparemment le bois utilisé serait toxique et les copeaux trop volatiles (avec risque de problèmes pulmonaires...). Je n'ai pas réussi à me renseigner d'avantage mais ça m'a fait peur et depuis j'utilise de la litière de chanvre..Attends l'avis d'autre personne, j'espère que quelqu'un en saura un peu plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hellokitty120687 0 Posté(e) le 20 avril 2010 je viens de regarder sur le forum j ai vu l'article mais ils disent que tout les copeaux ne sont pas pareil si je comprends bien juste le chanvre convient a 100% ? je vais peux etre avoir l'air bete mais saurais tu m'envoyer une photo de litiere de chanvre car hier en allant chez tom et co je n'ai pas trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adé04 0 Posté(e) le 20 avril 2010 lol pas de soucis.. je prends la photo et je te la poste dans 5 minutes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hellokitty120687 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adé04 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Ca ressemble à des petits bouts de bois..Moi je les achète sur le net..Et apparemment c'est mieux qu'il n'y ait pas de lin associé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hellokitty120687 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Je vais aller voir pour acheter ca alors sur le net? ca te revient a combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adé04 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Je commande chez Wanimo et c'est 4,40€ le sac de 10L...Voici le lien:http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/litiere-et-paille-sc341/litieres-de-chanvre-sf1155/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hellokitty120687 0 Posté(e) le 20 avril 2010 merci beaucoup de m'avoir répondu et accordé de ton temps je vais aller voir sur le site mais je ne sais pas si ils livreront en belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adé04 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Pas de problème! Par contre je viens de regarder..il ne livre pas en Belgique.. J'espère que tu trouveras autrement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hellokitty120687 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Je vais aller voir chez aveve c'est un magasin ou ils vendent des accessoires pour animaux peux etre que je trouverais encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Normalement tu en trouves dans les animaleries. Je trouve que c'est assez facile à trouver, et ce sera sans doute moins cher que sur Wanimo car il ne faut pas oublier de rajouter les frais de port en plus.Récemment j'ai payé 20€ les 100 litres à Animalis moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 20 avril 2010 hellokitty120687 a écrit:les copeaux sont toxiques ???? vous me faites peur lapour les rat je crois pas les chichi mais le chanvre est moins volatile moins odorant et moins poussiéreux moi j'utilise du chanvre perso... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hellokitty120687 0 Posté(e) le 20 avril 2010 les filles j'irais voir lundi car c'est mon seul jour de conger dire que c'est un nouveau sac de copeau que j'ai acheté hier mais bon je veux de la qualitépour mes bebes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Sabe en trouve en Belgique et vraiment pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hellokitty120687 0 Posté(e) le 21 avril 2010 MERCI CARO JE VOUS DIRAIS QUOI LUNDI UN GARND MERCI A TOUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 21 avril 2010 ya pas de quoi, on est la pour ça tu verras, tu vas trouver ça super, et super eco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Julienon je ne sai pas la rue juste qu'il y a un monastére devans,il y a une animalerie qui viens de s'instaler et que la geslation belge a fermer pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Juliepour la litiére de chanvre il y en -a chez tom-èco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hellokitty120687 0 Posté(e) le 21 avril 2010 merci les filles sabe je ne vois vraiment pas c'est ou dommage mais merci quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites