Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arkessia

Problème avec mon chinchilla

Messages recommandés

Ah ça y est je comprends lol. Je croyais que les dents des chinchillas ne repoussaient pas Il me semblait avoir lu ça quelque part...

Oui donc t'as eu des antibiotiques pour éviter qu'il y ai une infection qui se propage, et guérisse par la même occasion le mal. Maintenant il faut attendre que les médicaments fassent effet, effectivement. Faut croiser les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La racine n'avait pas été arrachée complètement, en gros ils avaient vraiment fait n'importe quoi... Enfin bon finalement tant mieux vu qu'il ne fallait pas arracher cette dent.

Oui voilà, ils ont limé parce que il y avait également un abcès sur la joue droite et ça par contre en limant ça ira beaucoup mieux. Et les médicaments c'est pour les deux mais principalement pour celui où ils n'ont rien pu faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un sens tant mieux que la dent n'a pas été arraché c'est deja une bonne chose

si ce n'est qu'un abces qui attaque la gencive, si tout va bien cela devrait bien se soigné, du moins j'espere, elle a dit quoi pour ça?

Moi mon veto m'a dit que l'abces pouvait tres bien revenir comme ne jamais revenir, cela va faire un an qu'il la eu et ça va pour le moment

par contre mon Texou a eu un debut de malo et je dois faire verifier ses dents tous les 3 mois,

ton loulou il faut que tu essaye de lui trouver le bon foin, pour qu'il en mange le plus possible

tu as un bon veto, tout devrait bien se passer,

elle a dit quoi pour le pronostic que ça irait quand se sera soigner ou ça peut s'aggraver?

en tout cas quelle saloprie de maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici le problème c'est que comme ça s'infecte à un endroit qui n'est pas accessible ça risque de se réinfecter... Mais vu que je vais le suivre de près, dans le pire des cas je lui redonnerai des médicaments.

Dans un premier temps elle a dit de laisser la nourriture comme c'est le temps qu'il reprenne des forces, ensuite on modifiera pour qu'il ne mange que des bonnes choses pour ce qu'il a (beaucoup de foins).

Pronostique vital, si il arrive à se remettre avec le gavage et médicaments et avec un suivi régulier je pense que ça devrait aller (l'espérance de vie par contre je ne sais pas...) mais elle a dit qu'elle ne pouvait pas affirmer qu'il allait se remettre parce qu'il a quand même perdu beaucoup de poid. Mais elle a constaté qu'il avait pas mal de force et que c'était un battant car beaucoup aurait déjà laissé tombé à sa place. Et comme il mange bien le critical car... J'espère que c'est positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont quand meme des choses rassurantes

aller je croise les doigts et mes loulous les papattes pour qu'ils se retablisse vite

si il est tonique et vif il n'y a pas de probleme il se retablira vite

et avec un bon suivi ça devrait le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors...

Petites news de Chichi...

En deux jours c'est la métamorphose totale

Pas besoin de le tenir pour lui faire manger le critical care à la seringue, il fonce dessus dés qu'il voit arriver... Du coup je mets les médicaments dedans et il avale tout en moins de deux minutes lol

Il commence à remanger des graines, foins, ...

Il a déjà repris du poid, parce que avant en le carressant je sentais tous les os et la pratiquement plus.

Et puis bon je vois directement la différence, avant il était tellement faible qu'il dormait tout le temps... Là il saute de partout dans sa cage, il reste pas en place.

Enfin voilà voilà, je suis bien contente de la clinique Brasseur même si c'est loin...

Ca fait du bien de le voir en forme comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super contente de lire de bonnes nouvelles

tu la pèse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de balance pour le peser, enfin j'avais mais elle est cassée.

J'irai en acheter une lundi ou mardi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super je suis très heureuse pour toi et ton chinchilla :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il pese combien la ton loulou? desolé si tu l'a deja marqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de pesée, la balance est cassée lol. Apparemment nous saurons le poids Lundi ou Mardi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeudi il ne pesait que 360gr...

Je pense qu'il a pris plus de 100gr depuis mais bon c'est difficile d'évaluer donc j'en saurai plus quand j'aurai une balance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle pour le loulou ^^

Tu peux tjr mettre le Cristical Care dans une petite coupelle ^^

L'actimel, là-bas aussi il nous avait conseillé ça pour notre lapine pour mieux faire passer les anthibios, apparement il y aurait certaines bacteries dedans qui sont bonnes pour la flore intestinal si mes souvenirs sont bons...

Courage pour le pti loulou.

Il est tout mignon sur ton avatar !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arkessia,

Je viens de lire ton histoire et je suis vraiment contente que ton chichi aille mieux!

Ca se voit que comme tu dis, c'est un battant, et j'espère qu'il va continuer comme ça!

Un gros câlin à lui et courage à tous les deux pour cette épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'actimel c'est ce qu'ils m'ont dit également, d'ailleurs niveau flore intestinal ça va déjà beaucoup mieux aussi :)

Merci à tous pour vos encouragements en tout cas c'est vraiment sympa :)

Mon super frère de qui j'ai eu Chichi.... Trouve pas ça normal que je dépense autant d'argent et de temps pour le soigner.... J'ai juste envie de lui mettre ma main dans la figure (pour rester correcte lol).

Et le pire c'est qu'après il ose dire qu'il "aime" les animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whouah ! C'est énorme ça. Tu m'etonnes que tu voudrais lui mettre ta main dans ta figure !

Quand on aime on compte pas... Il a peut-être pas compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon frère donc voilà mais c'est quand meme un vrai c**

J'estime qu'à partir du moment ou tu prends la responsabilité de prendre un animal bah c'est pour t'en occuper quoi qu'il arrive...

Lui c'est tout le contraire... Il a plein d'animaux, si il y a un problème il s'en fou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais... Tête à claques ton frère xD lol

Pareil, tu en veux un, tu assumes jusqu'au bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol
Je pense que s'il vient faire un petit tour par ici, il pourra débuter une collection de "main à la figure"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol c'est parce qu'il n'a pas osé me le dire en face et qu'il l'a dit à ma mère parce que sinon je crois que je n'aurais pas pu me retenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oiseaux, lapins, cobayes, poules, poissons, chèvres,...

Et encore il a du diminuer un peu depuis qu'il n'est plus ici parce qu'il a moins de place là où il est maintenant...

Bon ils sont bien nourris etc... Mais si il y en a un qui tombe malade il prendra pas la peine d'aller voir un vétérinaire...

Son but c'est de les faire reproduire pour essayer de revendre après ou donner...

Il a un chat, il s'en occupe très bien mais il veut lui faire avoir des petits un jour pour ne pas les garder mais les donner... Je ne vois vraiment pas l'intérêt quand on voit le nombre de chats abandonnés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a quel age ton frere?

en effet il meritr vraiment des baffes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
21 ans...

Je suppose qu'il finira par murir un peu... Je l'espère pour lui en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait cmb de temps qu'il a des animaux ?

21ans, c'est jeune quand même pour tous ces animaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...