Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Adé04

Mélange Riga Mix

Messages recommandés

Voilà, il y a quelques temps (avant de connaître le forum), j'avais acheté un mélange à mes chinchillas. C'est le mélange Riga Mix de la marque Riga.
Ce mélange est censé être destiné à la consommation quotidienne alors qu'il contient des RAISINS SECS !!!
Voici ce qui est inscrit sur le paquet: "Ces granulés constituent un aliment complet et équilibré pour les chinchillas. Leur composition est étudiée spécialement pour satisfaire leurs besoins nutritionnels.
Conseils: donner 2 à 3 cuillères à soupe par JOUR ET PAR ANIMAL !!! "

Bien sûr (et heureusement) je savais déjà que les mélanges n'étaient pas bons pour les chichis et j'avais acheté le paquet dans le but d'avoir des friandises.
Mais j'ai regarder sur le tableau récapitulatif des friandises et je ne retrouve pas tous les ingrédients de ce mélange.

Les ingrédients:
granulés extrudés, céréales extrudés, luzernes extrudées, tige de luzerne, flocons de pois et de maïs, carottes extrudées, caroube, baies d'églantier, raisins secs et bananes séchées.

N'étant pas sûre pour tous les éléments je leur donne surtout les raisins secs, les baies d'églantier et le caroube. (une fois par semaine pour les raisins et le caroube).


Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mélanges ne sont pas bon pour les chinchillas ... ils trient et ne mangent bien souvent que les gourmandises.

Pour des raisons d'équilibre alimentaire il est préférable de donner des granulés (ou pellet pour les Bleges).

La plupart d'entre vous donnons ceux fabriqués par Les chinchillas du Terroin, nous les trouvons à Truffaut, mais plus facilement sur le net. Ici par exemple :
http://boutik.chinchillapassion.com/introduction/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je donne des raisin sec qu'en periode de crise (maladie)

Sinon oui la caroube et les baie d'églantier tu peux. Pas plus d'une gourmandise par jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les mélanges ne sont pas bon pour les chinchillas ... ils trient et ne mangent bien souvent que les gourmandises.

Pour des raisons d'équilibre alimentaire il est préférable de donner des granulés (ou pellet pour les Bleges).


-> En fait Stella je ne donne pas ce mélange quotidiennement mais en tant
que friandise. Leurs pellets c'est du 100% Chinchillas du Terroin!!

Bon, du coup je vais juste garder la caroube, les raisins et les baies d'églantier.
Merci Laure!
Et oui ne t'inquiète pas, je ne leur donne pas plus d'une friandise par jour...même des fois je me contente de les arnaquer avec des bâtons à ronger ou du foin tellement j'ai peur qu'elles tombent malades!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que friandise ... a mon avis pas de problème.

Concernant la Caroube ... je n'y suis pas très favorable ! cela n'apporte rien aux chinchillas ... c'est composé essentiellement de sucre et d'eau ....

Alors bof, bof pour leur santé ! Préfère la baie d'églantier riche en vitamine C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je note! En plus les baies d'églantier elles adorent ça!!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...