Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hellokitty120687

Malformation

Messages recommandés

bonjour j'ai récupéré chez des gens un couple de chinchillas un mois apres qu'il etait chez moi la femelle a eu trois petits un petit avait la queue coupée ca je vous en avait parlé mais en regardant bien un autre n'a pas d'orteils je sais ca peux paraitre etrange mais je vous assure c'est la vérité et on voit une cicatrice c'est vraiment bizare j'ai peur pour mes loulous je pense séparé mon couple car je ne veux plus qu'ils reproduisent pour avoir des malformations je ne prefere pas et puis c'est pas mon but defaire reproduire mes bilous je tien trop a eux pour ca dans les petits j'ai un male et une femelle je pense les garder tous les deux et mettre la petite femelle avec sa maman et le petit male avec son papa es ce que je peux le faire direct quand ils ont trois mois enfin pour les males car les fifilles sont deja ensemble ou progresivement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La queu coupé peut être à cause que la maman a eu le bibous en siège, et quand elle a du tirer, elle lui a manger un bout de la queu.

Pour la patte on dirait une malformation.

Oui tu peux séparer le mâle maois vaut mieux a 8/10 semaines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je pense qu'il y a eu un problème à la mise bas.

Le mieux serait effectivement que tu sépares ce couple. Les petits doivent être séparé de la mère à partir de 6/8 semaines ...

Ensuite tu pourras peut-être remettre les mâles ensemble et les femelles ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON.

On laisse les petits avec la mère jusqu'a 6/8 semaines ... soit 1 mois 1/2.

Ensuite on les retire et on les met en sevrage dans une autre cage loin des parents.

Ensuite ils pourront quitter ta maison qu'à l'age de 3 mois et grosso modo 300 gr et pas avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi pareil (ou presque) a 8 semaine tu peux mettre ton petit mâle avec son père.
Il faut que tu surveille la réaction du père.
Donc le mieux c'est de faire ca en train neutre et après tu les met ensemble dans la même cage. Surveille bien a ce moment la la réaction de l'adulte.

Pour le seuvrage .. perso je les enleve progressivement de la mère vers l'age de 2 mois et demi pour qu'a 3 mois ils soitent totalement indépendant! Après je sais pas pourquoi stella commence ce sevrage à 8 semaines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une erreur de les laisser aussi longtemps (2 mois 1/2) avec la mère ...

En fait, naturellement la mère a du lait pendant 6/8 semaines ... ensuite elle doit "se forcer" ... ce qui l'épuise et provoque des carences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...