Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonia101

Cohabitation chinchillas/appartement

Messages recommandés

il ne faut pas taper un chinchi, ça ne comprend pas,
et quand tu les a enfermer, elle ne faisait plus de bruit?

pourquoi tu n'essaye pas de faire ça jusque temps qu'elle se calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ont defoncée la cage de transport et se sont exité dedans
ça faisait moins de bruit mais voila quoi

sinon ya pas des somnifer pour chichi enfin des calmant, on en a eu pour le chat qui stressait au demenagement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sonia d'accore avec toi mais il ai déconseillé de boire de l'alcool,avec tout vue mon probléme se n'est pas le cas
Mes sa aide beaucoups !!!!! il ne faut pas en abusée c'est tout ?
Moi j'en prend depuis que j'ai eu mon probléme !!!!!!! puis la déprime !!! le manque de sommeil !!!! ext.....
Celà fais 6 mois que j'en prend et je me porte comme un charme !!!!! j'ai toujours là pêche et mon couple se porte a merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande peut etre a ton veto si il n'y a pas quelque chose pour les calmer en traitement homeo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh là il faut pas faire celà, leurs petit nez sont trés fragile !!!!!!
Que fait tu là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sauf que c'est un produit sur ordonnance, et pour les convulsiosn, tu me conseille ça sans me connaitre

sauf que j'ai regarder sur le net vu mes problemes de santé ( problemes des voies respiratoires) c'est tres contre indiqué, ne conseille pas des medoc dangereux sans connaitre les gens tu n'es pas toubib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben arretez de dormir pendant 2 semaines et on en reparlera, sachant que je leur ai juste poussé leur tete, je ne leur ai pas mis des baffes

mais vous critiquer c'est facile, vous conseiller de limite me suicider au medicament, mais pas de solution


Pour ma jument j'ai deja utilisé du calmivet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia
Ne me parle pas des trouble de sommeil a moi ma pauvre!!!!!!
J'en n'est eu pendand des mois

Puis je tes pas critiquer Sonia, je ne suis pas comme celà !!!! c'est pas mon genre de faire mal au autre se n'est pas mon statut !!!!!!
C'étais juste te faire idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on cherche des solutions a ton probleme pour eviter que tu te separe des tes louloutes

cela doit etre tres dur de prendre une decision comme ça, mais reflechis bien pour ne pas le regretter plus tard

si ton copain t'aime il reviendra dormir chez toi, il aime tes louloutes et toi tu les aime, il ferra des efforts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Sonia, que peut on faire pour aider tes loulous ? Tu prends une décision pour les placer, les donner, les vendre ?
Dis nous là car nous ne pouvons t'aider à dormir et te sortir de la dépression. Nous ne sommes pas médecins comme tu le dis. Va jusqu'au bout de tes pensées afin qu'on puisse te conseiller dans l'intéret de tes chinchis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage d'en arriver là, et que tu doivent te séparer de tes louloutes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien évident que tu te fous de nous là ....

http://www.leboncoin.fr/animaux/111397033.htm?ca=12_s

Pourquoi venir demander des conseils alors que ta décision est prise ????

Je suis furieuse après ces humains qui disent aimer leur bête ... qui viennent se faire plaindre et "poignarde" leurs propres animaux.
J'espère pour tes chinchis que tu réussiras à leur trouver une excellente famille et là ... je parle pas de frics hein !
Oublie mon numéro de téléphone, mon email, et mon asso.
Ma porte et mon coeur resteront à jamais fermés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je neme fou pa devou jevou ai ditque je devai mensepare don je met une annonce cequi me semble logik car sinonje ne peu pas leurtrouve une famille bref nat situveu pas m aider tant pis je vais pas tesupplierjesuis venue pour essayer de trouve une solution mnt je mdebrouimle touteseule. Brefsinon j etaivenu pour vous dire que mon copain m a accorde un délais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvres louloutes

franchement c'est un peu abusé

et surtout abusé d'avoir repris la petite extra dark, elle vient d'arriver, elle va repartir presque apres, surtout que tu savais que tu allais allé en appart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et nat je ne voi pas en loi mon annonce te dérange il fau bien que je trouve quelqu un et g mis un pri pour disuader l gens qui veulent un chichi ss investir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton copain fait du chantage, il ne doit pas tant tenir a toi, desolé de te dire ça, mais il a accepté que tu es des chinchis et resultats il veut que tu t'en separe

ok cela doit etre tres dur pour toi, je me met a ta place, mais jamais je ne pourais m'imaginer me separer de mes loulous, meme dans les meme conditions que toi, j'assumerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement je l ai prise après avoir négocie l appart car je savai ke j avai la place c +grand que chez m parent m je pensai pas que cela ferai plus de bruit si vous pensez que ça m déchire pas le cœur j en pleur tous l soirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me doute et je ne dit pas le contraire

tu ne peut pas les laisser un peu chez tes parents, ou vraiment trouvé une solution,

on essaye de t'aider comme on peut pour eviter que tu t'en separe

ton copain t'a laissé un delai de quoi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hier par mp, je t'ai proposé de t'aider par le biais de Reves de Toits. Je t'ai dis qu'une famille d'accueil pourrait les accueillir !!! L'asso te garantisasit un placement dans une famille sérieuse avec un suivi.

Mais bien sure cette aide compronait le faite que tu ne GAGNAIS PAS D'ARGENT sur le dos de tes animaux.

C'est tout de suite moins intéressant...

Et tu vas surement mieux dormir maintenant !

Alors ne viens pas dire que tu en pleurs !


Tu n'a aucune dignité, aucun amour pour tes chinchillas.

Il y a peu de temps encore, tu nous faisais un grand discours pour un sauvetage: /vos-chinchillas-f12/adoption-chinchillas-t14537.htm

Tu voulais en adopter encore et encore...



Rien d'autre à rajouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ImYom m fai pa du chantage il l adore l louloute il est déprime ossi m commen l garder sans l bouquan il ma dit hier d' attendre l depart du chat il va patienter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et nat je ne voi pas en loi mon annonce te dérange il fau bien que je trouve quelqu un et g mis un pri pour disuader l gens qui veulent un chichi ss investir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pou je t reponduke jetai intéresse tu ma pa répondu donc g mi une annonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'es pas venue sur le forum en nous disant "je veux m'en séparer" mais "je n'arrive plus à dormir" ... d'où plusieurs conseils qui t'ont été suggérés...
Si j'avais pas "trouvé" ton annonce pour les vendre tu nous l'aurais dit quand ? On aurait continuer à te proposer des solutions en attendant que tu ailles mieux... des solutions médicamenteuses qui t'auraient tué ? Non, je ne te plains pas ... j'ai pas le temps pour ça. Je préfère plaindre tes 3 loulous qui vont rien comprendre, désolée. Quant au délai de ton ami ... je ne ferais aucun commentaire sur tes paroles "il ne les supporte plus ... " sans parler d'une réponse que tu as faites en mp "ils ne méritent plus mon affection"
Quitte à les placer, et je ne parle pas d'asso de protection animale, pourquoi ne pas confier tes loulous à des passionnés ici hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si il va patienter pourquoi tu as mis une annonce

et le chat pourquoi tu l'a pris aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chat est a ma mère je le garde g pas le choix si je trouve une solive je l garde g mis une annonce pour prendre d' contact et avoir quelqu un car je vois ps d' autre solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kan je mis que je m en séparaient je pensai logique de mettre une annonce je pensai que vous l aviez compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon dite moi si je vous dérange j arrête de venir et je m débrouillerai vous vois archarne sur moi si je trouve une soluce je l garde je suis assez mal comme ça arrêtez de croire que ça m fait plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sonia a écrit:
Pou je t reponduke jetai intéresse tu ma pa répondu donc g mi une annonce


Je t'ai envoyé un mp hier à 20h16 exactement, tu m'as répondu à 22h07. Et comme tu t'en doutes, je suis restée toute la soirée derrière mon pc !

Ne te cherches pas des excuses, Nathalie habites dans le 77, tu as bien sur trouvé son numéro de portable il y a quelques temps ! Alors arrêtes de jouer à la gamine immature.

Nous t'avons proposer une aide, tu n'as même pas eu la patiente d'attendre une réponse !

Là çà me gonfle sévère, je parle dans le vent et je perds mon temps, fais bien ce que tu veux, il y a eu une proposition de ma part, j'ai fais ce que je pouvais pour les chichies maintenant je ne vais pas me battre avec l'imbécilité humaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vois dans ton message dpuis le debut que tu ai en train de faire une bonne depression : le demenagement , le surmenage qua ca occasionne ; ton travail ; le chat ; les chichis ; le copains qui en remet une couche parce que lui n'est pas bien
et pour finir vous !! je ne crois pas que c'est comme ca que ca va ammeliorer les choses

moi je te conseil une famille d'accueil car là tu dois te reposer , reprendre ton calme ( je sais ce que c'est une grosse depression et malheusement les cachets certes font effect mais des qu'on les arretes c'est deux fois pires ) donc apres avoir trainer malheusement pendant plus d'un an avec ca , je suis tomber sur un medecin qui m'a mit en arret maladie avec le droit de sortir pour pouvoir m'aerer
et pouvoir sortir de chez moi car c'est important de parler pour retrouver le moral !!

trouve quelqu'un pour tes chinchillas pour une semaine un mois juste le temps de vous retrouver de parler sans stresser , sans ultimatum

et je suis sure que si tu devais t'en debarraser , tu t'en mordras les doigts , il faut depasser se probleme , trouve quelqu'un pour t'aider par chez toi , parce que les animaux c'est la meileurs choses qui nous arrive , eux ils ne nous ferons jamais souffrir et ils sont toujours là pour nous remonter le moral

et il le resentent surement ton etat et c'est surement pour ca qu'ils sont comme ca( moi ma deprime c'etait apres mon accouchement de ma première fille car elle pleurait de 1h de l'apres midi a 8h du soir et ca tout les jours ,je te raconte pas , les nerfs ont ete vraiment mit a rude epreuve
quand je suis retourner travailler j'ai du la laisser chez ma belle mère, j'en ete malade et arriver la , elle n'a rien dit du tout et des que c'est moi qui l'avait elle repleurer et une fois que ma deprime est passer et bien elle n'a plus jamais pleurer !tu sait les animaux resente encore plus que nos enfants notre etat !


pour les sorties achete un parc comme ca il ne se sauveront plus et ils se depenseront et toi tu n'auras plua a t'inquieter a les chercher au frais des degats qu'ils pourrait engendrer et fait leur des gros calins !! mais de prend pas de decision trop vite car c'est une decision definitive et tu ne pourras pas revenir en arriere ( je pense vraiment que la famille d'acceuil et vraiment le mieux le temps de te remettre )


les filles je sais que vous aimez les animaux et plus particulièrement les chinchillas mais soyez plus comprehensives ( ca se sent dans ses messages qu'elle broye du noir et je ne pense pas qu'en l'accablant ca va ammeliorer son etat ( et la je parle pour elle , vous connaisez les risques du grosse depression je pense que je n'ai pas besoin de vous le dire) et là les chichis seront vraiment tous seul !! mais je pense que dans ce cas là c'est elle qui passe avant

excusez moi !j'ai là j'ai peur plus pour elle que pour ses chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te faire la dernière réponse, ensuite promis... je me désintéresserais de cette "affaire".
Si tu voulais vraiment une solution pour garder tes chinchis tu n'aurais JAMAIS mit une annonce pour les vendre.
RDT t'a proposé une solution, tu avais mon numéro de téléphone et tu sais pertinemment que je t'aurais aidé... enfin tes chinchis.
Moi ce qui me dérange, et c'est pas ta personne qui me dérange, c'est que depuis un moment tu cherchais à adopter gratuitement, que tu te sois renseignée pour avoir d'autres loulous et qu'aujourd'hui ça finisse comme ça ... ben non vois tu je ne peux cautionner ce genre d'attitude. Maintenant le fond de ma pensée est clair... tu veux te faire du fric sur le dos de tes loulous... des soluc tu en as toujours quand tu aimes tes animaux.

Tiens pour te faire pleurer sur mon sort ... je me suis retrouvée à la rue avec mes enfants et mes animaux ... et j'ai abandonné personne ! Les gens qui m'ont tendu la main, je leur ais attrapé.
Alors quand on te propose quelque chose attrape l'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir ton medecin pour peut etre avoir un traitement homeo pour t'aider,


je suis de l'avis des filles

reflechis bien avant de prendre une decision

un animal te sera toujours fidelé et te reconfortera toujours,

je sais que moi il y a des moments j'ai des coups de blues et je suis bien contente d'avoir mes chinchis, je me dit que si je ne les aurait pas, comment je serais, deprimée, plus le gout a la vie etc... que la mes louloues me remontent le moral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé pour toi Nathalie que tu as été a la rue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous etes dans la merde c aussi votre problème je ne vais pas m user la santé car si je suis malade ou autre la je ne pourrai pas subvenir a leur besoin g répondu a pouh c elle ki ma pas répondu etnat je ne y pas telephone car j avai peur de ce genre de reaction et j'avais vu juste aucune compréhension moi je peux creuver c pas grave il faut l garder a tout prix et g déjà explike que j ai prix une 3 eme car javaivula taille de lappart et vu le fric que je dépense pour elle super c sur que je m fait du fric avantde raconternimporte koi renseigne toi g acheter un appart avec peu de prêt immo donc du fric j en ai je répète que g mis un pri car si je met donne n importe ki va m contacte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouh a écrit:
Sonia a écrit:
Pou je t reponduke jetai intéresse tu ma pa répondu donc g mi une annonce


Je t'ai envoyé un mp hier à 20h16 exactement, tu m'as répondu à 22h07. Et comme tu t'en doutes, je suis restée toute la soirée derrière mon pc !

Ne te cherches pas des excuses, Nathalie habites dans le 77, tu as bien sur trouvé son numéro de portable il y a quelques temps ! Alors arrêtes de jouer à la gamine immature.

Nous t'avons proposer une aide, tu n'as même pas eu la patiente d'attendre une réponse !

Là çà me gonfle sévère, je parle dans le vent et je perds mon temps, fais bien ce que tu veux, il y a eu une proposition de ma part, j'ai fais ce que je pouvais pour les chichies maintenant je ne vais pas me battre avec l'imbécilité humaine.


pour qui tu te prend a m insulter comme ça je suis rester correcte avec toi

j'ia mis une annonce dans le cas ou je ne passerai par vous,
je pensais que l assoc s'occupais des sauvetage des animaux dont les gens n'ont pas les finances pour les urgences, moi je vais pas les mettre dehors ou les filer à n'importe qui
donc voila
j'ai accepté ton aide, mais je me suis aussi debrouillé de mon coté au cas ou

je vois pas ou ça vous embete que j'ai mis une annonce pour leur trouver une famille

ou ets le probleme mais non franchement faut arreter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lescailles76 a écrit:
moi je vois dans ton message dpuis le debut que tu ai en train de faire une bonne depression : le demenagement , le surmenage qua ca occasionne ; ton travail ; le chat ; les chichis ; le copains qui en remet une couche parce que lui n'est pas bien
et pour finir vous !! je ne crois pas que c'est comme ca que ca va ammeliorer les choses

moi je te conseil une famille d'accueil car là tu dois te reposer , reprendre ton calme ( je sais ce que c'est une grosse depression et malheusement les cachets certes font effect mais des qu'on les arretes c'est deux fois pires ) donc apres avoir trainer malheusement pendant plus d'un an avec ca , je suis tomber sur un medecin qui m'a mit en arret maladie avec le droit de sortir pour pouvoir m'aerer
et pouvoir sortir de chez moi car c'est important de parler pour retrouver le moral !!

trouve quelqu'un pour tes chinchillas pour une semaine un mois juste le temps de vous retrouver de parler sans stresser , sans ultimatum

et je suis sure que si tu devais t'en debarraser , tu t'en mordras les doigts , il faut depasser se probleme , trouve quelqu'un pour t'aider par chez toi , parce que les animaux c'est la meileurs choses qui nous arrive , eux ils ne nous ferons jamais souffrir et ils sont toujours là pour nous remonter le moral

et il le resentent surement ton etat et c'est surement pour ca qu'ils sont comme ca( moi ma deprime c'etait apres mon accouchement de ma première fille car elle pleurait de 1h de l'apres midi a 8h du soir et ca tout les jours ,je te raconte pas , les nerfs ont ete vraiment mit a rude epreuve
quand je suis retourner travailler j'ai du la laisser chez ma belle mère, j'en ete malade et arriver la , elle n'a rien dit du tout et des que c'est moi qui l'avait elle repleurer et une fois que ma deprime est passer et bien elle n'a plus jamais pleurer !tu sait les animaux resente encore plus que nos enfants notre etat !


pour les sorties achete un parc comme ca il ne se sauveront plus et ils se depenseront et toi tu n'auras plua a t'inquieter a les chercher au frais des degats qu'ils pourrait engendrer et fait leur des gros calins !! mais de prend pas de decision trop vite car c'est une decision definitive et tu ne pourras pas revenir en arriere ( je pense vraiment que la famille d'acceuil et vraiment le mieux le temps de te remettre )


les filles je sais que vous aimez les animaux et plus particulièrement les chinchillas mais soyez plus comprehensives ( ca se sent dans ses messages qu'elle broye du noir et je ne pense pas qu'en l'accablant ca va ammeliorer son etat ( et la je parle pour elle , vous connaisez les risques du grosse depression je pense que je n'ai pas besoin de vous le dire) et là les chichis seront vraiment tous seul !! mais je pense que dans ce cas là c'est elle qui passe avant

excusez moi !j'ai là j'ai peur plus pour elle que pour ses chichis



merci c'est super gentil de me reconforter, tu es la seule a me comprendre un peu

Oui j'ai pensé au parc a lapin mais j'ai peur que ca les gonfle ?

Je vais essayer ça

la nuit derniere elles ont bien dormi
et c'est vrai que j'ai d autres problemes qui se cumile avec meme si c'est pas une excuse
j'ai de sproblemes avec mes parents, mon employeur, mon cheval ( qui a été tres malade)
mon copain qui les aodre est tres triste aussi mais moins passionné que vous et inquiet pour ma santé, il aimerait les garder, mais voila j'ai deja des problemes avec les voisins au bout de 2 semaines..

sinon j'ai un drsssin,g dans le mur, on avait pensé à le transformer en cage géante avec une porte en verre


voila tout ce que j'ai fait pour elle, tout le fric que j'ai depense, mme mon emc c ets lui qui a fait les cage c'est pas pour s'en debarraser n'importe comment

d'ailleurs les gens qui m'ont repondu pour l'annonce je leur ai dit de patienter pour une et l autre j'ai carrement refusé (repro amateur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais peut etre reprendre du magnesium pour reprendre un peu
et ma mere reprend con chat le 15, docn peut etre que sans le chat cela ira mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre est ce que vous pouvez me repondre sur ça :

existe t il un produit non dangerzeu genre homeo pour rongeur pour calmer le stress et l agitation?

Je connais pas de veot nac dans le coin, j'ai une copine veto canin je vais lui envoyer un sms mais j'aimerai votre avis ( pour ceux qui daignent encore parler à une pestiférée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sonia a écrit:
Pouh a écrit:
Sonia a écrit:
Pou je t reponduke jetai intéresse tu ma pa répondu donc g mi une annonce


Je t'ai envoyé un mp hier à 20h16 exactement, tu m'as répondu à 22h07. Et comme tu t'en doutes, je suis restée toute la soirée derrière mon pc !

Ne te cherches pas des excuses, Nathalie habites dans le 77, tu as bien sur trouvé son numéro de portable il y a quelques temps ! Alors arrêtes de jouer à la gamine immature.

Nous t'avons proposer une aide, tu n'as même pas eu la patiente d'attendre une réponse !

Là çà me gonfle sévère, je parle dans le vent et je perds mon temps, fais bien ce que tu veux, il y a eu une proposition de ma part, j'ai fais ce que je pouvais pour les chichies maintenant je ne vais pas me battre avec l'imbécilité humaine.


pour qui tu te prend a m insulter comme ça je suis rester correcte avec toir



En aucun cas je t'ai insulté. Je parle d'imbécilité humaine car tu n'es pas la première a abandonner tes animaux a la première difficulté dans la vie... Et çà c'est une caractéristique de l'homme...

Je m'arrêterais là. Et mes propos peuvent passer extrémistes je m'en fous. Me priver de manger pour pour payer des frais de véto ne me dérange pas car mes animaux eux sont toujours là... Enfin bref, je vais arrêter mon discours car c'est un dialogue de sourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas une petite diffucultée de ne pas pouvoir dormir, d'ailleurs personne n'a a priori de meilleur solution à ma proposer si ce n'est bouffer des cacheton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia, tu n'es pas la seule qui ne sait pas dormir et qui doit se lever le lendemain tôt... Je suis aussi là, mais je vis avec.

Nanou 77 veut bien les recueullir pour les placer dans une F.A

Tu peux essayer de passer une annonce sur le forum d'Inès pour tes chichis, pour voir si certains membre de celui-ci voudrait les adopté.

Contactez un véto qui n'est pas NAC, c'est prendre des risques car elle risque de donner qlq ch qui fonctionne pour les chiens, mais qui peu avoir de graves conséquence pour les chichis.

Caro a proposé des truc Homéo pour l'humain, des plantes naturelle qui ferait dormir. Cela peut-être une solution, non ?

Comme je l'ai déjà dit avant, je trouve ça dommage d'en arriver là. Vendre cher un chinchilla ne sert à rien, car elles vont resté chez toi et personne "n'en voudra" puisque c'est trop cher.

Je trouve l'idée de Pouh et de Nanou77 bien, essaye de les placé en FA, c'est la meilleure chose pour elle je pense si tu n'arrives pas à les garder Wink

Pour toi, j'aimerais que tu me dise la (les) solutions qui te conviennent le mieux pour toi et tes chinchillas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merdoume !!! j'aurais du regarder l'annonce de plus pret la femelle chinchilla venait de chez moi j'aurais bien aimé la récupéré elle est très jolie cette femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...