Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
esther1111

plaie à la patte

Messages recommandés

Bonsoir, un petit accident est arrivé à mon loulou, il s'est coincé la patte arrière sous une porte , il s'est éraflé, c'est superficiel mais étendu. J'ai désinfecté à la bétadine mais il faut la diluer au 1/10e si je ne me trompe pas ? c'est à dire 1ml de bétadine pour 10ml d'eau ? A priori il n'a rien de cassé il ne boite pas et marche correctement je vais veiller à ce que cela ne s'infecte pas en néttoyant tous les jours et en supprimant le sable . On verra mais bon c'est toujours des tracas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi pas besoin de diluer la bétadine... mais attend de voir ce que te dise les autre

Tu as eu les bon réflexe. surveille bien et tiend nous au courant de l'évolution

Bis et gratouille a ton chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question petit bobo j'ai l'habitude avec mes loulou.

Commence par lui mettre de la bétadine pure ( trois fois par jour jusqu'a que la plaie soit propre) et retir de sa cage la terre de bain et la litière. Tu place un linge propre dans le font.
Biensur évite les sorties le temps de la cicatrisation pour évité qu'il attrape une infection.

Les chinchillas cicatrise très vite, mais si tu observe la moindre rougeur autour de la plaie ou que sa enfle, je te conseil d'allé chez le véto pour lui prescrire un antibio et faire un examen.

Ne t'inquiète pas, si parfois plus impressionnant que grave. Si tu suis mes petits conseil sa va allé.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes loulou sont toujours près a en faire une, le derniers a eu deux point de suture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais j'avais lu quelque part que la bétadine pure pouvait bruler et comme c'est à base diode j'avais peur de faire un bétise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esther a écrit:
Merci pour vos réponses mais j'avais lu quelque part que la bétadine pure pouvait bruler et comme c'est à base diode j'avais peur de faire un bétise.


Je pense que tu confonds teinture d'iode et la Bétadine jaune qui ne contient que 10 % de providone.

Elle s’utilise pure sur la peau ou sur les plaies, en commençant par les parties les plus sales pour aller vers les plus propres. Elle est aussi utile pour traiter les infections par champignons (teigne par exemple)

Evitez d’utiliser du coton pour l’appliquer sur les plaies car il s’effiloche. Le mieux c’est les compresses, ou un linge bouilli dix minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des news, la plaie cicatrise bien pas de gonflement par contre il ne s'appui pas beaucoup dessus mais ça doit être normal je me souvient des genoux écorchés sur le macadam l'horreur !! les chairs se rétractent ca fait super mal! Enfin le voilà encore privé de sortie jusqu'à son rétablissement. Mais en tout cas monsieur est au repos complet grosses siestes sur le coté c'est bien la conalescence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui belle sieste. T'en fais pas pour les sortie il se rattrapera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...