Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilie07

Ma chichi à un petit poids

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour envoyer un message mais bon, j'essaie.
Je suis donc nouvelle sur le forum : je me présente, avec mon ami, nous avons depuis le mois de février, une petite chichi de 9 mois et 1/2. Elle a eu début mars deux petits. Elle galope bien, mange des granulés (chinchilla du terroin). Le truc c'est que je trouve qu'elle a un petit poids (environ 400 g), ces derniers temps elle mange moins de foin. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis ? Est-ce un poids trop faible ?, ... Je me pose pas mal de question, ça m'inquiète un peu.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta chichi est jeune, elle a eu ses petits à quel âge ? Ca a pu retarder sa croissance.
Tu lui donnes quoi à manger ? Quel âge ont les petits ?
SI elle mange moins de foin, il faudrait faire vérifier les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait Lilie, la gestation de ta femelle a stoppé sa croissance.

Les chinchillas finissent leur croissance vers 9/12 mois généralement.

Le fait qu'elle soit gestante pendant cette période, ne lui a pas permis de terminer sa croissance normalement ...

D'autre part, il y a de forte chance que pendant cette période elle est été carencé en vitamine et calcium ... ce qui pourrait bien, mais je ne lui souhaite pas, favorisé le développement d'une malocclusion.

Il n'y a rien à faire, juste lui donner un bonne alimentation, une bonne eau ET NE PLUS lui faire faire de portée pendant un bon moment ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...