cloti 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Je ne sais pas si la question a déjà été traitée, mais je me demandais...Si deux chinchillas de mutations différentes, avec tous deux un gène dominant se reproduisent, ça va donner à coup sur un mélange des deux couleurs ?Moi et la génétique... J'ai essayé en lisant les posts, mais je ne comprends pas trop quoi... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gally11 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Ca dépend des mutations LOL Précise ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Oui cela depend... L'ebony et standard, tu peux avoir un "dégradé d'ebony". et du standard... sauf si l'ébony en question et homo et là le bébé prendra forcément un gène ebony est comme il est dominant il sera toujours présent Beige hétéro et Standard tu ne seras qu'avoir une bb stanard et/ou un bb beige hétéro ; édit emydetours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 17 mai 2010 pour faire (simple) toute les mutations dominante (wilson, ebony, velvet, beige)accoupler entre elles exemple maman wilson "WL/pw-pw/pw" + papa beige hétéro "PW/pw-pw/pw" peuvent te donner des bébés :- standard "pw/pw-pw/pw" car le standard n'est pas une mutation c'est la couleur d'origine des chinchillas présente chez tout les chinchillas.- wilson "WL/pw-pw/pw"- beige hétéro " PW/pw-pw/pw"- starlite "WL/PW-pw/pw" et la les 2 gène dominant s'exprime on dit que le starlite est co-dominantps : regarde les couleur des lettres sa te dira ou le bébé peut les prendre a ses parentspour être sur d'avoir un mélange des deux il te faut par exemple un beige homo + une ebony homo et là tu aura plus de chance d'avoir des pastels car le bébé va prendre un gène a papa et un gène a maman est comme ils ont chacun soit 2 gènes beige soit 2 gène ebony le bébé prendra un gène beige et un ebony donnant du pastel mais je pense qu'il est très rare mais possible que même malgré cela le standard ressorte peut être car un chinchilla ne se compose pas que de 2 gènes et donc comme le standard est encré en eux... on appel sa la faute a pas de chance quand sa se produit... quoi que le standard reste le plus beau des chinchis a mes yeux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Merci emydetours Moi je pensais que ça allait donner des bébés tachetés... Mais je croyais que pour le ebony on n'était jamais sur à 100% qu'ils soit homozygote ?Je me renseigne un peu sur les mutations et tout, parce que je pense qu'au moins une fois dans ma vie mon futur couple de chinchillas (lol) aura des bibous.Tu m'avais déjà expliqué Guismo Re merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Merci pour la correction Emy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gally11 0 Posté(e) le 18 mai 2010 cloti a écrit:Mais je croyais que pour le ebony on n'était jamais sur à 100% qu'ils soit homozygote ?Oui c'est le cas. On ne peut pas savoir si on a un ebony HOMO SAUF si on fait une analyse des gène du chinchilla (ou qu'on a fait l'analyse génétique des deux parents et qu'ils sont tous les deux homo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 18 mai 2010 ou qu'avec un standard sur "30 bébés" il n'y ai que de l'ébony c'est que l'ébony est homo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gally11 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Faut aimer les experiences à ce niveau la (et être malchanceux pour que sur 30 bébés y en ai pas en standard qui sorte) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 18 mai 2010 En fait trente me parait excessif ... sur 3 ou 4 portées tu as déjà une bonne idée.Si on prend pour moyenne 2 petits par portée ça fait reproduire une femelle 7 ans et demi à condition qu'elle est régulièrement 2 portées par an !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 18 mai 2010 c'était entre " " bien pour dire... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites