chti-demon 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 cloti a écrit:Comme je te l'ai dit, le Val agro n'est pas apprécié de tous les chichis. Mes deux premiers ne l'aimaient pas....J'entends par grosses tige que ce ne soit pas des brindilles quoi, genre le Paradisio. Qu'il ne soit pas tout raplapla.Merci pour les informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 avec Mandy,le foin bio c'est ok, mais avec des melanges laisse tomberle foin bio organic hay, tu peut aussi essayer, je l'ai acheter, il sent bon, a de grosses tiges, impec, je fais un melange avec le hami form preniumle foin val agro mes loulous n'aiment pas, et je trouve qu'il est trop fin en ce moment, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti-demon 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Merci bien pour votre aide ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ostitch 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Votre conversation me surprend... et m'inquiete!Pour l'alimentation je lui donne du versele laga et j'attends la réception de ma premiere commande chinchilla du terroin, pour l'eau c'est mont roucous, mais des amis de mes parents étant agriculteurs et ayant eux-même besoin de foin, je ne me suis pas posée la question du foin à donner à Stitch. Les amis en questions me fournissent gratuitement, c'est un foin qu'ils se font chaque année et qu'ils donnent à leur divers animaux. Pensez vous qu'il soit nocif pour mon chinchilla?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Non au contraire. Rien de meilleur que le foin de l'agriculteur du coin !!! Mais il faut qu'il soit de première coupe, c'est-à-dire à grosses tiges et vert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 il n'y a pas d'engrais? de pesticides? de melanges avec des fleurs? il sent bons? a de grosses tiges, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ostitch 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Non aucun engrais, 100% naturel. Il sent très bon et Stitch a l'air de l'adorer, je lui en ai mis une grosse poignée il y a deux heures, il n'y a déjà plus rien! par contre il est séché, il est donc plus jaune que vert et n'est pas très épais :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Parce que le mieux est à grosses tiges, afin que les chinchillas puissent limer leurs dents avec. Je vois le genre de foin... Comme le Pardisio quoi... C'est pas top quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ostitch 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Après il n'est pas extremement fin comme le paradisio, c'est surtout du foin irrégulier avec un mélange de grosses tiges et de brindilles. Je le complete avec une pierre à ronger et une grosse branche de pommier du jardin de mes grands parents (la aussi garanti sans pesticides et autres). Pensez vous que je doive en changer tout de meme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Alors après, étant donné qu'il n'est pas vert et de première coupe, est-ce qu'il a les mêmes qualités nutritives et en apport, je ne saurais te dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celinette1111 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 bonjours, j'habite en alsace est j'ai la possibilité d'avoir du foin chez un paysant!est ce que vous penser que c'est mieu ou le foin en animalerie est mieu???merci de votre aide!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 La réponse a déjà été donné dans ce sujet, merci de lire les posts du sujet avant :cloti a écrit:Non au contraire. Rien de meilleur que le foin de l'agriculteur du coin !!! Mais il faut qu'il soit de première coupe, c'est-à-dire à grosses tiges et vert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celinette1111 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 oups merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti-demon 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Petite question concernant la luzerne, car j'ai vu que celle ci était de grosse tige et bien verte, est ce bon pour les chichis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 20 mars 2011 La luzerne c'est bien, mais juste en friandise. C'est à dire une poignée par mois ........ plus si tu utilises pas un granulés à base de luzerne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti-demon 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Je te remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti-demon 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Je reviens sur ce sujet, moi je donne du foin bio (tiges plus ou moins grosses) acheter à Botanic et quelques fois du regain ^^, par contre je ne sais pas si vous avez déjà vu la taille des tiges de la luzerne, elles sont bien grosse et bien verte mais existe t-il une telle taille pour le foin car j'ai beau cherché partout je trouve pas aussi gros ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esther1111 0 Posté(e) le 26 mai 2011 oui moi aussi j'ai du mal à trouver du foin à grosses tiges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2011 Il y a le foin HamiForm Bio qui a des grosses tiges. Tagada ne mange que celui là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esther1111 0 Posté(e) le 26 mai 2011 ha oui , je vais finir mon paquet en j'en prendrais alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti-demon 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Merci pour l'information Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte et Praline 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Moi je donne du Oxbow...super appètent, non poussiéreux, à grosses tiges...et de très bonnes qualités...il existe plusieurs variétés...IL est un peu cher mais vraiment très bien...par contre on le trouve que sur internet ou chez certains vétos nacs...moi je le prends chez ma véto nac dans le 95 quand je vais la voir ou je le commande sur internet...C'est le seul que Praline mange...et pourtant j'en avais essayé beaucoup...J'ai à peine le temps de le mettre dans la boule à foin que miel pops s'est déjà jeté dessus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 26 mai 2011 J'en test un en ce moment ... 4 € le paquet de 20 litres ..... je ne sais pas si c'est cher ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte et Praline 0 Posté(e) le 26 mai 2011 tu testes un paquet de oxbow ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 27 mai 2011 tiens nous au courrant Stella, de ta marque et de ce que ça donnes moi je donnes hami form Prenium, grosses tiges et mes loustics aiment bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biscotte et Praline 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Oui ca doit pas être un paquet d'oxbow que tu testes car c'est plus 40 € les 4 kg ^^ Ou alors dis moi tout de suite ou tu l'achètes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 27 mai 2011 non, non ce n'est pas oxbow ... ça vient d'un grand laboratoire vétérinaire.Dés que j'ai fini mes tests, je vous dis ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Moi je donne du foin bio de chez Anima..., se sont des grands brins durs. Marque Ty*rol. Y'a pas de perte, pas de poussière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gemini 0 Posté(e) le 15 juin 2011 bien alors moi qui donne du foin d'agriculteur (je pique celui de mon Cheval!) je peu donc continuer pour Chico!! il adore plus que celui du commerce ( a carca on a Jardiland, Tridome, villaverde et meme vive le jardin!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esther1111 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Quelle chance d'avoir un cheval !!!oui s'iln'est pas traité tu peux lui donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esther1111 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Tient pour ceux que ça interresse Jardiland à sortie le foin de Crau AOC sous sa propre marque , il à l'air de bonne qualité et pas très cher entre 4 et 5 euros les 20L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti-demon 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Me voila un peu embêter, jusque la je leur donner à mes chichis du foin bio de chez Botanic mais comme ça ferme je vais devoir me rabattre sur d'autre marque, pour l'instant j'ai pris ça :Bon le foin Paradisio je le trouve pas très vert mais j'essaye. Si vous connaissez des coins dans l'Oise svp ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 alors j'ai essayée le foin bio organic Hay, par contre le conditionnenement de mon sachet n'etait pas pareil, il n'etait pas compact, alors je ne sais pas si c'est le meme, mais la decription y ressemble beaucouppar contre le foin paradisio, je crois qu'il est trop fin, en plus c'est marqué petit foin, donc je pense qu'il est trop finsinon mon foin je le prends a Delbard a compiegne, je prend le hami form Prenium, ou il y a le bio aussi, les miens preferent le prenium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti-demon 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 je t'en prie, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites