Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amandine341

souci avec ma femelle gestance

Messages recommandés

bonjour à tous
Voila j'ai un petit problème avec ma femelle pepsi de plus d'un ans, je l'ai mis en couple quand elle avait 9 mois avec milk.
Depuis je l'a trouve bizar, elle est souvent sur le coté, j'ai regardé ses mamelle et elle sont bien rose et pointe comme une femelle gestante. Et je trouve qu'elle a grossi, donc j'ai décidé de la séparé car j'ai peur que le male la remonte si elle accouche, car en plus il arrêté pas de l'embété et de la poursivre, voir même l'attaquer car elle ne voulais pas. Donc depuis je l'ai séparé et je vais l'enmener au véto dés que possible. Surtout que j'ai remarqué également qu'au ce moment elle ne boit pas beaucoup mais mange, mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'elle fait de tout petit escrément.
Voila jespère que vous pouré m'aidé même si je vais l'enmener au véto.
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à toi !

Tu as bien fait de les séparé Wink

Donne lui peut-être un os de seche ou des herbes pour pas qu'elle manque de Calcium ou de vitamine. Tu peux aussi mettre du Tonivit dans l'eau Wink ATTENTION faut pas en mettre trop car c'est pas bon ! Je vais te mettre le lien avec le tableau de firandise Wink

Chez les rongeurs, pour dire accoucher, le terme plus approprié est "mettre bas"" Wink

Juste pour les bibous, si elle met bas les petits bibous savent passer dans des barreaux qui ont un espace plus grand qu'1 cm ! (Je sais pas si tu voies ce que je veux dire :S)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide et désolé pour ma faute, c'est vrai j'avais oublié qu'on dit "mettre bas"
Je de rentré du vétérinaire, et ma chinchi est bien gestante car il lui a fait une écographie et j'ai cru voir 3 petits mais bon j'étais sous l'émotion donc j'en suis pas sur, c'été mignon de voir celà. Par contre je ne c'est pas depuis quand elle est gestante, on a vue des petits mais ils étaient pas encore tout a fait formé.
De plus le vétérinaire veut la surveiller de prés, donc je doit l'amener une fois par semaine pour lui faire passer une écographie pour voir l'évolution des petits, il a été gentil.
Je suis contente car j'aurais jamais cru celà, car se sont des chinchis pépéres mes quatres fanstatique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il pense que c'est normal mais à surveiller et que sa va passer, je le revoir mercredi prochain pour son controle de gestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okii !

Tu as quoi comme pellets ?

Elle est constipé depuis cmb de temps ?

Ca fait longtemps que tu as chnager de marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me trompe pas c'est chinchilla prestige car quand j'achète aprés les mets dans un récipiant, et défois au magazin ils ont plus de nourriture alors parfois je change, la dernière fois j'avais pris chinchilla premium. Pour la constipation sa fait que depuis hier et on vétérinaire durant l'échographie elle m'a fait un petite grotte plus grosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais des transition alimentaire ?

Tu change souvent de nourriture ?

Pour le Chinchilla, il vaut mieux n'avoir qu'une seule marque et s'y tenir. S'il n'est pas adapté (genre mélange), alors on change. Mais pour tout changement alimentaire, on doit faire une transition alimentaire :

- Semaine 1 1/4 de la nouvelle 3/4 de l'ancienne
- Semaine 2 2/4 de la nouvelle 2/4 de l'ancienne
- Semaine 3 3/4 de la nouvelle 1/4 de l'ancienne
- Semaine 4 4/4 de la nouvelle 0/4 de l'ancienne

Vaut mieux une nourriture "uni" avec QUE des pellets, aussi non le chichi tri. C'est comme un enfant Le mélange pour un chinchilla = Un enfant de 3ans a le choix de manger :



  • Des bonbons
  • Un Mac Do
  • Du chocolat
  • Et des Epinards avec du poisson frais.



L'épinards et le poisson est meileure pour lui, mais il va préférer manger des crasses ! Le chinchilla c'est pareil Wink

Je sais pas si dans ton animalerie tu trouve du Chincihlla du Terroin ?

Ici, tu peux trouver de la bonne nourriture, et des bonnes friandise :
http://boutik.chinchillapassion.com/topic/index.html

Tu peux toujours commander sur Zooplus.fr :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_chinchilla_rongeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est rare que je change, oui les chinchilla du terroire terroin j'en ai attendu parlé et on m'a dit où je peu en trouver pas loin de chez moi, et je vais leur en faire gouter. Si c'est mieux pour leur santé moi je suis partante car là où j'allais je l'ai prenais à Mr Br....... .
Par contre pour la transition je fessais pas comme sa, merci maintenant je le serais.

edit : emydetours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amandine34 a écrit:
Ben c'est rare que je change, oui les chinchilla du terroireterroin j'en ai attendu parlé et on m'a dit où je peu en trouver pas loin de chez moi, et je vai leur en faire gouter. Si c'est mieux pour leur santé moi je suis partante car là où j'allais je l'ai prenais à Mr Br....... .
Par contre pour la transition je fessais pas comme sa, merci maintenant je le serais.

edit : emydetours


même si c'est rare que tu change de nourriture fait très attention a la transition... la constipation peu venir de cela, mais les femelle gestante y sont sujette aussi.

75% des morts de chinchillas sont du a une erreur d'alimentation (ne jamais prendre de mélange... que des cylindres) même si sur le paquet il y a dessiner un chinchilla c'est pas pour eux cela leur crée des carences dans se qu'il on besoins et leur apporte trop de sucre et de graisse avec les truc pas bon qui bourre le paquet.

si j'avais le moyen que prestige arrête leur m..... pour chinchilla je voudrai bien le faire sa aurai éviter de nombreux soucis et la mort d'un de mes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
Ce matin je suis allé faire les courses pour ma petite troupe, et j'ai pu trouver des granulés pour chinchilla qui m'a un peu coûter mais bon je préfre sa que de les voir en mauvaise santé. Je commence à faire la transition avec les conseil qu'on ma donné pour faire les transitions.
Ce matin j'ai constaté que ma femelle gestante "Mousse" ce remet à boire normalement et puis j'ai pu voir également qui avait quelque escréments plus gros qu'hier.
Cet aprem je vai ramaser plien de pousse de pissenlit qui a dans mon jardin, si j'avais su je l'auré fait plutot car j'en ai plien dans le jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super si Mousse va mieux!

Par contre le pissenlit doit être bien séché avant d'être donné à tes chinchillas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je suis allé dans une petite animaleri à coter de montpellier, et j'ai trouvé des pellets dont la marque est jr farm et j'ai également pris un grand sachet de mélange d'herbe ( ortis, fleur, foin des montagne,....) de la même marque. Jespère que s sera bon pour eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention il mettent beaucoup de carotte, poireau, herbe... ou de persil dans leur composition et ce dernier coupe la lactation des femelles donc si tu veux accueillir tes bébés sans lait lis la compo pour voir s'il y a pas de persil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça ? : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_chinchilla_rongeurs/nourriture_chinchilla_jr_farm_rongeurs/15334

Les deux meilleurs granulés sont :

- Les chinchillas du terroin : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-chinchilla-sc53/aliment-complet-chinchillas-sf1334/
Que tu peux trouver dans la boutique du forum

- Vitakraft : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-chinchilla-sc53/menu-pellets-pour-chinchillas-sf1683/
Que tu peux aussi trouver en grandes surfaces.

Après, les autres marques de granulés sont souvent de moins bonne qualité (riches en sucres "cachés" parce que il y a des noms ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est celui qui a sur le lien, je suis un peu déçu car il avait la marque vitakraft, et j'avais hésité entre c'est deux marque en plus. Ben j'ai pas ouvert encore le paguet et j'ai encore le ticket de caisse demain je vais demandé si je peu l'échanger, en espérent que c'est possible.
Merci en tout qu'à pour votre aide.

ps: je voir se qui à écris sur la composition du sachet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le persil coupe la lactation donc regarde bien la compo des pellets Wink

J'achète souvent sur Zooplus, des produit JR farm. Des herbes :) Les chichis en rafolent ^^ Tu peux toujours leur en prendre Wink

Pour une bonne lactation de ta femelle si tu trouve de la solinnette , sa favorise la lactation et sa peu rendre le poil plus beau (Si qlq1 pouvait confirmer, je suis pas sur :S ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, comment fait tu pour connaitre plien de chose sur les chinchi? car tu m'épate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merkii ^^

Ben j'ai lu beaucoup de livre sur eux, et sa fait qlq temps que j'en ai maintenant (4ans) et ça fait aussi pas mal de temps que je suis ici ^^

On a fait des rencontres avec d'autres éleveurs qu'on qualifie PRO, ...

En gros il faut Beaucoup lire et parlé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION quand même au mauvais livre Wink

Et on apprend de ses erreurs et des erreurs des autres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
la solinnette , sa favorise la lactation et sa peu rendre le poil plus beau


Pour la lactation je confirme, par contre pour le poils je ne sais pas non plus..


Amandine, pour rajouter une précision sur la remarque que j'ai faite plus haut: les chinchillas ne doivent surtout PAS manger d'aliment frais (genre salade, feuilles, fruits...), c'est très mauvais pour leurs intestins fragiles!

(sauf un petit bout de pomme lorsqu'ils sont constipés il me semble...).

Leur alimentation est strictement sèche: granulés, friandises séchées...

Donc patience avec tes petits pissenlits! Et tu verras quand tu leur donneras bien secs, tu seras contente d'avoir attendu..ils adorent ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu viens de dire Océane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, je vai voir si j'en peu en trouvé car je veu aidé ma mousse dans sa gestation et pour que tout aille pour le mieux. Sayé hier j'ai ramasé mes petits pissenlit et je l'ai les mis à sécher, les autre plantes sauvage je l'ai les pas toucher car je l'ai conné pas donc je fait attention.
Par contre j'avai oublié de vous dire, que mon vétérinaire va me faire des carnets de santé pour mes chaqu'un de mes chinchis et mes deux cochon d'inde. Afin de mieu les suivre, qu'est ce que vous en pensez?
Voila sinon je voulai savoir qu'elle sont les bon livre pour apprendre mieux les chinchi?
bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec l'assos tu as des carnet de santé tout prêt avec suivis des poids renseignement et poids des femelle en gestation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...