Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cloti

Solutions pour rafraîchir ?

Messages recommandés

Coucou,

Ce week-end, et encore hier, il a fait chaud. J'ai voulu tester des pains de glace dans un tissu, mais mon chinchilla mangeait le tissu. J'ai donc du le retirer.

J'ai voulu essayer un pain de glace dans une serviette, Monsieur tire sur les fils de la serviette et les mange

Cette nuit j'ai essayé une bouteille d'eau congelée (donc sans tissu autour). En pleine nuit, j'entends couler de l'eau. Il avait percé la bouteille avec ses dents...

Donc que faire pour qu'il arrête de tout bouffer lol

Parce que Monsieur mange tout, alors comment faire pour le rafraîchir ?

pour la bouteille congelée prend une bouteille de verre ou une bouteille de sirop,
pas evident avec cette chaleur, garde la piece "froide" lol, moi j'ai fermé fenetre et volet, bon ils sont dans le noir mais bon
sinon tu as fait la fonction recherche? il y a plein d'astuce, tu peux mettre du carelage si tu en as dans sa cage, il pourra se couvher dessus, aprés moi j'ai mis leur terre a bain au frigo, la journée comme ça le soir je leur donne c'est bien frais, et pour les forte chaleur, cet été tu peux mettre un drap humide autour de la cage...

Un drap humide autour de la cage... C'est peine perdue. Il va le bouffer !!! lol Déjà qu'il m'a ruiné un de mes manteaux+dépiauté ma couverture qui se trouvait non loin de sa cage...

Une bouteille en verre ne va pas péter au congélateur ?

Mon volet reste fermé, mais ça monte quand même jusqu'à 25°C.

Du carrelage j'en ai pas, et puis je sais que Monsieur n'aime pas qu'on lui impose des endroits lol, alors je ne sais pas trop quoi faire finalement.

Tu as essayer l'assiette congelé ?

Tu met une assiette au congelateur et puis tu lui met Wink

Il a coussin ou une peluche dans sa cage ?

Pas de peluche, mais un coussin, qu'il ne se sert plus lol. Pendant un moment il dormait dessus, mais plus maintenant.

Et encore, il était en deux parties. C'était un genre de couffin, avec un coussin dans le fond. Il avait retiré le coussin, et mangé un bout du fond du couffin. Donc je lui avais laissé que le coussin.

pour qui fasse frais dans la piece ou il est, faut que tu ferme les volet mais aussi les fenetres, et bien sur la porte

Oui mais l'Eté c'est une vraie fournaise, je suis en hauteur... Donc l'air chaud d'en bas remonte à l'étage... Etant donné qu'en bas c'est aéré.

Pas bête non plus ça. Mais toutes ces solutions ne restent pas fraîches bien longtemps, et je n'ai pas 36 000 coussins lol Sinon faut que je fasse une commande à lalilipuceuh lol

Au pire les bouteilles c'est faisable, et l'assiette aussi.

bonjour
moi quand il faut chaud je ferme fenêtre et volet le matin dés que le soleil arrive mais sa tout le monde le fait à ce que je voie.
Mais je prend également une brique de congélation qu'on met ensuite dans les glacière, un refroidisseur pour glacière si je me rompe pas. Ensuite une fois congelé je l'a mets dans une boite en fer, style boite à gateau ou pour le sucre, et je le place dans la cage, sa dure un petit moment. En tout qu'à chez moi il faut trés chaud l'été, 30° environ et mes quatre fanstastique appréci beacoup, défois même ils se disputent la place donc je doit en mettre d'autre

J'ai essayé toutes les astuces l'été dernier, c'est l'assiette froide et le sable de bain au congel qui ont le mieux marché ! ( ils grignotent tout aussi ^^ )

je vai essayé cette méthode cette été, avec l'assiette et le sable congelé. ils vont peut être préféré cette méthode qui sait.

bonjour, chez moi aussi il fait tres chaud j'habite tout en haut d'un vieux batiment dans les combles ! je vous donne mes astuces !

-je met un drap mouiller sur la cage
-après je prend comme dit amandine34 les briques de congelation et je les met dans un gant humide( un vieux gants) ils adorent et se colle contre le gant
- sinon la terre a bain dans un tuperware au frigo pour qu'il soit frais
apres j'ai la clim dans la piece mais pas a coté d'eux et ventilo le soir voila!
(désolé pour les fautes )

pour le chaud
ca je connais bien, ils sont dans une verriere
bon apres jai du truc special pour le toit donc c'st autre chose mais sinon , avec macaron jai le meme souci avec la serviette (pourtant c'est un doudou a peluche) alors je met un grand carton plus large que la cage sur la cage, de cette facon je peux mettre une serviette en toute sécurité

je met le sable et les boules dans le frigo

et pour ce qui est du noir complet pas de souci vu que en journée ils dorment

tu n'as pas de carrelage mais t as peut etre un bout de tole? enfin je sais que le toit de la voliere reste souvent frais

sinon apres c'est un investissement, mais moi j'ai pu profiter d'une promo , pour 100 euros j'ai eu une clim qui refroidit bien la piece, apres, tout est une question d'anticipation, plus tu t'y prendra tot pour pas que ca se rechauffe et moins ca se rechauffera

enfin moi si il fait vraiment trop chaud (malheureusement des fois ca arrive) hé bien je les mets dans une piece fraiche a l'abri du chaud
enfin maintenant ils sont habitués un peu a ce qu'il fasse 23 24 voire 25, mais vu qu'il y a la clim l'air frais circule en permance et ca leur permet de pas avoir chaud

j'espere qu'avec les conseils de tout le monde tu arriveras a trouver une solution !

Je n'ai pas de volière, donc pas de toit Mais je pense acheter deux morceaux de carrelage d'ici peu de temps.

Pour ce qui est de la clim, j'en ai acheté une. Mais elle est à split, donc c'est un peu plus contraignant, mais refroidit mieux à ce qu'il paraît. Il faut que je trouve un bon endroit où l'installer.

Au pire l' Eté je pourrais peut-être les changer de cage s'il fait trop chaud, mais ce sera dans la chambre de ma mère... Et vu le vacarme qu'ils font en ce moment la nuit...

J'ai déjà pas mal de petites astuces, c'est cool, merci à vous.

• Créer...