lescailles76 0 Posté(e) le 28 mai 2010 si tu y va tu m'en ramene une, dit !!je viendrais la chercher a dieppe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Tu ne perds pas le Nord Emilie, c'est le cas de le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jennifer Posté(e) le 28 mai 2010 mdrr les filles vous battez pas ! Ca me fatigue déja lol, je suis surtout soucieuse. Cette j'en ai super mal dormi ! Mais bon la moman s'en occupe super bien donc affaire à suivre.De toute facon je donnerai des nouvelles et des photos régulièrement. 2main ca sera séance photos au biberonnage lol C'est le weekend je vais pouvoir en profiter a fond !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jennifer Posté(e) le 28 mai 2010 je ne sais pas combien faisait ma louloute je n'ai pas pris le temps de la peser, je regrette bien maintenant !!! Mais la pour le moment elle fait 610 gr Je surveille qu'elle ne maigrisse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agnès-valérie 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Tes sextuplés sont magnifiques !!! S'ils grandissent en bonne santé, ils vont faire tourner leur maman en bourrique pendant leur éducation ! ça vaudrait le coup de voir ça, mais il n'y a que toi qui auras la chance d'y assister . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jennifer Posté(e) le 28 mai 2010 lol, ca c'est bien possible !!J'achèterai un caméscope pour filmer leurs bétises Je pense que la maman va vite vouloir s'en débarrasser de ces petits monstres.Il commencent deja à gambader un peu autour de leur cabane.Ca promet hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jennifer Posté(e) le 28 mai 2010 lol, ca c'est bien possible !!J'achèterai un caméscope pour filmer leurs bétises Je pense que la maman va vite vouloir s'en débarrasser de ces petits monstres.Il commencent deja à gambader un peu autour de leur cabane.Ca promet hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 mai 2010 tu ne vas pas t'ennuyer avec 6 boutchou tu les a repesé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jennifer Posté(e) le 28 mai 2010 non je pense pas que je vais m'ennuyer ca c'est certain ! :)Non je le ferai demain dans la journée tranquillement.Ainsi que la maman aussi, je note tout sur une feuille pour avoir vraiment un suivi de près !!Bon je vous abandonne je file au dodo une courte nuit m'attend, je vais faire des sièste lolA demain pour des nouvelles positives j'espère !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2010 Je m'attendais à 6 bibous bien différents mais 6 violets !!! C'est TRES TRES TRES RARE !!! Cà fait plus de 2 ans que je parcours les forums chichis mais là je suis sur les fesses.Et bien que la chance continue de ton côté pour que les bibous soient tous en bonne santé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 28 mai 2010 c'est clair quand j'ai vu ça, j'etais aussi sur les fesses et en plus de ça, 6 bébés c'est hallucinant, generalement le max c'est 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jennifer Posté(e) le 29 mai 2010 Bonjour tout le monde !!Bon nouvelles ce matin, les bébés vont super bien sauf la petite femelle qui s'affaiblie encore et encore...Elle n'ouvre meme plus les yeux.A surveiller durant toute la journée encore de plus près !Sinon tout le reste de la troupe pète la forme et mangent de plus en plus.La mere monte sur ses planches de temps en temps pour se reposer de ses petits monstre. "Tu m'étonne" lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lescailles76 0 Posté(e) le 29 mai 2010 oui! elle doit bien en avoir besoin si je pouvais faire pareil avec mes trois monstres !! et puisques tu l'aide , je pense que tu peux laisser les planches mais fait attention que les bebes ne monte pas ( mais c'est parce que c'est un cas exeptionnelle )c'est pas vraiment le probleme de monter mais la descente qui sera plus difficile !!et dangereuse mais elle ne doit pas trop rester en haut car elle doit les rechauffer a cette age là , ils ne savent pas reguler leur temperature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coralie07 0 Posté(e) le 29 mai 2010 eh ba dis donc tu en as de la chance!!!ils sont trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2010 Pour la femelle il faut passer au vrai biberonnage en respectant les quantités dites précédemment.Tu n'as pas enlevé les planches ? Attention il faut qu'elle reste en bas avec ses bibous.Ils prennent du poids correctement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 29 mai 2010 WHOUAH 6 BB VIOLETS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'ai jamais vu ça !!!! La maman doit être très fatigué ! Oui il faut biberonner la petite plus faible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Ils sont mignon ces bibous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jennifer Posté(e) le 29 mai 2010 Triste nouvelle a vous annoncer, la petite femelle est partie ce matin. Je m'y attendais malheureusement.Elle était vraiment tres faible malgré tout ce que j'ai fais pour elle snif Pour le moments j'ai pas l'impression qu'ils ont grossis.Mais ma balance ne monte que de 5 gr en 5 gr.Il fait que j'en achète une qui mesure gr par gr Je vais enlever les planches si elle continue a trop restée en haut La elle est avec ses bébés et je vais voir toutes les 5 minutes si elle est avec ses bébés.Une vraie psyco lolHeureusement que je suis en week end :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guismo111 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Oh Désolée pour la chichie =( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2010 Désolée pour la puce.Enlève les planches de suite, car la nuit tu ne vas pas pouvoir surveiller. Normalement à chaque naissance c'est systématique il faut enlever les planches.Il te faut une balance numérique très rapidement là c'est très important, car comme tu peux le constater un bébé se dégrade très vite. C'est qu'en surveillant leurs poids que tu vas pouvoir voir qui plus biberonner que les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jennifer Posté(e) le 29 mai 2010 D'accord merci pour ces conseils j'en prend note !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adé04 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Je suis super triste pour la plus petite...j'aurais tellement aimé qu'elle s'en sorte... Pauvre poulette...Ils sont trop mignons, c'est adorable de les voir tous serrés les uns contre les autres! Profite bien, c'est tellement adorable de s'occuper d'un bébé chichi! (alors 5 je te raconte même pas!!).Et puis, prends beaucoup de photos, ils vont grandirent vite et faire pleins de bêtises!!Félicitations pour ce que tu fais pour toute ta petite famille..et UN ENORME CALIN à tous les six!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jennifer Posté(e) le 29 mai 2010 lol merci beaucoup ca me fait tres plaisir ce que vous me dites!!oui promi je vais prendre pleins de photos comptez sur moi moi aussi j'aurai vraiment aimé sauver cette petite mais dès le 1 jour je m'en doutais qu'elle n'aurais pas tenu le choc.Elle était si petite et si fragile !!J'aurai essayé tout de memeMission pour cette apres midi l'achat d'un appareil numérique pour peser mes loulous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabe 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Six bout de choux,c'est extraordinaire Félicitation a la maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinette1111 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Bravo à la maman et à toi, tu fais une super nounou !! Ils sont magnifiques tes ptits violets, pleins de papouilles à tous ! Et une pensée a la tite femelle au paradis.Bonne continuation !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2010 Dis nous les poids quand tu auras la balance Et vu que je suis curieuse, si tu as le temps on voudra bien voir la bouille du papa et de la maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jennifer Posté(e) le 29 mai 2010 lol merci à tous pour vos encouragements, j'en ai besoin :) Ca y è, j'ai investi dans une balance numérique.Je vais m'amuser tout les jours maintenant youpiiiiiiii lol Nan, restons séreux au moins je vais pourvoir suivre leur poids au gr près tout les jours ainsi qu'a la maman. C'est qu'ils vont me donner du travail ces petits monstres !!Qui sera la plus usée, moi et la mère ??? lol j'éxagère, c'est la maman bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro20 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Désole pour la petite pucegratouilles aux autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jennifer Posté(e) le 29 mai 2010 merci pour la petite puce ... Sinon les autres font 32gr, 32gr, 34gr, 38gr et la plus grosse parce que c'est ne fifille 47grLa maman fait 595gr, elle a perdue 15gr depuis hier et parrait tres fatiguée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jennifer Posté(e) le 29 mai 2010 nouvelles photos sur le petit blog !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nany83300 0 Posté(e) le 29 mai 2010 il ressemblent a leur maman dis donc !!dommage pour la petite puce je suis desolé pour toi allez couraaage!!! on te soutient maman chihci es trés belle bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2010 La maman est bien jolie ! Grosse papouile pour elle !jennifer a écrit:merci pour la petite puce ... Sinon les autres font 32gr, 32gr, 34gr, 38gr et la plus grosse parce que c'est ne fifille 47grLa maman fait 595gr, elle a perdue 15gr depuis hier et parrait tres fatiguéeBon alors la maman tu lui donnes bien du tonivit ? A la seringue ? C'est 1 goutte pour 100 g mais en cas de période de faiblesse on peut doubler.J'ai vu de la solinette continue à lui en donner.Pour la fifille de 47 g tu surveilles mais tu n'es pas obligée de supplémenter il faut se concentrer sur les moins gros, je te conseille de bien supplémenter les deux bibous de 32 et 34 g. Leurs poids est à surveiller de près car il est un peu juste.Pense à les peser à la même heure pour l'évolution de ton poids.Si tu ne le fais pas déjà je te conseille de te faire un cahier ou un fichier sur l'ordi avec le suivi des poids car sinon il va te falloir une sacré mémoire. Si la maman parait fatiguée évite de lui faire faire de grandes sorties.Je vois que tu as une eau minérale. Le ph est bien inférieure à 7 ?Il existe également des granulés de lait mais pour en avoir il faut en commander... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stitchou1 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Hello,Je viens juste de découvrir ton post.Alors tout d'abord tu as très bien réagis en biberonnant les bibous et désolée pour la petite, la nature est cruelle mais c'est son travail malheureusement :(Alors voici quelques petits trucs a faire - Vérifie que la maman a du lait en procedant de cette façon : pince délicatement une de ses tétines en partant de la "base" jusqu'à son extremité mais doucement, ça pourrais lui faire mal Cette opération est a recommencer tout les deux jours. Ma femelle qui avait ses bibous n'a plus eut de lait au bout de 3 semaines et je ne m'en était pas rendu compte car justement je ne le faisais pas.- Si tu biberonne les bébés, je te conseil de biberonner les 2 - 3 plus gros afin que les plus petits puissent profiter du lait plus riche de la mère.- Vérifie les dents de la maman qui doivent être orangées et non pas blanches ou jaune pâle, si c'est le cas la maman a surement une carence.Comme te l'a dit Pouh juste avant moi, essaie de commander des granulés de lait, tu ne les trouve qu'en Belgique par contre. Ce sont des bâtonnets un peu plus petits que les granulés classiques et un peu plus mous qui aide au sevrage et à l'apport de calcium aux bibous (et un apport de calcium pour la maman aussi).Aller bonne chance à toute ta petite famille et surveille bien la maman surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gally11 0 Posté(e) le 29 mai 2010 courage la miss, les filles qui ont biberonné te donnerons pleins de conseils!Garde courage, plein de papouille aux 5, une caresse a la maman. Et une grosse pensée a ta petits qui est partie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jennifer Posté(e) le 29 mai 2010 Bon je vais essayer de répondre à toutes vos questions sans en oublier.- pour l'eau, oui le ph est de 6.8 j'ai bien fait attention a ce détail tres important.- je biberonne tout les bébés sans exception. Certains en prennent plus que d'autre je leur en donne jusqu'a temps qu'ils n'en veulent plus. Je force les plus petit et nourris aussi les plus gros pour qu'ils tirent moins sur leur mère apres...- pour le tonivite, je mettai ca dans l'eau du coup j'ai fais illico presto une dose dans sa bouche directement. Je ferai ca jusqu'a temps qu'elle reprenne de la force. Merci du conseil je ne savais pas cela du tout !- je pèse les petits le matin, je prends soin de noter leur poids sur une feuille et la maman le soir. Pareil je note sur une feuille.- oui je lui donne de la solinette, elle en consomme beaucoup. Je lui en donne a volonté je sais pas si je fais bien...Je pense avoir répondu a toutes les questions lolEn tout cas encore une fois merci à tous pour vos conseils et votre soutiens !!!C'est tres gentil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jennifer Posté(e) le 29 mai 2010 Je savais que j'en oubliais ! lol Alors les dents de ma pèpètte sont bien orange et pour la 1e fois j'ai vu du lait sortir des tétines lol. J'ai délicatement massé une tétine et il y a une goute de lait qui est sortie.Je vais tacher de vérifier ce détail régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudu03 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Désolé pour la pepette, c'est dur et ca fait de la peine à chaque fois qu'un petit être part... Je compatis, avec les chatons que j'ai biberonné certains sont morts et une seule a survécue...Comme te l'a dis pouh, note bien tout sur un cahier car ca te permettra d'avoir un bon suivi pour la suite...Bonne chance à toi, tes bibous sont magnifique, j'espère qu'ils survivront tous, bon courage pour la suite, il est vrai qu'avec la fatigue ca aide pas, mais après tu seras tellement satisfaite de ce que tu as accomplie que tu en oublieras toute ta fatigue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jennifer Posté(e) le 29 mai 2010 merci !! :)Le plus dur sera de m'en séparer !! (je ne vais pi etre pas garder une troupe comme cela je risquerai de me faire assassiner lol)Les choix des personne seront de vrais passage en examen hihihiMais bon on est pas rendu la, 1 long mois et demi de biberonnage m'attend ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2010 Et bien tu gères vraiment bien la situation. Pour la solinette par contre non n'en donnes pas à volonté à forte dose c'est laxatif alors imagine si en plus tu dois lui soigner une diarrhée.Une demi-cuillère à café par jour et surveille bien ses crottes.Il va te falloir du courage mais tu es sur la bonne voie !Et surtout n'oublie pas de nous donner des nouvelles de temps en temps !Je suis curieuse mais c'est ta première portée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jennifer Posté(e) le 29 mai 2010 merci :) Non non ce n'est pas ma 1e portée, mais habituellement il y a 2 bébés maximum mais la 6 j'avoue que j'étais complètement perdue !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jennifer Posté(e) le 29 mai 2010 est ce que je peux mettre un peu de charbon de bois en prévention d'une diarrhée? J'ai peur d'avoir mit un peu trop de solinette :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2010 Bon çà va alors si c'est pas la première portée car sans expérience 6 d'un coup çà fait beaucoup !Je pense qu'il vaut mieux surveiller, car le charbon si y'a pas de diarhée çà constipe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jennifer Posté(e) le 29 mai 2010 Pour le moment il n'y a pas de diarrhée mais les crottes sont assez molles et collantes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2010 Ah bout de charbon alors ! ou pain dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2010 Ah et j'ajoute plus de solinette tant qu'il y a des crottes moles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adé04 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Je vois sur les photos qu'ils essaient déjà de s'échapper! Ca promet!! Pour le poids de la maman, la mienne aussi a perdu un peu de poids après sa mise bas, puis elle s'est stabilisée...Alors je me dis que c'est peut-être habituel qu'une maman perde un peu? Comme les humains? Vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Bien sur, il y a les bibous en moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adé04 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Oui bien sûr, mais encore plusieurs jours (genre 1 à 2 semaines) après la mise bas je veux dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jennifer Posté(e) le 29 mai 2010 d'accord merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jennifer Posté(e) le 30 mai 2010 Bonjour à tous !!Nouvelles plutot positives, tout les bébés vont bien et on tous prit au moins 1gr voir 5 pour une lol.Personne ne maigri sauf la maman qui a encore perdue 15gr.J'ai due enlever toutes les planches parce qu'elle passait trop de temps à mon gout en hauteur ...voila pour le moment les nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites