Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité jennifer

femelle chichis avec 6 bébés, que faire ???

Messages recommandés

Invité jennifer
oui c'est ce que je fais mais que puis-jr faire de plus pour qu'elle arrete de maigrir?

Ca m'inquiète beaucoup

Oui fais attention à ce que la maman ne maigrisse pas trop, à cause de l'épuisement et des petits lous qui mangent tout le temps.

Surveilles qu'elle ne passe pas en-dessous de son poids de forme.

Invité jennifer
D'accord, je viens de lui donner du tonivite

Sinon je viens de regarder ses tétines du bas et elle sont tres dur et forme une boule j'espère pas qu'elle fait une mamitte.

Celles du haute sont tres bien

super cool que les petit boit et sniff pour la maman fais leur un bisous de ma part

C'est une mastite je crois lol Ou mammite. Ca dépend des sites lol Inflammation de la mamelle. Perso je ne sais pas ce que tu peux faire toi-même. A part allez au vétérinaire qui te donneras sans doute quelque chose.

Attends d'autres avis...

J'ai trouvé ça :

"Mastite (inflammation de la mamelle). Application de vaseline camphrée à 10% 2X/jour jusqu'à la guérison"

Mais quand la femelle allaite je ne vois pas trop comment appliquer ce produit sans que les bébés y touchent...

Faut attendre d'autres avis. Peut-être que certains ont déjà eu le cas.

Nb : Mammite ou mastite, les deux se disent.

Le mieux serait de l'enmener chez un véto NAC pour te dire quoi faire et quoi mettre.

C'est un peu compliqué avec tous les bibous

Invité
Oui là sur ce coup là, je te dirais véto.

Invité jennifer
Roh lalala ca se complique ...

Merci en tout cas

Invité jennifer
Petite question, les antibiotiques sont nécéssaires pour une mastite?
Pour calmer l'inflamation...

Parce que mettre une crème je pense pas que ce soit recommandé pour les bébés.

Je vois mon véto que demain matin :(

L'attente va etre longue

Moi dans ce que j'ai lu sur le net, apparemment pas d'antibiotique de préconisé. D'autant plus que ça passe dans le sang à coup sur, et ça ne doit pas être conseillé pour les bibous.

Invité jennifer
Je suis en train de lire un article anglais (que j'ai fais traduire bien sur lol) qui dit :

La mastite peut être facilement guéries avec un traitement antibiotique (Baytril est le plus souvent utilisé avec chinchillas) - ce qui peut être administrée dans l'eau menton, oralement ou dans des conditions extrêmes peut être injecté. Baytril dans l'eau n'aura aucun effet négatif sur la kits si elles sont aussi boire. Généralement, l'inflammation et l'infection prend quelques jours pour effacer, dans ce temps il peut être nécessaire à l'alimentation complémentaire des kits si la mère ne semble pas les attaquer

Les traducteurs ne sont pas une référence lol Perso je ne comprends pas

Vaut mieux comprendre globalement le texte en Anglais, et traduire les quelques mots que l'on ne connaît pas.

Invité jennifer
oui c'est vrai que par moments on ne sais pas trop si c'est du chinoix ou du francais lol

Mais c'est tout le cite qui est traduit comme ca :( dsl

Invité jennifer
Oui j'ai vu cela! merci beaucoup !

De toute facon je les biberonne toutes les 2 heures et demain à la 1e heure je suis chez le véto !!!

Je peux rien faire de plus si ?? j'aimerai tellement que ca fonctionne et que la mistite va vite passe !!

Ca met combien de temps a passer cette vilaine chose?

Invité
Bon et bien bon courage.

Je m'en vais pour 4 jours alors j'espère trouver de bonne nouvelle en rentrant !

Invité jennifer
D'accord merci beaucoup pour ton soutien !!

J'ai hate d'aller chez le véto pour qu'il lui donne ce qu'il faut pour guérir de cette vilaine chose.

En attendant je vais prendre bien soin des petits

Bonne semaine et a tres vite pour j'espère de bonnes nouvelles !

En tout cas Jennifer RESPECT !!!

Tu suis nos conseils, et les appliques, tu reste bien ZEN alors que 5 bébés WHOUAH !!

Tu n'hésite pas à aller chez le véto, de t'occuper soigneusement de tes loulous tandis que d'autres personnes auraient paniqué et n'auaient rien fait !

Tu es une vraie battante je trouve ça GENIAL !!!!!!!!

Malheuresement, il y a trop peu de gens comme ça ! Je trouvais que ça devais être dit, car quand on fait qlq chose de bien ou de mal, cela doit être dit

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant pour la maman et les bibous !

Invité jennifer
Roh lala merci ca me touche énormément !!!

Les petits vont tres bien et ont tous grossis un peu.

Chouquette (la moman lol, j'ausais pas dire son prénom :) ) n'a pas perdue de poids aujourd'hui mais je surveille !!

Dans 30 minutes je file chez le véto j'ai hate !!

La journée de travail va etre longue pour mes petits loups, heureusement que je peux rentrer le midi pour les biberonner.
J'espère que ce ne sera pas trop long l'attente pour eux...
La nuit je me lève a 3h et ils ont environ 4h entre chaque bib la nuit et ca a l'air d'aller donc je pense que ca devrai le faire.

Encore une fois a surveiller ...

Courage :)

On te soutient toute et perso j'essaye de dormir pour toi la nuit Razz

Tiend nous au courant pour la visite chez le véto Wink

courage

c'est vraiment super de voir quelqu'un comme toi, qui a la tete sur les epaules et qui assume

c'est tellement rare de nos jours,

Invité jennifer
lol merci beaucoup tout le monde vous etes tous adorable !!!

Oui je veux bien qu'on récupère le someil à ma place lol, mais après il faut me le redonner :)

Bon diagnostique; c'est bien une mastite.
Ma tite puce est sous anti biotique et anti inflammatoire pendant 5 jours et j'y retourne vendredi pour un controle.

Et il faut que je continue à nourrir les bébés comme cela jusqu'au bout (c'était bien mon intention !).

Tout les bébés grossissent sauf une qui a vraiment du mal à prendre du poids.
Elle stagne, à due prendre 1gr voir 2 mais tres peu.

Sinon la maman ca va, elle est fatiguée donc je n'oublie pas la ration journalière de tonivite.
Par contre elle mange tres peu ... grrr

Juste pour savoir, c'est la première portée de chouquette?? J'ai vu que tu n'en étais pas à ta première?

Invité jennifer
Non elle a fait 2 bébés l'année dernière

et bien je viens de lire ton histoire bravo a toi et la maman qui ta fait une belle porter et qu'ils sont choux
grosse gratouille a eux et courage

D'après tout ce que j'ai pu lire sur le fofo, as tu bien respecté un certain délai entre les mises bas, c'est peut être pour ça qu'elle est épuisée? Bien entendu 6 bébés, j'ose même pas imaginé!!! J'ai 4 enfants et je suis HS le soir alors 6 bébés d'un coup, AU SECOURS!!!!

Invité jennifer
oui elle est restée 5 mois toute seule à se reposer tranquillement sans monsieur à l'embéter !

Je ne pense pas qu'elle allaite vu comment sont ses tétines ca m'étonnerai

Invité jennifer
Mais apres avec 5 bébés je pense que c'est normal qu'elle soir fatiguée non?

Je sens que les anti bio et le tonivite lui font du bien maintenant elle sort de sa cabane , elle reste moins couchée avec ses petits.

A partir de quand je peux remettre les planches?

Je vois bien qu'elle essaie de trouver un coin tranquil sans ses petits qui lui font mal a ses tétines

En fait je te demande ça par rapport à son infection et aux antibiotiques.

Car normalement si ça mastite est au stade mastite infectieuse elle ne peut plus allaiter car les germes de la mastite passent dans son lait, et peuvent infectés les petits qui tètent. (Cela concerne uniquement la ou les mamelles touchées par la mastite, les autres mamelles donnent un lait dépourvu de germe).

Et pour les antibiotiques, la plupart d'entre eux passent dans le lait, et beaucoup sont contre-indiqués pour les bébés...

Le vétérinaire ne t'a rien dit concernant l'allaitement?

moi ca fait une semaine que m'a femelle a un antibio pour un abces et elle allaite et le bebe se porte a merveille il grossi en moyen de 4 a 6 g par jour

le veto m'a dit que l'antibio passait effectivement dans le lait mais que c'etait infime et qu'il n'y avait pas de probleme pour les bebes !

Invité jennifer
Oui c'est exactement ce que m'a dit le véto aussi, apres je reste septique sur le fait que ce soit inofensif pour le bébé.

De tout manière je leur donne le bib 7 fois par jour donc je pense qu'ils ne taitent pas la mere ou tres peu car elle en a tres peu.

Pour le moment tout les bébés vont bien et grossissent tout les jours.
Je croise les doits pour que ca continue ...

Je n'hésiterai pas à faire part si un probleme survient à cause du traitement :)

La fatigue commence à s'installer lol, un remède les filles s'il vous plait un remède lol

Invité jennifer
Non je n'ai pas d'autre chichi qui a mit bas.

Parce que une femelle chichi peu adopter un bébé ?

Une femelle qui a mis bas ayant un petit du même âge que les tiens peut l'adopter...

J'ai perdue une femelle chinchilla, ses 2ptis avait 3semaines, je les ai mis avec la maman ayent une petite de 6semaine. Elle avait plus de lait pour les bibous, alors on les nourrissait toute les 3h/4h. Mais elle les a bien éduquer !

Aussi non, tu peux aussi mettre une petit chinchilla orphelin, ou rejeté par sa mère, avec une femelle Cochon d'Inde qui allaite.

Oui tu peux mettre une pti bout avec une autre maman, mais seulement si l'autre maman n'a qu'un petit pour pas la fatigué d'avantage...

Mais ça depend aussi du caractère, il y en a qui vont accepter sans problème et d'autre attaque le petit gravement, voir même, le tué pour defendre les siens...

Bonne continuation pour les bibous, la maman et toi ^^

Invité jennifer
Eh bien j'en apprend beaucoup avec vous ! Merci :)

Domage ma pouic pouic (cochon d'inde) n'attend pas de bébé sinon j'aurai essayé avec elle :( tampi

Personne ne m'a répondu, quand puis-je remettre les planches pour ma petite puce ?

Les petits ont 5 jours maintenant c'est beaucoup trop tot encore non ?

se serait bien que tu viennes nous rejoindre sur le fofo en t'inscrivant

jennifer a écrit:
Eh bien j'en apprend beaucoup avec vous ! Merci :)

Domage ma pouic pouic (cochon d'inde) n'attend pas de bébé sinon j'aurai essayé avec elle :( tampi

Personne ne m'a répondu, quand puis-je remettre les planches pour ma petite puce ?

Les petits ont 5 jours maintenant c'est beaucoup trop tot encore non ?

attends qu'ils aient 1 mois ... c'est préférable.

Comme le dit caro, tu devrais t'inscrire pour nous rejoindre sur le forum ... il y a beaucoup plus de rubrique en plus.

Rejoins nous !

Vaut mieux à 1mois, les petits deja plus independants Wink

Invité jennifer

Ok merci pour cet info je vais attendre alors pour les planches.

En tout cas ma tite chéri va beaucoup mieux, elle reprend de la force.
Elle veut meme sortir de la cage pour aller se promener dans les environs lol.

D'accord merci pour cet invite :)
Je vais prendre le temps ce soir pour m'inscrire hihihi

Les bébés vont bien, ils grossissent Wink

C'est super que toute la petite famille aille bien!!

Félicitations tu t'en occupes très bien!

c'est super, tu te bat vraiment bien et ta louloute te le rend bien, bon biberonnage !! je sais pas de quel région tu es, si tu étais sur paris je serais venu biberonner..! lol

Invité jennifer

Merci tout le monde c'est super gentil, ca motive de lire des choses comme cela :)

Eh non désolé je suis en bretagne, la région ou soit disant il pleut tout le temps hihihihihii

Bah tu sais, moi ce n'est pas mieux, je suis de Haute-Normandie

c'est des mensonges il fait toujours beau dans notre region
d'ailleurs regarde par la fenetre le beau ciel bleu !!
on va pouvoir aller a la plage !!!

• Créer...