cloti 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Coucou,Alors, j'ai Black pearl qui fait des trucs bizarres lol. En tout cas je trouve. Quand il fait sa sortie, a des moments il se secoue dans tous les sens, et fait des bonds. Comme si quelque chose le dérangeait. Et ça lui prend comme ça d'un coup. Il fait ça plusieurs fois pendant sa sortie.Alors est-ce possible qu'un chinchilla ai des tiques ou des puces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 2 juin 2010 franchemet, c'est extremement rare pour pas dire quasi impossible tant leur fourrure est dense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adé04 0 Posté(e) le 2 juin 2010 J'ai déjà lu un post sur un chinchilla qui avait attrapé des puces, mais je pense aussi que c'est très rare..Concernant les tiques je pense que c'est impossible, le pelage du chinchilla est beaucoup trop dense et fin...Et puis s'il avait des parasites il se gratterait beaucoup plus souvent, et pas seulement pendant sa ballade.Mais pour les petits bonds de ton chinchilla, je dirais plutôt qu'il fait ça car il est content..Quand mes chinchillas sont contentes, elles font des petits bonds sur place en secouant la tête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guslechinchilla 0 Posté(e) le 2 juin 2010 je suis d'accord ! ils me font ça aussi quand ils sont contents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cloti 0 Posté(e) le 2 juin 2010 C'est ce qu'il fait aussi. Des bonds sur place en secouant la tête Alors je pensais que quelque chose le dérangeait Bah alors c'est un gros excité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NANOU77 0 Posté(e) le 3 juin 2010 il suffit également de soulever le poil ou de souffler dessus pour voir si des bestioles se sont invitées.Je n'ai jamais eut de cas de puces ou de tiques sur les miens et pourtant ils vivent au milieu de mes chiens et autres animaux de la maison... (d'ailleurs mes chiens n'ont pas de puces ni de tiques ... traités régulièrement et selon les saisons... ben quoi j'avais besoin de me justifier, les hotes indésirables ne sont pas les bienvenues chez nous ... on fait de la PA pas de l'élevage hein !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adé04 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Citation :C'est ce qu'il fait aussi. Des bonds sur place en secouant la tête Alors je pensais que quelque chose le dérangeait Bah alors c'est un gros excité loolMaintenant tu sais qu'il se sent bien avec toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites