Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
florencefff1

Gribiche a 20 ans...

Messages recommandés

oui tu m'etonne, il dit que generalement, il en voit de 10 ans mais pas de trop plus agé

elle est vraiment exceptionnelle ta louloute, et toi aussi car tu t'occupes super bien d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant il est genial

oui c'est clair peut etre qu'avec l'age, je ne sais pas qu'elle age il peut avoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien Flo , tu dois être sur les rotules avec toutes ces interventions chirurgicales ; la tienne et les 2 faites à Gribiche .

Tu fais tant de choses pour elle , qu'elle se sent forcément forte pour résister à ses soucis de santé .

Je suis vraiment triste de voir qu'elle ne pourra t'admirer qu'avec un seul oeil .

Fais-lui plein de câlins de ma part, et bravo à toi pour ce surmenage fatiguant avec la canicule que nous subissons tous !!

Cela fait 20 jours que la température à l'ombre du jardin varie de 30° à 34°.

C'est insupportable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien la mémère dort tjrs bcp (mais bon, l'age et la chaleur aussi...),
mange peu et tjrs en "triant" bcp, 2 p'tites cuillères par jour de critical/compote de pomme mais pas plus, la solinette et la pomme séchée sans prob., un peu d'herbes, mais tjrs pas ni de pellet ni de foin... J'évite de la gaver.
Elle boit un peu seule, mais surtout à la seringue.

Faut dire que je ne l'ai tjrs pas remise dans sa vraie cage, et ca, elle apprecie pas bcp non plus...

En tout cas, ca a l'air de bien cicatriser.

Mais je la soupconne de faire la capricieuse qd meme...

Merci les filles de prendre des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool que ça cicatrise bien, c'st genial et c'est le principale

c'est clair qu'elle doit faire la capricieuse elle se dit on me chouchoute encore plus que d'habitude alors j'en profite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pesée de ce matin : 485 g
(pour 435 à son retour de la clinique il y a 2 semaines)

Apparemment, son nouveau régime "je ne mange que ce qui me plait" lui convient pour le moment...

Faut vraiment que je m'occupe de réaménager sa cage pour la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super c'est une tres bonne chose, elle a bien repris

gratouilles a Gribiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, ta belle profite bien de sa convalescence pour être bichonnée et faire comme bon lui semble...et elle a bien raison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visite de contrôle chez le véto en fin d'après midi.

L'oeil, enfin, les paupières, cicatrisent très bien.
Il y a toutefois un léger souci digestif que j'avais remarqué et confirmé par une radio : un peu d'air et de poils dans les intestins, mais le véto n'est pas du tout inquiet. J'ai un traitement censé "réguler" le transit.
J'ai enfin pu lui remettre son bac a bain : elle ne le quitte plus depuis 19h00 !!!



En revanche, elle n'a pas repris tout son poids, et toujours pas de changements de son comportement alimentaire... grrrr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre louloute

en effet ça se voit qu'elle n'a pas eu de sable depuis longtemps, mais bon c'est pour son bien

Shadow avait la meme chose aussi, tu as du " " pour humain pour les gazs? je ne met pas de nom et jus d'ananas? et un truc pour son transit?

gratouuilles a ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraie qu'elle est pas jolie jolie la...
Entre l'oeil en moins, les poils rasés sur 1/4 de la gueule, et le manque de bains de sable depuis 1 mois 1/2...

Du jus d'ananas, ou d'orange, elle en a tous les jours depuis 2 mois,
et le traitement, ce sont des granulés à dilués destiné à la base aux enfants (Debri...). C'est censé régulé, que ce soit en cas de constipation ou de diahrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non ce n'est pas la meme chose que moi, moi c'etait sili...., pour les gaz dans l'estomac

mais bon sale ou pas sale, le principale, c'est qu'elle aille bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh pitite memere ca se voit qu'elle en a enduré des choses, et son sable bah elle ne va pas le quitter des fois que tu lui enleve a nouveau ! vilaine maman lol
aller gribiche fait un peu d'effort.... !!!
(je dis peut etre une bétise mais ta essayer d'autres granulés pour voir si elle les mangent?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je ne voulais pas crier victoire trop vite, mais voila de bonnes nouvelles :

Comme la mémère semblait aller vraiment mieux question forme générale, meme si elle n'a pas encore repris tout son poids, je me suis dit il y a 3 jours que j'allais tenter la méthode "dure", histoire de savoir si son prob. de comportement alimentaire est devenu un caprice.. ou pas...
Donc plus de friandises (ou très très peu),
une gamelle de "boulettes" (celles qu'elle mangeait avant tout ses malheurs..),
du foin,
limitation de la boissson a la seringue au strict minimum (juste pour les medoc),
une gamelle d'eau + jus de fruit,
et surveillance des qtés bues et mangées.

Résultat :
Le 1ere jour, elle n'a mangé qu'1/2 boulette,
mais aujourd'hui elle en est à 7.
Elle boit 20 cl par jour seule, et semble avoir grignoté un peu de foin.

J'ai bien l'impression qu'on est sur la bonne voie ! mais je surveille....

Pour la cage, j'ai acheté les étagères et les fixations.
Me reste plus qu'à persuader un copain de venir me les fixer... LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
,super Gribiche

en voila des nouvelles qui font plaisir a lire

gratouilles a ta memere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui !

Ca devait surement etre vrai quand elle a commencé a être malade, mais visiblement, elle en a clairement profité après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila donc le nouvel aménagement de sa cage.
Je ne lui ai pas encore donné accès au dernier niveau, je préfère qu'elle s'habitue a appréhender les distances avec un seul oeil....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool tes installations Je pense que comme ça c'est bien sécurisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool la nouvelle demeure a ta louloute

je pense qu'elle va bien s'habituer

gratouilles a Gribiche la courageuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre Flo je vois avec pas mal de retard les malheurs de Gribiche!!!
Je me doute que ça doit être éprouvant autant pour elle que pour toi!Bon courage et bonne convalescence a elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super belle cage bravo ! Elle va bien se plaire dans cette nouvelle demeure ! gratouille à ta courageuse louloute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et bien, on dirait que ma "pirate" commence à reprendre ses p'tites habitudes d'avant... genre :

- "Je me laisse papouiller... si j'en ai envie..." (qd elle est "patraque" ou malade, elle devient bcp plus caline bizaremment...)
- "Si j'ai le courage, je me présente a la porte de la cage quand ma maitresse rentre à la maison ou se prépare a partir",
- "J'ai augmenté la quantité des "boulettes" vitakraft que je mange",

Bref, tout cela m'a l'air d'etre sur la bonne voie, meme si pour le moment elle refuse toujours de manger du foin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool ... c'est sur la bonne voie en tout cas, même si le problème du foin ne semble pas résolus.

De toute façon à son age ... si elle ne mange pas de foin, je pense pas que ce soit vraiment très grave !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.
Voila donc qq photos de ma vieille Pirate avec sa nouvelle "bouille"...
Les poils commencent a repousser sur sa gueule, mais il y en a encore un bon paquet tout collés sous menton a cause des medoc et des gavages....
et elle n'aime pas ca du tout !
D'ailleurs, je prends toutes les astuces que vous auriez à me donner pour lui nettoyer un peu ces poils tout collés et emmelés...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est trop choupinette, adorable

tu peut peut etre essayer avec du serum,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, a part pour le foin, elle a l'air de retrouver son comportement d'avant...
Quel soulagement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...